C'est pour cela que pour les prochains qui vont le commander, c'est plus judicieux de prendre le système quick lock, qui évite de devoir percer et de mettre du silicone pour l'étanchéitéARLINGTON a écrit : ...C'est à ce moment là que tout se complique, car le mode d'emploi étant un peu léger, nous cherchions comment "poser" les barres contre la caravane, j'avais souvent entendu parler de "ventouse", mais là rien. Finalement, nous avons trouvé, et nous avons un peu galéré pour positionner les supports des crochets sur la caravane. On a fait au mieux, d'autant que l'on était pas très chaud pour faire des trous dans la paroi...
Qui a déjà commandé un auvent sur "tent-tents.com"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
Salut,ARLINGTON a écrit :
Nouille que je suis !
Aujourd'hui on sonne à la porte : "Bonjour Mme, c'est Chronopost, j'ai un colis pour vous de Hollande", réponse de ma part : "ha, heu, ha bon ?" après signature du bordereau, je prends donc livraison du dit colis. Sacrément lourd la bête et qui fait un bruit métallique, "Klink, klink".
J'ouvre et O surprise : les piquets du auvent.
Ben oui, hier je n'avais réceptionné que le colis du auvent et n'avais pas vérifié que c'était en deux colis.
Du coup, j'ai tout ouvert, tout compté, les piquets, les sardines, les cordes, les machins, les trucs et les bidules. Heureusement, ces braves Hollandais ont bien identifié (numéro) tous les piquets, le plan est lisible. J'ai ouvert le sac du auvent, il ya bien tout, ouf !
Reste à monter la chose pour voir si tout est ok.
Voilà c'était pour la petite histoire !
Petite question ..... concernant les sardines, les cordes ( tendeur ) et le piquet ( non pas pour la structure mais pour le sol ) cela été compris dans le prix de l'auvent ?
Je me pose cette question car, j'ai acheté l'année passée une caravane en occasion avec l'auvent, il y a bien les piquets pour le montage mais rien concernant les tendeurs et sardines ?
Si maintenant cela est compris dans l'auvent, je ferais une réclamation au magasin ....
Merci
[albumimg]524[/albumimg]
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,Bonaud a écrit :Bonjour,
(en tant que secouriste s'il y avait eu qq chose de grave au niveau physique, j'aurais demandé l'hélico sur le terrain de foot après lepassage de l'orage !)
Serge
Juste une petite précision en dehors du sujet de départ; un hélicoptère ne peut être engagé en dehors d'une demande du Codis ou d'une autre autorité compétente.
Pour revenir au sujet et la tenue au vent d'un auvent, j'ai abandonné la sangle de maintien qui passe par dessus de celui-ci à cause des usures consécutives aux frottements, en particulier dans les angles même avec une protection.
J'utilise depuis quelques années des sangles à cliquet à l'intérieur du auvent qui relient le haut de chaque angle de l'armature à un piquet de 30 cm fixé au sol.
J'ai subi de bonne tempête en bordure de plage sans problème.
Bonne journée
Bonjour,
Attention aux sangles anti tempêtes non intégrées dans l'auvent !
Ayant subi 3 semaines de tramontane continue en mai 2003 à Narbonne, j'en avais acheté une chez N.A. (c'est le pays )
Mais les sangles vendues en France sont sans protection au niveau des mâts de l'auvent !(contrairement à priori aux sangles des ressortissants étrangers qui étaient sur ce même camping !)
Conclusion, en 3 semaines, elles ont usé par frottement la toile en coton de mon auvent de l'époque, lequel était bon à remplacer !!!
Conclusion :
1) Si vous achetez un tel appareil, prévoyez de la mousse ou du polystyrène aux endroits où la sangle fait contact avec les mats de l'auvent....
2) Si vous achetez un auvent, choisissez de préférence un auvent avec sangle intégrée ou possibilité de haubannage "bas" soit à environ 1,20 mètre du sol, cela tiens très bien aussi !
Serge
Attention aux sangles anti tempêtes non intégrées dans l'auvent !
Ayant subi 3 semaines de tramontane continue en mai 2003 à Narbonne, j'en avais acheté une chez N.A. (c'est le pays )
Mais les sangles vendues en France sont sans protection au niveau des mâts de l'auvent !(contrairement à priori aux sangles des ressortissants étrangers qui étaient sur ce même camping !)
Conclusion, en 3 semaines, elles ont usé par frottement la toile en coton de mon auvent de l'époque, lequel était bon à remplacer !!!
Conclusion :
1) Si vous achetez un tel appareil, prévoyez de la mousse ou du polystyrène aux endroits où la sangle fait contact avec les mats de l'auvent....
2) Si vous achetez un auvent, choisissez de préférence un auvent avec sangle intégrée ou possibilité de haubannage "bas" soit à environ 1,20 mètre du sol, cela tiens très bien aussi !
Serge
Bonjour,Bernard44 a écrit :
Bonjour,
Juste une petite précision en dehors du sujet de départ; un hélicoptère ne peut être engagé en dehors d'une demande du Codis ou d'une autre autorité compétente.
.../...
Bonne journée
J'en suis bien conscient en tant qu'ex secouriste actif, mais s'il avait fallu appeler le 15 (par exemple pour un malaise cardiaque !) j'aurais signalé que la route était impraticable à cause des arbres tombés (il a fallu plusieurs heures aux sapeurs pompiers pour passer avec les tronçonneuses et toute la commune était sinistrée...) mais que le terrain de foot du camping était disponible.....
C'est ensuite effectivement au médecin régulateur ou au CODIS de décider, encore faut-il leur donner les éléments pour le faire en toute connaissance de cause !
A noter qu'il y a eu un décès sur un autre camping de le même commune....
Quand à la sangle anti tempête, je vois que l'on se rejoint dans nos expériences et analyses !
Serge
-
Bonjour,
Oui la jupe est comprise, ainsi que les sardines, les cordes. En option, les sangles anti tempêtes, qui se clipsent (une sorte de grosse attache à chaque angle extérieur),
à priori, la sangle ne passe pas par dessus le auvent.
En option aussi les trois piquets supplémentaires si on veut mettre la solette en plus du auvent ! mais franchement ça fait un sacré engin après ! 4 m 80 de profondeur... donc on fera soit auvent, soit auvent ouvert style solette, soit solette toute seule.
Enfin, ormis le fait de percer la caravane, (on aurait peut être du attendre et aller acheter des ventouses à la place, ce que je conseille, et c'est pas cher), c'est du beau matériel et bien complet.
Bref, pour le prix on est TRES TRES contents !
Oui la jupe est comprise, ainsi que les sardines, les cordes. En option, les sangles anti tempêtes, qui se clipsent (une sorte de grosse attache à chaque angle extérieur),
En option aussi les trois piquets supplémentaires si on veut mettre la solette en plus du auvent ! mais franchement ça fait un sacré engin après ! 4 m 80 de profondeur... donc on fera soit auvent, soit auvent ouvert style solette, soit solette toute seule.
Enfin, ormis le fait de percer la caravane, (on aurait peut être du attendre et aller acheter des ventouses à la place, ce que je conseille, et c'est pas cher), c'est du beau matériel et bien complet.
Si tu mets des ventouses, il faut que l'auvent ait une "sangle" pour les maintenir en place....
Comprendre une sorte de lanière de tissu, positionnée aux bons endroits et cousus sur l'auvent.....
Sinon tes mats avec ventouse vont glisser le long de la paroi, rien ne les maintenant en hauteur en dehors de la pression...
Serge
Comprendre une sorte de lanière de tissu, positionnée aux bons endroits et cousus sur l'auvent.....
Sinon tes mats avec ventouse vont glisser le long de la paroi, rien ne les maintenant en hauteur en dehors de la pression...
Serge
- hobby540
- Pays : France
non c'est pas les ventouse qui vont pour ces auvents, mais le système quick lock
http://www.penrosetouring.co.uk/acatalo ... k_Pad.html
Ca bouge pas, faut pas percer et ça ne laisse aucune trace sur la caravane contrairement aux ventouses
Ca bouge pas, faut pas percer et ça ne laisse aucune trace sur la caravane contrairement aux ventouses
De toute façon, maintenant que tu as fais les trous, c'est perdu, mais d'un autre côté, c'est fait ! Y'a peu de chances que tu es des fuites, et tu gagneras du temps au montage ! Et le temps même en vacances c'est précieux ! Merci des infos et vos prochaines vacances vont être géniales !ARLINGTON a écrit :Bonjour,
Julie
-
Merci Hobby, je ne connaissais pas ce système, ça à l'air très bien, mais je ne sais pas si on peut l'adapter à nos piquets . Nous avons bien siliconé le tout ainsi que le filtage comme l'avait conseillé Bonnaud, et cette nuit nous avons subi 3 orages à la file avec une pluie démentielle de plus 3 heures (des trombes d'eau), après une petite visite ce matin dans la caravane pour vérifier au cas ou !, tout va bien et en plus le soleil est revenu !hobby540 a écrit :non c'est pas les ventouse qui vont pour ces auvents, mais le système quick lock
Merci Julie ! aussi