BUSSEREAU veut confisquer le véhicule des sans permis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 mai 2008 09:59

Bonjour,
En Loire-atlantique pour parler de ce que je connais, ce n'est pas le suicide qui tue le plus, mais bien la route, et on ne tiens pas compte des blessés graves handicapés à vie.
Autre particularité les morts des accidents n'ont rien demandés et ne sont pas pour la plupart à l'origine de la faute de conduite.
Alors les sans permis, qui cumulent les fautes de conduite, je n'ai aucune compassion, encore moins pour ceux qui continus à conduire sans point. Qu'il deviennenent SDF après avoir été obligé de revendre leur maison après un accident sans assurance ne me préocupe nullement.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 mai 2008 10:04

Chacun ses convictions, interdire aux dangers publics de rouler ca ne me gene absolument pas, tu ne peux pas avoir plus de points sur ton permis sans le faire expres. Ramener ca sur un terrain politique c'est quand même prôner l'irresponsabilité.
Evidement pour ce qui est du cout du permis c'est un autre probleme, je suis allé bossé en bus en attendant de me payer les permis et voiture, personne ne me l'a payé à l'epoque.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 25 mai 2008 10:29

Bernard44 a écrit :c
André60 a écrit :Si ça n'est qu'un simple dégât matériel, avec simplement un constat amiable, l'assurance ne saura pas qu'il n'y a plus de points sur ton permis, par contre s'il y a des blessés et que la Gendarmerie vient sur place, là ça risque d'être chaud
Bonjour,
En remplissant le constat à l'amiable il est nécessaire d'indiquer le n° du permis, la date et le lieu de délivrance.
J'ai eu l'occasion de remplir un constat l'année dernière pour un automobiliste qui m'a heurté à l'arrière, j'ai vérifié qu'il recherchait bien ces infos sur son permis, et que son contrat d'assurance était toujours valide.
Bonne soirée
Bonjour à tous
évidemment, si tu es Policier ou gendarme et que tu remplis le constat amiable de quelqu'un tu vas faire bien attention et aller vérifier, mais 2 personnes "normales" qui remplissent un constat amiable, l'assurance ne vérifie pas qu'il a toujours des points sur le permis.
(c'est pas pour autant que j'approuve la conduite avec un permis invalide)

Je fais quand même la différence entre quelqu'un qui perd ses points bêtement, une ceinture, un petit excès de vitesse de - de 20 km/h etc.....qui pour moi n'est pas un danger public et un conducteur qui tue 2 ou 3 personnes en ville à 100km/h dans un accident et qui prend 3 mois de prison avec sursis, celui là prendrait 10 ans ferme avec moi car je pense à la famille des victimes.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 mai 2008 12:20

Bonjour,

Les personnes qui ont zéro points sur leurs permis et qui penses qui en ont encore sur leurs cartons roses.
Pour mon frère, pour le moment, il en a 11 points pour excès de vitesses alors qu'il avait dénoncé par personne qui était au volant. Mais il attend toujours la lettre pour lui dire pour le retrait de 6 points pour conduite sous l'emprise de l'alcool fin août 2006.
Pour rendre sont permis qui n'a plus de points, il faut attendre la lettre de la préfecture pour dire qu'il faut le déposer a l'endroit indiquer. Mais l'état ne fait pas sont travail. :x
Bonjour,
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Libre réponse......

Message par BREHON » 25 mai 2008 15:10

Bonjour à tous,
Puisque il s'agit d'un forum fort sympathique, je vais essayer de le rester.......
Les pouvoirs politiques ne font rien (en tous cas moi je ne fais pas de politique et ne défend PERSONNE de ce côté là, ni d'un autre d'ailleurs.....)
En France, tout va mal, on ne peut rien faire, tout est dur........
Oui c'est vrai, mais chez les autres, chez nos camarades frontaliers, comment cela se passe ?
Hormis en Allemagne (et encore, pas partout, pas toujours, et en cas d'accident c'est encore bien différent au niveau des assurances), c'est bien en France que les limitations de vitesses sont les moins sévères....... 130 sur autoroutes..... Essayez donc en Belgique....... Tiens en Belgique, renseignez vous donc.... Le contrôle technique est annuel et bien plus sévère que chez nous...... Vous n'avez plus de frein sur votre voiture Française ? Vous avez 2 mois pour réparer.... En Belgique ? 1 semaine avec des factures....... Et je ne parle pas des caravanes......
Le portable en France ? 90 euros....... En Espagne ? 300 euros.......
L'alcool, on en parle de l'alcool ? En Angleterre par exemple, faites vous arrêter avec 0,90 mg/litre d'air expiré..... Vous allez vous en souvenir......
Tiens la Suisse, comme disait Coluche, en voilà un pays qui est bien la Suisse. Des radars automatiques, cela fait 20 ans qu'ils en ont..... 140 pour 90 en Suisse, comparez et vous verrez que le taux de change n'est pas le même..... Je ne parle pas de récidive, puisque même eux n'en parle pas, en général au bout d'une SEULE fois ils ont compris leur douleur........
Alors pour revenir à la vitesse, en France, 130 km/h, sur autoroute, c'est en ligne droite et en virage..... 90 pareil, alors encore une fois pourquoi dire : il n'y avait pas de danger.... 90 c'est 90....... Oui 92 ce n'est pas beaucoup, alors pourquoi pas 96, 99, allez, 102, une petit 105, on arrondi à 110, dernier prix, 120....... Ben oui mais 120 c'est presque la vitesse sur autoroute..... Oui mais c'est pas ma faute, c'est le constructeur : ABS, EBV, ESP, et MOI je suis un bon conducteur, et MOI je sais conduire, les accidents, c'est les AUTRES.................
Alors si c'est mieux ailleurs, allez y....
Allez travailler en Angleterre, mais sachez que vous risquez d'être remercier sans préavis, sans AUCUNE indémnité.........
Nous parlons d'assurance chomage, de RMI, se sécu etc qui n'existe pas dans certains pays, pas de couverture sociale, ou seulement accessible à certains, aux riches..........
Oui le suicide tue beaucoup de jeunes, mais là encore, combien rejette la faute sur les autres, sur la sociétè ???? Bien entendu qu'un jeune qui se suicide, qui boit, qui se drogue c'est un drame, mais parfois, pour ne pas dire souvent, la faute ne vient elle pas de ce qui fut un temps appelée l'éducation ?
Mais non, l'éducation de mes enfants, ce n'est pas à moi de la faire, je ne suis pas payé pour cela... Pour cela il y a les instit, les profs.... C'est bien à eux d'apprendre à MES enfants à dire BONJOUR, MERCI, AU REVOIR, PARDON, JE SUIS DESOLE............ Non, ce n'est pas à eux de le faire ? Comment, c'est à moi ???? Mais je ne savais pas, je pensais que d'autres s'en chargaient......... Quand mon fils de 14 ans était dehors à 20h30 une veille d'école, il n'était pas pris en charge par une association de quartier ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein grés ? Comment je vais faire maintenant si je ne peux pas dire que c'est la faute des AUTRES ? Comment, reconnaître que c'est la mienne, mais vous n'y pensez pas ?!!!!
Je suis à jour de tout, je paye mes impôts, je bosse, je paye la TVA, je cotise, je suis syndiqué, j'ai mon permis, je suis assuré, j'ai une sécu et malgré cela j'ai encore un devoir ???????? Mais les droits alors, quand est ce que je vais pouvoir en profiter ?
Bien sûr que rien n'est parfait chez nous, bien sûr qu'il y a encore BEAUCOUP à faire, mais n'attendons pas après les autres pour le faire, commençons déjà par prendre nos responsabilités, par assumer et par faire ce qui peut être fait à notre tout petit niveau de rien du tout........ Ce sera déjà une sacré avancée........
Cordialement
Dernière modification par BREHON le 25 mai 2008 17:44, modifié 1 fois.
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Re: Libre réponse......

Message par lauwinois » 25 mai 2008 15:53

BREHON a écrit :Bien sûr que rien n'est parfait chez nous, bien sûr qu'il y a encore BEAUCOUP à faire, mais n'attendons pas après les autres pour le faire, commençons déjà par prendre nos responsabilités, par assumer et par faire ce qui peut être fait à notre tout petit niveau de rien du tout........ Ce sera déjà une sacré avancée........
Cordialement
Je n'ai pas pour habitude de participer aux polémiques mais là , je dois dire que je suis entièrement d'accord. :wink:
[

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 mai 2008 16:11

Bonjour,
Rien à rajouter au post de BREHON, tout est dit !
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 mai 2008 16:12

+1 :wink:
Image

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 25 mai 2008 18:17

Bonjour à tous,
Je ne suis pas concerné par le permis à point.
Néanmoins comme je l'ai déjà dit dans un autre post j'estime que la confiscation est un VOL pur et simple.
Comme l'ont dit certains lors de ce débat la perte de point et finalement du permis ne découle pas nécessairement d' une infraction mettant réellement en péril la vie de l'usager de la route. Je trouve dès lors scandaleux qu'en plus de l'amende , la perte de point , on vous vole en plus un véhicule dont l'achat a bien souvent engendré pas mal de sacrifice.
Qui n'a jamais commis une , voire plusieurs infractions (n'ayant pas été sanctionnée) ? en 10, 20,30,40 années de conduite .

Il est évident que lorsqu'on roule dans un véhicule de fonction payé par le contribuable et conduit par un chauffeur on prend nettement moins de risque.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 25 mai 2008 19:02

Bonjour.
+++++ Pour BREHON
"Pauvre France" Si vous perdez des points sur votre permis, depuis le début de ce post : C'est pas de ma faute, mais la faute des autres ????
Je peus lire " vieux con " et autres insultes de ce genre, et tout cela au calme chez soi devant un ordinateur. Je me demande ce que cela doit être au volant de votre voiture.
Je me rend compte (et cela n'est pas mieux en Belgique) que chacun se prend pour le meilleur des conducteur et se dit capable de décider à quel endroit, et à quel moment il peut rouler à 100, ou 110 Km/H là ou la vitesse est limitée à 90Km/h. Penser comme cela c'est le début de l'anarchie.
Quelqu'un a t il assez de modestie pour reconnaitre qu'il a mérité une contravention ou un retrait de points ?
Cordialement.

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 25 mai 2008 19:16

Attention, j'arrive...

Pour perdre 12 points à son permis, il faut y aller, dès qu'on en a plus que 6, on commence à faire attention, un peu comme au basket lorsque les fautes s'accumulent...
D'ailleurs, habitant à proximité de Lyon, nous sommes en train de réfléchir à l'éventualité de vendre une voiture surtout si je peux aller travailler en transport en commun :roll: Raison : financière au début mais maintenant je me dis que ce serait moins risqué, on est vite à 70km/h en ville et le nombre de piétons est plus important. J'aimerai pas être la cause d'un accident dramatique :roll: :roll:

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 mai 2008 19:44

A propos des points, comme Julie, il suffit de respecter scrupuleusement la loi. Même si parfois c'est un peu ridicule et que qu'on double à la fin de la ligne droite parce qu'avant c'était interdit, ou qu'on cherche à s'encastrer à 45 km/h sur un périph ou autoroute..

Je connais pas mal de gens qui ont tous leurs points, qui n'ont jamais eu d'amende. Même moi d'ailleurs même si parfois je suis un peu au dessus des limitations.
Image

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Message par lauwinois » 25 mai 2008 20:02

Pareil pour moi , j'ai toujours mes 12 points car je fais toujours attention au code de la route.
J'ai déjà vu sous mes yeux quand j'avais 15 ans en mobylette , 3 jeunes de 18 ans à 20 ans me doubler et aller tout juste s'encastrer dans un mur d'une maison à l'entrée d'un village et d'un virage à plus de 100 km/h.
Je peux vous dire que ça refroidi , que ça choque et même le faite de l'écrire à l'instant même j'en ai des frissons et des lar....... :cry: :cry: :cry:
[

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Passe droit ????

Message par BREHON » 25 mai 2008 20:35

Bonsoir,
Mon véhicule est un véhicule de série, sans aucune distinction extérieure (même pas encore d'autocollant "la caravane.com"........)
Alors vous qui me dites que les forces de l'ordre ne se verbalisent pas entre eux........ C'est n'importe quoi...... Le jour ou je me ferais flasher par un radar automatique, j'en voudrais à moi même, je paierais mon amende et je verrais mes points s'en aller.......
Comme les autres.....
Et comme beaucoup apparamment, j'ai encore mes 12 points car je fais attention....
Bonne soirée
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 mai 2008 20:53

lauwinois a écrit :Pareil pour moi , j'ai toujours mes 12 points car je fais toujours attention au code de la route.
J'ai déjà vu sous mes yeux quand j'avais 15 ans en mobylette , 3 jeunes de 18 ans à 20 ans me doubler et aller tout juste s'encastrer dans un mur d'une maison à l'entrée d'un village et d'un virage à plus de 100 km/h.
Je peux vous dire que ça refroidi , que ça choque et même le faite de l'écrire à l'instant même j'en ai des frissons et des lar.......
10 années de pratique du secourisme routier et autoroutier avec la Croix-Rouge, à une époque où les SAMU étaient encore "balbutiants"....

On en voit de toutes les couleurs, mais ça aide aussi à réfléchir !

Je pense sincèrement que tout accident homicide "par imprudence" devrait entraîner un stage obligatoire dans un service d'urgence.....
Même simplement en tant que brancardier.....

Ce serait aussi efficace, sans doute plus que le retrait de points !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »