partir a l'aventure

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
obi1kenobi
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2007 02:27
Localisation : 49420 chaze henry france

partir a l'aventure

Message par obi1kenobi » 01 mai 2008 22:27

bonjour la compagnie
j'avais besoin d'un petit conseil.
si je veux partir a l'aventure avec ma caravane, quels sont les endroit hormis les campings ou j'ai le droit de dormir.
l'autre jour je me suis mis dans une air pour camping car. je ne me sentais pas vraiment a ma place mais bon.

donc quels sont les endroit ou j'ai le droit d'aller?
merci.
a+

que la force soit avec vous.
sterkemane ev 320

Avatar de l’utilisateur
Oli44
Messages : 20
Inscription : 26 avr. 2008 16:42
Localisation : Nantes - 44 - France
Contact :

Message par Oli44 » 01 mai 2008 22:46

Si il s'agit de passer juste une nuit le temps d'arriver à destination, j'aime bien trouver de petits villages. Il y a souvent une place du marché, ou un grand parking, ou même parfois des aires de jeux pour enfants.
Je préfère éviter les endroits trop fréquentés, et je cible les quartiers résidentiels, un petit bonjour aux habitants pour leur dire qu'on ne reste pas le lendemain, et parfois, on a même droit à l'apéro !
Pour info : si la caravane est toujours attelée, il ne s'agit plus de camping, mais de stationnement... La maréchaussée est en général assez souple dans ces cas...
Volvo V70 2.5D + Caravelair Ambiance 510

Decarpentrie Bernard
Messages : 3863
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 02 mai 2008 09:48

Bonjour

Attention aux places de marché que ça ne soit pas le lendemain car les commerçants s'installent et tu te trouves enfermé. Ca déjà failli m'arriver plusieurs fois. Car quand je fais la route je dors toujours sur une place de village ou autre et jamais eu de problème.


Nanard

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 02 mai 2008 15:29

Attention quand même certaines villes ou villages sont réfractaires même au stationnement, en général aux entrées principales des villes, il est mentionné ce qui est toléré stationnement, camping etc...souvent il est écrit que le stationnement est réglementé s'adresser en mairie.
J'ai appris ici que certains ne pouvaient pas stationner de caravanes dans leur propre propriétés.
Je cherche à acheter une maison mais avant de visiter, je téléphone toujours à la mairie pour savoir et même dans certains lotissement ça peut être interdit par le règlement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mai 2008 16:42

fredetcie57 a écrit :J'ai appris ici que certains ne pouvaient pas stationner de caravanes dans leur propre propriétés.
Je cherche à acheter une maison mais avant de visiter, je téléphone toujours à la mairie pour savoir et même dans certains lotissement ça peut être interdit par le règlement.
C'est SOUVENT interdit dans les lotissements !
(je ne parle pas du temps pour charger et décharger, mais du stationnement à l'année !)
BIEN se renseigner avant....

Serge

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 03 mai 2008 20:11

Nous faisons beaucoup d'itinérant d'ailleurs pratiquement que ça.

Nous dormons un peu partout, Sur les aires de services nous n'avons jamais eu de problème et mêmesi nous sommes souvent regardés avec curiosité jamais avec animosité.

Vu le cout des CC et de leur fonctionnement nous verrons de plus en plus de caravane sur les aires :wink:
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »