BREHON a écrit :Maintenant, avec les hautes pressions, il est nécessaire de changer les filtres plus souvent, qui sont plus chers, comme les injecteurs, les diesels tounent tous avec de l'huile 100% synthèse, plus chère que la semie synthétique encore accpetée par des véhicules essence.
Le gros avantage du diesel pour nous, c'est le couple moteur.....
Personnellement, si la situation perdure, je crois que mon prochain véhicule sera un gros moteur essence monté au GPL......
Aujourd'hui chez moi, il y avait juste 1 centime d'écart entre l'essence et le gasoil.......
+1 ....
Le HDI m'a valu un injecteur bloqué sur autoroute en 2005, ayant entraîné la destruction du moteur à 95000 km.....
Coût 7500 euros sans aucune patyicipation de Citroën, même à titre "commercial"....
Pour le prix initial de ma Xantia et le cout de cette réparation, j'aurais pu acheter un véhicule essence de plus haute gamme, et sans doute plus fiable....
Comme de plus je suis maintenant en pré retraite, je roule beaucoup moins qu'auparavant où je faisais 40 000 km/ans rien qu'en trajet (passées en frais réels aux impôts !), alors que là je ne dépasse pas les 15 000 km/an, vacances comprises.....
De plus j'arrive à un âge où si je veux un jour me payer une "belle voiture" il me faut y penser maintenant, car je garde mes véhicules environ une dizaine d'années, et sauf sinistre, sans doute plus pour la Xantia actuelle....
Après.... Serais-je encore capable de conduire correctement ? Nul ne le sait...
Serge