Qualités des assurances......

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Qualités des assurances......

Message par BREHON » 29 mai 2008 13:50

Bonjour,
Comme on connaît la qualité des assurances quand on en a besoin, y en a t-il parmis vous qui ont déjà fait marcher leur assurances ?
Avez vous des anecdotes (bonnes ou mauvaises ?)
Avez vous eu des surprises (bonnes ou mauvaises ? )
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 14:15

Bonjour,

Jamais pour la caravane en ce qui me concerne !

Par contre j'ai eu besoin de IMA (Inter Mutuelles Assistance) lors d'un séjour en camping et décès dans la famille à 900 km de là....

Vraiment rien à redire, cela a été même au dela de ce que je pensais....
Donc bon point pour IMA...
(en sachant que même sans IMA je serais de toutes façons parti immédiatement laissant ma caravane sur place !)

Pour info j'avais appelé l'assistance de la FFCC, mais tant qu'il n'y a pas rapatriement de la caravane ou de ses occupants, cela ne les concerne pas !
(en particulier les frais de trajets !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 mai 2008 14:32

J'ai déjà eu plusieurs fois recours a Eurofil, mon assurance. :(

La première année que j'avais ma Hobby, j'ai eu la grêle .. toute la toiture abimée :evil:
En rentrant j'ai fait faire un devis par mon concessionnaire belge et l'expert qui est passé n'a pas cherché à comprendre, il a recopié le devis..
J'ai fait faire les réparations 7 mois après, et l'assurance à payé directement le concessionnaire.

La deuxième année, j'ai cassé un coin d'un carreau avec la tête (ça fait mal à la tête :D ) et j'ai fait marcher la garantie bris de glace en disant que c'était un gravillon sur la route, j'ai pas eu de franchise.

La même année un jeune c.. m'a refusé la priorité à droite à un carrefour en ville, bilan une Passat qui a du passer au marbre ..
Avant de remplir le constat j'ai appelé Eurofil pour déclarer l'accident, dans la foulée j'ai eu le service qui s'occupait des constats et qui m'a renseigné pour bien remplir le constat amiable.
j'avais à peine terminé le constat que la dépanneuse était là et la voiture de location attendait au garage ..

Donc on critique beaucoup ces assurances, mais j'ai testé et j'en suis vraiment satisfait .. : :D
Image

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Message par lauwinois » 29 mai 2008 14:41

Merci pour ce retour d'expérience , je suis actuellement à la recherche d'une assurance pour ma maison , ma voiture et ma caravane car celle que j'ai actuellement ASSU 2000 est vraiment nul et surtout elle me paraît très élevée.
[

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Qualités des assurances

Message par BREHON » 29 mai 2008 15:02

Bonjour,
Attention, je n'ai critiqué AUCUNE assurance....
J'ai juste dis que c'était une fois dans le besoin qu'on savait si elle était valable ou pas....
Ce post a été ouvert justement pour tout dire des assurances, le bon et le moins bon......
Je suis conviancu qu'avec les assurances "à pas cher", on ne peut en avoir que pour son argent, ce qui n'empêche pas de comparer et de faire marcher la concurence, comme partout.....
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 16:05

Bonaud a écrit :Bonjour,

Jamais pour la caravane en ce qui me concerne !

Serge
Par contre toujours satisfait au niveau des interventions véhicule !
MACIF (j'évite les "garages agréés" et préfère le réseau constructeur !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 29 mai 2008 16:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 mai 2008 16:06

+1 pour le réseau constructeur :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 29 mai 2008 17:30

hobby540 a écrit :J'ai déjà eu plusieurs fois recours a Eurofil, mon assurance. :(

La première année que j'avais ma Hobby, j'ai eu la grêle .. toute la toiture abimée :evil:
En rentrant j'ai fait faire un devis par mon concessionnaire belge et l'expert qui est passé n'a pas cherché à comprendre, il a recopié le devis..
J'ai fait faire les réparations 7 mois après, et l'assurance à payé directement le concessionnaire.

La deuxième année, j'ai cassé un coin d'un carreau avec la tête (ça fait mal à la tête :D ) et j'ai fait marcher la garantie bris de glace en disant que c'était un gravillon sur la route, j'ai pas eu de franchise.

La même année un jeune c.. m'a refusé la priorité à droite à un carrefour en ville, bilan une Passat qui a du passer au marbre ..
Avant de remplir le constat j'ai appelé Eurofil pour déclarer l'accident, dans la foulée j'ai eu le service qui s'occupait des constats et qui m'a renseigné pour bien remplir le constat amiable.
j'avais à peine terminé le constat que la dépanneuse était là et la voiture de location attendait au garage ..

Donc on critique beaucoup ces assurances, mais j'ai testé et j'en suis vraiment satisfait .. : :D
Et avec tout ça ils ne t'ont pas encore viré ??? (Il parait (enfin c'est ce que j'ai vu sur un forum) que c'est ce qu'ils font quand tu as trop de pépins...)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Message par lauwinois » 29 mai 2008 17:34

@Yannick62 : Pas bette ta remarque , car moi aussi j'ai déjà entendue dire ça que le fait "de ne pas être assez rentable et bien ça entrainait l'expulsion".
[

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 17:50

Avant la MACIF, assurance privée, j'ai failli être résilié à cause de deux bris de pare brise dans l'année....
Je l'ai su et j'ai pris les devants....

Serge

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 29 mai 2008 17:54

lauwinois a écrit :@Yannick62 : Pas bette ta remarque , car moi aussi j'ai déjà entendue dire ça que le fait "de ne pas être assez rentable et bien ça entrainait l'expulsion".
Surtout chez les assurances "bons marchés"
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 mai 2008 19:16

yannick62 a écrit :
hobby540 a écrit :J'ai déjà eu plusieurs fois recours a Eurofil, mon assurance. :(

La première année que j'avais ma Hobby, j'ai eu la grêle .. toute la toiture abimée :evil:
En rentrant j'ai fait faire un devis par mon concessionnaire belge et l'expert qui est passé n'a pas cherché à comprendre, il a recopié le devis..
J'ai fait faire les réparations 7 mois après, et l'assurance à payé directement le concessionnaire.

La deuxième année, j'ai cassé un coin d'un carreau avec la tête (ça fait mal à la tête :D ) et j'ai fait marcher la garantie bris de glace en disant que c'était un gravillon sur la route, j'ai pas eu de franchise.

La même année un jeune c.. m'a refusé la priorité à droite à un carrefour en ville, bilan une Passat qui a du passer au marbre ..
Avant de remplir le constat j'ai appelé Eurofil pour déclarer l'accident, dans la foulée j'ai eu le service qui s'occupait des constats et qui m'a renseigné pour bien remplir le constat amiable.
j'avais à peine terminé le constat que la dépanneuse était là et la voiture de location attendait au garage ..

Donc on critique beaucoup ces assurances, mais j'ai testé et j'en suis vraiment satisfait .. : :D
Et avec tout ça ils ne t'ont pas encore viré ??? (Il parait (enfin c'est ce que j'ai vu sur un forum) que c'est ce qu'ils font quand tu as trop de pépins...)
Ben non, c'est tout le contraire ... :wink:
Je connais plusieurs personnes qui ont été viré de la Macif (Dunkerque) pour avoir eu plusieurs pépins ..
J'ai déjà eu une résiliation aux AGF pour deux dégâts des eaux sur 6 mois à cause d'un voisin et d'une fuite de chéneau ..
Alors maintenant , j'ai plus de cadeau à faire aux assurances ayant pignon sur rue .. et il semble que les assurances en direct aient plus envie de garder leurs clients :D
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 29 mai 2008 19:20

Pour ma part, virée de la MATMUT, suite à une série de sinistres, responsable ou non. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 29 mai 2008 20:02

bonsoir
A la MAAF depuis 47 ans jamais eu de probleme un accident au MAROC un émigres travaillant en FRANCE ma retourné ma cara en me doublant l'assitance a tres bien marché la cara remboursé intégralement(cara de 6 mois neuve pas encore coté a l'argus
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 20:04

CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
A la MAAF depuis 47 ans jamais eu de probleme un accident au MAROC un émigres travaillant en FRANCE ma retourné ma cara en me doublant l'assitance a tres bien marché la cara remboursé intégralement(cara de 6 mois neuve pas encore coté a l'argus
claude
C'était ta Caravelair ???

Je comprends maintenant tes problèmes de châssis faussé !
:D :D

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »