QUESTION PRIX

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 19 mai 2008 14:50

Salut,

pour revenir au fil de la discussion je trouve que 43 € / jour est relativement cher; Comment faites vous pour payer aussi cher ? Et trouver cela normal ?

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 mai 2008 15:00

C'est vrai que le camping où je vais est entre 40 et 50 euros par jours en pleine saison .. et il est complet .. donc si les gens sont prét à payer, pourquoi voulez-vous que les campings n'en profitent pas ...
par contre hors saison , c'est 20 euros car remplit à 1/3 ..
Il faudrait faire un boycott ..
C'est toujours là loi de l'offre et de la demande .. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 19 mai 2008 15:24

Bonjour,

Cette année nous allons payer 1000€ pour 18 jours, ce qui fait 55€/ jour, pour 4 personnes (2 adultes, une fille de 16ans et une de 9). Il est vrai que le prix demandé semble élevé, mais tout dépend de l'infrastructure, et des activités proposées par le camping...
De plus comme beaucoup de parents, la seule période pour partir est en juillet ou août. Il est évident que les propriétaires de camping essayent de rentabiliser leur investissement au maximum pendant ces périodes :twisted: ... Mais on peut quand même se réjouir (même si l'investissement d'une caravane représente un budjet important) lorsque l'on voit les prix de location des MH pour la même période :oops:
Dernière modification par obelix1990 le 19 mai 2008 16:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 19 mai 2008 16:00

Bonjour,
Au fil des réponses les prix annoncés sont de plus en plus excessifs !
Pour ma part je vai placer ma caravane fin mai sur un camping 3 étoiles avec piscine sur un emplacement de plus de 120 m2 à proximité immédiate de la plage (10m) je la retire fin août.
Mes enfants en profitent également en allant placer une tente sur l'emplacement quand bon leur semble.
Coût pour cette résidence secondaire environ 1296 euros pour les 3 mois avec déduction comprise de -20% pour long séjour, mais à rajouter les taxes de séjour communales.
Avec les aides du commité d'entreprise reste à ma charge environ 950 euros.

Avec les derniers prix annoncés ce séjour me reviendrai à 4950 euros pour les 3 mois (un peu moins avec la partie hors haute saison)
A ce prix je peux financer à l'achat un petit appartement en frond de mer à St Jean de Mont. (mais ce n'est pas le même plaisir)

Bonne journée

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 19 mai 2008 16:23

bonjour a tous,
evidemment, tout depend ce que l'on recherche et ce que l'on attend d'un camping,chaque service a un cout, et mainenant que les grands campings tres structurés appartiennent a de grands groupes immobiliers , financiers ou autres investisseurs, les prix ne sont pas pres de baisser avec eux;
par contre , les services proposés sont certainement le top!!
chaque année ,ils en rachetent et les modernise et en font des usines a tourisme, comme dirait...!!c'est bien pour ceux qui recherchent du confort et du service;mais a 50 euros par jour ,on est plus pres des prix d'hotel que du camping!!
pour nous, ,c'est tout le contraire, nous sommes plus que tout les deux, nous recherchons le calme en priorité,et une prise 220v et une douche nous suffisent!!
on ne paye jamais bien plus de 15 euros, ce qui nous permet de partir 2week end par mois + les vacances d'eté, enfin de partir tres souvent, d'autant que notre caravane est garée ici, chez nous, ce qui est + pratique pour partir souvent;
mais chacun fait selon ses gouts et ses moyens, et aussi selon sa façon de vivre;
bonne journée a tous

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »