quelle type de vaisselle...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinch54

quelle type de vaisselle...

Message par vinch54 » 02 mai 2008 16:54

Bonjour a tous,
Je cherche de la vaisselle légère, incassable, qui accepte le micro-ondes pour laisser en permanence dans la caravane.
Je pensais prendre de la vaisselle en mélaminé mais elle ne passe pas au micro-ondes.
Aujourd'hui j'ai des assiettes en verre donc lourde et fragile :cry: donc je me pose la question suivante :
Quelle type de vaisselle utilisez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

gepaloux

Message par gepaloux » 02 mai 2008 17:46

Je ne pense pas qu'il existe de la vaisselle qui ait tous les avantages que tu recherchent, d'ailleurs pourquoi passer tout au micro onde? il y a de la vaisselle micro onde, de la vaisselle "barbecue", et la vaisselle "mélamine". Par vaisselle bbq j'entends le plastic, qui va du plastic semi dur pour fetes au plastic de couleur et rigide. Pour tout te dire, j'ai fais pas mal d'essais dans des solderies, rien ne tiens la distance, mais c'est l'usure des couverts qui cause le plus de dégats, pas les chutes, pour çà, même le durobor fait l'affaire, à moins d'avoir une porte de placard qui se fait la malle, il y a peu de dégat en roulant (du moins chez moi). En résumé, pour faire des affaires et acheter utile, il faut acheter des fins de série chez des accessoiristes, chez le mien il y en a pour le moment vu qu'on a rentré les nouvelles collections il y a quelques semaines.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

PIRON

Message par PIRON » 02 mai 2008 18:36

Bonjour.
Pour nous c'est de la vaisselle en "mélaminé". C'est vrai pas possible au micro-onde, mais pour cela nous avons des "tupperware" spécial micro-onde. Inconvéniant : DEUX FOIS corvée vaisselle !!!!!!
Avantage : pas de casse.
Cordialement.

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 02 mai 2008 19:00

Pour nous du mélaminé, léger et incassable et pas de micro-ondes :D :D :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 03 mai 2008 13:52

pour nous ce sont des assiettes "normale" comme celle de la maison
en fait nous avons acheté un carton avec 6 assiettes plates, 6 assiettes creuses etc... Pour les couverts, une belle ménagère Guy Degrenne que ma soeur m'a offerte :D
Je sais c'est un peu lourd mais bon, nous ne sommes que 2 et le carton est petit et se glisse dans le coffre de la voiture.
Je ne suis pas pour le mélaminé car au fil du temps on voit la "marque" des couteax dedans puis elles finissent par jaunir
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Bonaud

Message par Bonaud » 03 mai 2008 14:20

Bonjour,

Pour l'instant nous avons gardé la vaisselle en plastique que nous avions lorsque nous campions sous tente.....

C'est "rustique" mais ça nous suffit amplement.....

Nous voyons de façon générale plus l'usage de la caravane comme une amélioration par rapport au camping sous tente que nous avons longtemps pratiqué, mais dans la continuation au niveau de "l'esprit"....
Pas de micro ondes chez nous, et même si nous changions de caravane !

Par exemple il est clair que nous préférons manger, et vivre sous l'auvent, (comme sous une tente) et que la caravane nous sert plus de "dortoir confortable et chauffé" que de pièce à vivre....

La dinette arrière nous servant uniquement pour les petits déjeuner ou lorsque l'auvent n'est pas monté...(étape par exemple)

J'ai d'ailleurs encore pour l'auvent mon mobilier de camping "tente", dont une chaise remontant aux années 60 (tissu changé tout de même :lol: )

Serge

bouba-savane

Message par bouba-savane » 04 mai 2008 18:05

Pour nous, vaisselle est mélanminé , bien souvent des cadeaux :lol: des 3 suissses, la redoute ou autres trucs commandés part correspondance.
Ma femme est une pro des bons plans sur le net.
Donc nous avons une foule de "conneries" comme cela, jusqu'au coupe à glace pour le camping :wink:
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 04 mai 2008 18:20

Fred et Alex a écrit :pour nous ce sont des assiettes "normale" comme celle de la maison
en fait nous avons acheté un carton avec 6 assiettes plates, 6 assiettes creuses etc... Pour les couverts, une belle ménagère Guy Degrenne que ma soeur m'a offerte :D
Je sais c'est un peu lourd mais bon, nous ne sommes que 2 et le carton est petit et se glisse dans le coffre de la voiture.
Je ne suis pas pour le mélaminé car au fil du temps on voit la "marque" des couteax dedans puis elles finissent par jaunir
Même avis, j'ai eu durant quelques années du mélaminés, mais je trouve que ça vieillit mal .. donc maintenant tout comme à la maison, verres de dégustations de vin compris :wink:
Image

JCS27

Re: quelle type de vaisselle...

Message par JCS27 » 04 mai 2008 18:24

vinch54 a écrit :Bonjour a tous,
Je cherche de la vaisselle légère, incassable, qui accepte le micro-ondes pour laisser en permanence dans la caravane.
Je pensais prendre de la vaisselle en mélaminé mais elle ne passe pas au micro-ondes.
Aujourd'hui j'ai des assiettes en verre donc lourde et fragile :cry: donc je me pose la question suivante :
Quelle type de vaisselle utilisez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai de la vaisselle qui passe au micro-onde de ma caravane. :D
Va voir ici :
http://www.sophalys.fr/fiche_produit.asp?ref_prod=35
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30086356
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50096905
...
:wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

miss camping

Message par miss camping » 04 mai 2008 21:59

Pour nous, c'est de l'arcoroc : c'est résistant ( c'est la même vaiselle depuis le début, 20 ans environ ) perso, je suis incapable de manger dans du mélaminé, c'est comme boire son café dans un verre ! On ne se refait pas !
Après c'est tupperware pour les saladiers et les plats qui vont au micro-onde.
jamais sans ma "boite à bonheur"

vinch54

Message par vinch54 » 05 mai 2008 14:36

Merci a tous pour vos reponses.
Je vois qu'il n'y a pas grand chose de resistant et legé qui passe au micro ondes :cry: (je suis désolé pour les puriste, mais le micro ondes est quand meme bien pratique... surtout pour chauffer le biberon du BB, le dejeuner du matin ...).
Je remercie tout particulierement JCS27 pour ses adresses, surtout celle de IKEA. :wink:
La prochaine fois que j'y vais, je regarderai.
Pour le moment, je vais me contanter de garder celle en verre.

Carloscarlos1968

Message par Carloscarlos1968 » 21 mai 2008 22:09

Sinon tu peux manger directement dans les Tupperware en plus tu gagnes de la place. C’était pour rire pour nous mélamine aussi. Par contre j'ai supprimé mon micro-onde, un bbq ou un resto sinon on cuisine.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

JCS27

Message par JCS27 » 21 mai 2008 23:24

Carloscarlos1968 a écrit :Sinon tu peux manger directement dans les Tupperware en plus tu gagnes de la place. C’était pour rire pour nous mélamine aussi. Par contre j'ai supprimé mon micro-onde, un bbq ou un resto sinon on cuisine.
Pourquoi l'avoir supprimé ?... :?: Pour mettre autre chose à la place ? :wink:

Carloscarlos1968

Message par Carloscarlos1968 » 23 mai 2008 12:39

On l'a pris la première année et on ne l'a jamais utilisé donc supprimé, on ne cuisine jamais avec le micro-onde, s'il faut réchauffer quelques chose ça va sur les becs à gaz, en vacance on est jamais pressé et ça fait de la place en plus.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

JCS27

Message par JCS27 » 23 mai 2008 12:48

Carloscarlos1968 a écrit :On l'a pris la première année et on ne l'a jamais utilisé donc supprimé, on ne cuisine jamais avec le micro-onde, s'il faut réchauffer quelques chose ça va sur les becs à gaz, en vacance on est jamais pressé et ça fait de la place en plus.
OK, d'accord...
Mais qu'as-tu mis à la place, dans le "trou" de l'emplacement vide, un espace de rangement ? :?:
Moi, je m'en sert en déplacement pour réchauffer/chauffer un bol de soupe, une assiette garnie ou une tasse de lait sans avoir à passer par la case casserole. :wink:
Dans ma caravane, je manque pas de place, mais un peu de charge utile... :?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »