BUSSEREAU veut confisquer le véhicule des sans permis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Stages de prise de conscience

Message par BREHON » 25 mai 2008 23:14

Bonsoir,
Bien d'accord avec vous, et même que ces stages devraient commencer avec les secours..... Vous devez savoir de quoi je parle, quand on arrive les premiers sur un accident.........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: Passe droit ????

Message par PH7 » 25 mai 2008 23:42

BREHON a écrit :Bonsoir,
Mon véhicule est un véhicule de série, sans aucune distinction extérieure (même pas encore d'autocollant "la caravane.com"........)
Alors vous qui me dites que les forces de l'ordre ne se verbalisent pas entre eux........ C'est n'importe quoi...... Le jour ou je me ferais flasher par un radar automatique, j'en voudrais à moi même, je paierais mon amende et je verrais mes points s'en aller.......
Comme les autres.....
Et comme beaucoup apparamment, j'ai encore mes 12 points car je fais attention....
Bonne soirée
bonsoir Brehon, et tout a fait d'accord depuis le radar automatique, même assermenté on peut se faire "gauler", d'accord aussi sur le fait d'arrêter la parano..."Xfile" c'est une série télé, puis un film...la gendarmerie ce n'est pas la grande comploterie à l'américaine 8) Même s'il y a obligation de résultats comme pour tous fonctionnaires, le gendarme ne vise pas relax et en priorité le "pauvre honnête père de famille sans défense", qui est de surcroit le meilleur chauffeur du monde :shock:
Ce qui fait bondir, c'est quand tu te fais coincer pour un truc ridicule alors que tu connais mille cas pires...voui ça gonfle sauvage :twisted: :twisted:
Pour mes vingt ans, j'ai poussé un tiroir frigo avec un gamin mort brûlé vif, les parents revenaient d'une fête de famille...ils étaient bien vivants en réa, éjectés de la voiture...si un gendarme avait pu se trouver sur leur route, le faire souffler dans le ballon, puis lui piquer son permis...le gamin serait grand aujourd'hui :cry:
Au fait, j'ai 12 points et ma dernière contredance remonte à 25 ans pour un non -changement de coté de stationnement...ce matin là, j'étais au lit avec ma fiancée :oops: :oops: je n'en ai jamais voulu à la maréchaussée 8) :lol:
Sur la route je fais attention j'aime les miens, et les vôtres, même si nous ne nous connaissons pas, mais à tout moment l'étourderie est possible :oops: :cry:
Mais c'est vrai que coller au 50 sans limitateur sur de belles avenues c'est pas toujours gagné...en plus on te colle au c.l en gueulant, mais on s'accroche. 8) :lol:
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Réponse

Message par BREHON » 26 mai 2008 00:09

Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, l'idéal serait d'arrêter les chauffards AVANT........
Bien sûr que tout le monde peut faire une erreur, le problème est que certains s'y plaise en le faisant exprès, sans penser aux autres......
J'ai travaillé en Bourgogne, j'ai des amis viticulteurs qui bien sûr se plaignaient des contrôles alcoolémies trop présents, trop sévères.....
Le pire est arrivé un jour, la fille (19 ans) d'un de ces amis a été tuée par un mec bourré qui lui s'en est sorti indemne.........
Depuis ce jour là, à ces yeux, je ne suis plus assez sévère, j'aurais du l'arrêter avant. Mon ami a raison.........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 26 mai 2008 00:24

Bonjour,

Ont ne peux pas être partout pour surveiller ce qui passe sur les routes.


En Grande-Bretagne, ils ont des caméra que l'on peux regarder chez soi, il y a quelques chose qui doit être puni, la personne appelle immédiatement la police pour que les personnes soit sanctionner ou de lui faire rappel de ne pas recommencez la prochaine fois. Pour les infractions en voitures, ils envoient l'amande directement chez l'automobiliste qui a commis la ou les fautes (par exemple pour un stationnement gênant).
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 mai 2008 09:28

Bonjour,
Ci-joint un post complété que j'avais eu l'occasion d'écrire en février:

Dans le cadre de mon métier (sapeur-pompier) et pratiquement à chaque jour de garde, je suis témoin des conséquences de la conduite en état d'alcoolémie, et de la violence routière en général.
Au début de ma carrière je n'étais pas trop "impacté" en intervenant sur les accidents graves, le souci de mettre en oeuvre les gestes techniques que sont la désincarcération des victimes, et les gestes de réanimation laissait peu de place à la réflexion sur les conséquences sur les familles, même présentes.

Aujourd'hui alors que j'ai pris des responsabilités, je n'interviens plus de manière avancée, mais en encadrant ces interventions, en concertation avec les forces de l'ordre et les élus en cas d'accident mortel.
Par contre la prise en charge des personnes idem ne m'est plus inconnue.

Je ne supporte plus !
Je ne supporte plus de voir les blessés graves ou DCD, et surtout les enfants ou parents apprenant ou étant témoins de ces faits. En sachant que très souvent l'alcool, et la violence routière en sont à l'origine, et que les victimes sont rarement à l'origine de la faute.

Alors désolé, avec ce que je vis, les conséquences d'une voiture confisquée à une personne en état de récitive de conduite automobile sous l'embrise de l'alcool, ou ne disposant plus de point ne me préocupent pas, et n'est surtout pas pour moi une mesure excessive, même si ce véhicule est vendu par les domaines et le montant de la vente non restitué.

Je ne considère pas cette mesure comme un vol mais comme une mesure de sauvegarde, alors qu'enlever la vie à une personne peut être considéré de la sorte.
Nous pouvons sans problème fréquenter les restaurants en restant sous le taux d'alcoolémie autorisé, sauf problème de dépendance.
Nous devons être capable de se maîtriser en respectant la limitation de vitesse.
Nous devons nous soumettre à la réglementation même si celle-ci ne nous paraît pas adaptée.

Je dispose de photos réelles prises sur les accidents que j'aimerai joindres, elles sont insuportables, mais mon devoir de réserve, et surtout le respect des personnes DCD et de leur des familles m'interdisent ces envois.

Alors les personnes qui pleurnichent après être verbalisées, ayez un peu de respect pour toutes personnes qui nous ont quittées à cause d'un automobiliste qui avait estimé qu'il pouvait rouler à 110 sur une route limitée à 90 Km/h, ou que ce monsieur "super bon conducteur" "bon père de famille" qui s'enferme dans ses certitudes avait décidé d'adapter le code de la route à sa manière.
D'ailleurs les victimes n'ont pas l'air de les préocuper.

Dans le cadre de mes fonctions j'avais lancé un débat concernant les conducteurs des véhicules d'incendie car nous voulons être certains qu'aucun SP volontaire, ou professionnel ne conduisent sans permis, la Préfecture nous informe depuis de toutes les suspensions.

Les nouvelles mesures vont à mon avis dans la bonne direction.

Demain je suis de garde, j'aurai encore à faire face à des drames consécutives au laxisme. Quelle âge ?, combien ?, qui ?, je ne le sais pas, les futures victimes non plus, elles vivent aujourd'hui leur dernière journée, expérons qu'elle sera belle.

Bonne journée

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 26 mai 2008 10:00

Tout est dit...........
Moi aussi j'ai plein d'anecdotes, et je voudrais pouvoir les effacer de ma mémoire....... Vous le savez aussi, on ne s'y fait pas.....
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 mai 2008 11:03

Bonjour BREHON,

Suis en fin de course.... après avoir fait ou lu trop de 32600 et de 33000 (hélas) qui me bouffent le foie. No comment... personne, sauf ceux qui sont concernés peuvent comprendre.
Tu as raison. En fait, et pour faire court, tant qu'il y aura des imbéciles, instruits ou non, riches ou pauvres, etc... il y aura de la misère morale.

Au fait pour perdre 12 points, il faut pas mal donné ! Quant au VRP qui va la ramener dans pas longtemps, j'en ai des tonnes à raconter sur leurs exploits, pour des RDV dans un resto, des clients qui attendent.... Tout comme la brave maman, qui à force d'essayer de tout faire en même temps, essaie de rattraper le temps sur la route en allant chercher les enfants à l'école, tout en passant des appels téléphoniques, vu que conduire, c'est ne rien faire.

Par contre je trouve dommage, que dans la constitution de l'infraction au Code de la Route, il n'y ait pas cette intention coupable, qui fait partie intégrante pour la qualifier une infraction quelconque au Code Pénal.
Si c'était le cas, je pense que nous parlerions de prévenus, au même titre que celui qui utilise (volontairement.... élément moral) une arme quelconque pour tuer ou blesser quelqu'un.
Et là, oui, on pourrait alors considérer tous les outils offerts aux magistrats pour traiter les auteurs (incarcération, contrôle judiciaire, supression de droits, saisies, etc...).

Par exemple.... tirer une caravane à 130 GPS (+ 5%), chargée jusqu'à la g.. avec des mômes qui braillent sur la banquette arrière de la belle voiture toute neuve, entre deux rails de sécurité, au milieu des camions qui se suivent b.. à c..., des fourgonettes qui déboulent à 160 et autres vacanciers tous aussi pressés de s'installer, avant que la nuit tombe, au beau camping des flots bleus..... (tout cela parce qu'on est dans son droit et que l'infraction n'existe pas) pourrait très bien entrer dans ce cas de figure.
Etant donné que le manque d'intelligence n'est pas pris en considération, il faudrait le transformer en intention coupable. Nous réfléchirions alors tous un peu plus aux conséquences de nos actes.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2008 11:17

Perso, ce genre de débat, bof bof...

Le fait de tout mélanger :shock:

Mais je connais peu de gens qui aient voulu avoir un accident, à part les gens qui se suicident au volant...
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 mai 2008 12:04

C'est vrai Pascal, jusqu'au jour où en entrant dans un virage on voit arriver en face un objet d'une tonne, lancée à vive allure, piloté par un imbécile qui fait un tout droit.... alors on fait tout pour l'éviter et on tape dans un arbre.
Résultat : le fou rigole encore de son étourderie de cette époque lointaine en omettant de parler de tout (il s'est même bien défendu pour s'en sortir sans trop de torts). De l'autre côté on pleure encore les disparus.
Et là on dit plus bof, bof... c'est juste : il ne voulait pas avoir un accident. Il a seulement pas fait attention. Il pensait à autre chose. Il testait la tenue de route de sa merde de bombe à roulettes. Et il a toujours pas changé de comportement après 20 ans.
Finalement je préfère les vrais voyous, je parle de ceux qui en ont et qui assument leurs gestes.
Tu as raison Pascal, c'est un débat stérile, comme les 5, 6000 morts annuels, de la route qui sont au froid. Vaut mieux s'occuper de son écran plat.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 mai 2008 12:12

Au fait Pascal ! Que vous ai-je fait pour que vous soyez toujours sur la défensive quand j'interviens sur ce forum, limite sarcastique ? Un problème... les boutons rouge et vert s'inversent de temps à autres ? Vous aimez pas Mercedes ? Les 4x4 ? Le prénom de Pierrot ? Le 74 ? Ou c'est le froid qui vous fait réagir ainsi.
Tiens cela me fait penser que j'aime bien les pays scandinaves et que je vais bientôt aller y séjourner.
J'aime aussi bien leur fabrique de munitions et celles qu'ils produisent en 9mm....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 27 mai 2008 12:21

@PASCAL.
Tu sais que le mec cpmplètement bourré qui a renversé( et tué ) une maman et son bébé qui se trouvaient sur un trottoir, ben lui non plus il ne voulait pas non plus avoir un accident.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2008 13:28

Quand un type bourré a un accident, c'est un type bourré qui a un accident.

C'est pour éviter cela qu'on fait des contrôles d'alcoolémie, qu'on retire des permis, qu'on a des force de l'ordre etc...
Et j'ai JAMAIS dit que j'étais contre cela.

Le but de mon propos était de rappeler qu'un chat s'appelle un chat. Le type qui arrive à 60 km/h sur une plaque de verglas n'a pas forcément l'intention de tuer. Il n'est pas forcément inconscient ou irresponsable. N'empêche qu'il peut tuer quelqu'un. Il suffit d'un malencontreux concours de circonstances.
Et celui qui prend un malaise en conduisant ?

J'ai vu des milliers de gens franchir allègrement la ligne blanche dans des virages sans visibilité. Et j'ai vu ces objets d'une tonne sortir en pleine gauche. Et ces jour-là, j'aurai bien aimer qu'il y a des forces de l'ordre dans le coin.


Sinon, je ne déteste pas les Mercedes. Les 4x4, chacun roule dans ce qu'il veut et le 74, j'aime bien. Il y a des routes sympas dans le coin.
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 27 mai 2008 13:35

... Et puis comme à dit Jésus, que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre...
Dernière modification par obelix1990 le 27 mai 2008 13:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2008 13:39

Oh, je ne jette aucun pierre, je pêche et pas forcément des truites :wink:

Mais je fait tout pour ne pas avoir d'accident.
Cela n'empêche pas les pépins mécaniques de survenir au mauvais moments. (et on ne peut pas dire que c'était un défaut d'entretien de la voiture). Mais j'entend encore le co... donner son jugement alors que les secours n'étaient pas encore appelés...
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 27 mai 2008 13:43

Oups, post corrigé :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »