achat eriba

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Eriba

Message par PierreB » 26 sept. 2006 12:18

Bonjour Bety,

Une Eriba en commande :D , et la negociation :?: comment ça s'est passé au niveau tarif(Remise , offre d'accessoires et équipements, reprise de l'ancienne)

J'ai crée un post: Negocier une caravane neuve pour recueillir les differentes experiences
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

mauvaise finition

Message par bruce » 08 oct. 2007 23:09

bety a écrit :bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum découvert il ya peu de temps et bien interessant.
Ma question s'adresse plus particulièrement aux passionés d'eriba puisque je suis sur le point d'en commander une :
Que pensez vous de l'aventure de cette personne racontée sur son blog??
http://eriba.over-blog.org/
merci d'avance pour vos commentaires
bien cordialement
moi aussi j'ai eu quelque deboire avec ma 530 store de fenetre de cuisine le me\me que le tient mais sa c'est un point qui es reconnu mais pas mis sur l'etalage j'en ai vue une en expo et je monte dedans et que vois-je ce fameux store decrocher et il n'y a pas que sa,la porte sous evier charniere de coffre sous banquette normal quand on voit le materielle employe ,j'en ai mi des nouvelles mais le bois es trop mince donc a ouvrir avec prudence .Quand au concessionnaire sa releve plus de la mafia que du commerce la mienne je l'ai acheter a toulouse reseau hypocampe il te prennent ton cheque et te connaissent plus et comme j'aime pas perdre mon temps je bricole moi-meme c'est plus rapide.je pourrais les flinguees mais j'aurais jamais assez de balles.
j'ai vue une mancelle 420 surbaisse pas mal comme finition mais encore trop traditionnelle.j'aime quand meme ma caravane et te decourage pas mais je te comprends a 16000 euro piece c'est inacceptable .
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Re: Eriba

Message par bruce » 08 oct. 2007 23:11

PierreB a écrit :Bonjour Bety,

Une Eriba en commande :D , et la negociation :?: comment ça s'est passé au niveau tarif(Remise , offre d'accessoires et équipements, reprise de l'ancienne)

J'ai crée un post: Negocier une caravane neuve pour recueillir les differentes experiences
il negocie rien du tout et sans reprise meme pas un bidons de chimique pour toilette.
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

ptc

Message par bruce » 08 oct. 2007 23:18

bety a écrit :non, je viens de vérifier sur le site eriba, il s'agit bien d'une option pour un ptac de 1250 ce qui m'interesse effectivement pour avoir une réserve de charge utile. J'ai eu un coup de coeur pour la Troll 552 GT et c'est vrai que j'ai un peu d'angoisse quant à son poids, moi qui était jusqu'à présent habitué à tracter une surbaissée la mancelle 340 avec un poids à vide de 660 et un ptac de 850. la différence n'est pas négligeable...
cordialement
je pense que sa ne sert pas a grand chose moi j'ai 100 kg et cela suffit amplement mes coffre sont pleins les placard et jerrycan aussi coffre arriere plein avec du leger et pas de probleme de tenue de route,
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

responsabilite

Message par bruce » 08 oct. 2007 23:23

concessionnaire et constructeur tous dans le pletons d'execution
eriba troll 530

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Message par wanman » 09 oct. 2007 20:15

Slt

Pour info je suis allé chez Y......p voir les caravanes déjà il y en a pas enfin 10% par rapport au camping car bref lors de ma visite un vendeur me saute dessus on aurait dit une mouche se jettant sur une ....... quand je lui ai annocé que je venais voir les caravanes il est parti aussi vite que revennu mais le plus comique c'est que la ribambelle de vendeurs ne sont pas venu me voir comme quoi

VENDEUR= VOLEUR pour te prendre ton chèque t'es le plus beau (pigeon) et après tu te démerde alors la diplomatie :lol:

A++++

je sais qu'a la place du pauvre type sur le blog j'aurais pas tenu cela aurait finit a coup de baffes car a ce niveau ça marche bien mieux que des palabres malheureusement ils savent que du coté justice le temps travaillent pour eux
du vécu pour une voiture neuve!!!
Land disco 300 tdi/lada niva

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 10 oct. 2007 20:15

wanman a écrit :Slt

Pour info je suis allé chez Y......p voir les caravanes déjà il y en a pas enfin 10% par rapport au camping car bref lors de ma visite un vendeur me saute dessus on aurait dit une mouche se jettant sur une ....... quand je lui ai annocé que je venais voir les caravanes il est parti aussi vite que revennu mais le plus comique c'est que la ribambelle de vendeurs ne sont pas venu me voir comme quoi

VENDEUR= VOLEUR pour te prendre ton chèque t'es le plus beau (pigeon) et après tu te démerde alors la diplomatie :lol:

A++++

je sais qu'a la place du pauvre type sur le blog j'aurais pas tenu cela aurait finit a coup de baffes car a ce niveau ça marche bien mieux que des palabres malheureusement ils savent que du coté justice le temps travaillent pour eux
du vécu pour une voiture neuve!!!
tu as raison mais je te rassure mais avec les acheteurs de camping-cars c'est pareille j'ai un pote qui vient d'en acheter un et il a quelques petit problemes avec et comme il me dit faut se debrouiller.
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 nov. 2007 12:29

elles sont vendues avec une caisse de pansements et trousse à pharmacie :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 10 nov. 2007 15:20

c'est vrai qu'elles sont cheres la conception un squelette metallic en tube une enveloppe alu sa fait mince comme argument mais il ya le cote original et le fait qu'elle soit la seule avec une tel ligne, mais cela reste chere je vous l'accorde d'autant plus que les 2008 ils ons encore tire sur la cam suppression des jantes alu et de la roue de secours,mais moi je les aimes comme sa.
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7572
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 10 nov. 2007 19:34

Bonsoir a tous :wink:

Il y a aussi la moustiquaire en moins, nous l'avons vu au salon a cote de lyon il y a 15 jours,mais les prix augmente :twisted:

AMICALEMENT JC :P

guycalvados
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2005 10:50
Pays : France
Localisation : caen 14

problèmes avec 530GT

Message par guycalvados » 23 nov. 2007 09:31

Bonjour, j'ai également eu des problèmes avec une eriba.
Les dernières productions n'ont plus la qualité et la fiabilité qui ont fait la réputation de la marque.
J'ai acheté une 530GT neuve en 2006, et je n'ai que des problèmes : la visserie des meubles ne tient pas, les portes tombent en roulant, les supports plastique des rideaux eu moustiquaires cassent, les rivets de la tôle de flêche cassent, etc......
Au fur et à mesure que l'on répare ça recasse.
De plus le service aprés vente est nullissime.
Je n'ai plus de plaisir à atteler car je me demande à chaque fois ce qu'il va falloir réparer à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 01 déc. 2007 17:42

sharan a écrit :Comme ce n'est pas le concessionnaire qui a monté la caravane, les malversations ne peuvent venir que de l'usine :?

Mais je suppose que comme pour une voiture, il y a un nettoyage et une vérification effectuée à la concession avant livraison au client 8)

Pourtant, l'usine a l'air de jouer la transparence (cf la visite de l'usine par les membres de ce forum)

Il faudrait aussi relativiser, il y a plus de 40 personnes à posséder une Eriba sur ce forum et personne ne semble s'etre plaint à ce point alors...
:wink: info ou intox?? :wink:
je confirme sa vient de l'usine j'ai les meme problemes en moins pire.
eriba troll 530

deblec06
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008 21:47
Localisation : NICE 06

Message par deblec06 » 26 mai 2008 20:13

J'ai eu deux Eriba, la première une duo T de 1997 achetée d'occasion en 2002. Aucun souci malgré une utilisation itinérante intensive pendant 5 ans, plus de 35000 km sur toutes sortes de routes en France et à l'étranger... conquis par cette marque et ses qualités , j'ai sauté le pas, et fait l'acquisition d'une triton 430 gt neuve avec lit permanent en mars 2007, souhaitant un peu plus de confort et d'espace.
Je dois avouer que j'ai eu droit aussi au store dans l'évier, au tiroir qui prenait du jeu, à la porte des wc ouverte à l'étape (heureusenment sans conséquence), à un début de décollement du plaquage sur une porte, au réservoir à matières du WC qui ne restait pas dans son logement, à la plinthe du WC qui ne tenait pas, etc... J'ai adressé un courrier au concessionnaire à Agen pour lui exprimer mon mécontentement, en espérant qu'il fasse remonter à l'usine (y a t'il un minimum de contrôle qualité à la sortie des chaines???) Même si ce ne sont que de petits défauts, c'est agaçant... surtout vu le prix du jouet!
J'ai donc pris ma caisse à outils (on n'est jamais si bien servi que par soi-même), et consacré une journée à faire une révision complete de la caravane : toute la visserie (pas mal d'entre elles d'ailleurs tournaient dans le vide et on nécessité un chevillage avec de la colle à bois), j'ai revu, amélioré, renforcé, refixé solidement ce qui laissait à désirer, je pense avoir maintenant un véhicule dans un état tel que j'aurais aimé le trouver à la livraison !!!
Ceci dit , je ne regrette absolument pas cet achat, ça reste quand même une "ERIBA" avec toutes ses qualités légendaires qui en font une itinérante hors pair, tant par ses qualités routières, son gabarit passe partout, son confort, son originalité....
Mais de grâce, Messieurs de CERNAY, ne laissez pas se répandre ce vent d'insatisfaction, ouvrez vos yeux et vos oreilles, réagissez, il faudrait si peu de chose pour maintenir intact ce mythe de 50 ans...

Avatar de l’utilisateur
EAPTT
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2008 11:00
Localisation : 91650 Breuillet - FRANCE
Contact :

Message par EAPTT » 26 mai 2008 21:38

Bonsoir à tous,


Depuis quelques semaines un nouveau responsable à été nommé à l'usine.

Une de ses principales tâches est de justement renforcer la formation et les relations au niveau du SAV.

Souhaitons lui réussite dans son boulot et laissons lui le temps d'arriver.

ERIBA, prône plus que jamais l'entente via ses concessionnaires et souhaiterai les savoir encore plus proches des utilisateurs.

Salutations
ImageSalutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr

deblec06
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008 21:47
Localisation : NICE 06

Message par deblec06 » 26 mai 2008 22:58

Bonsoir,

Bonne nouvelle!!!

Espérons que les messages de déception sur la finition des modèles récents disparaissent des forums, et que l'on ne trouve plus d'Eribiste qui n'éprouvent plus de plaisir à atteler... quel dommage!!!

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »