Quel type d'auvent ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Daniel1409

Quel type d'auvent ?

Message par Daniel1409 » 02 juin 2008 10:40

Bonjour

Depuis 1 an, nous avons une caravane installée à la saison sur un camping.

L'auvent a les murs et la façade en coton. Vu son age (14 ans) nous voudrions le changer mais sommes complètement hésitant sur les matériaux à choisir : toile synthétique, acrylique, enduit PVC, polyester enduit, nous n'y connaissons rien et sommes complètement perdus !
Il nous faudrait une matière extrêmement facile d'entretien puisque la caravane est sous les arbres (sapins), l'auvent reste monté d'avril à fin octobre puis la caravane est remisée pour l'hiver. Un auvent 4 saisons ne me paraît pas indispensable, mais votre avis sera peut-être différent.

Vu le prix des auvents, on ne voudrait pas se tromper

Merci de vos conseils concernant le choix

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 02 juin 2008 10:51

J'ai un auvent tout temps en Tencate, c'est un matériau très facile à nettoyer avec de l'eau et du savon noir (ou autre).
A chaque fin de saison, un grand nettoyage et il devient comme neuf :wink:
Image

frandel

Message par frandel » 02 juin 2008 21:47

Pour ma part, je suis surpris de l'emplacement sous un sapin.
A éviter à cause de la résine. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Daniel1409

Message par Daniel1409 » 03 juin 2008 23:34

Bonsoir,

Merci à hobby540 pour le conseil. Il y a des promotions sur les auvents chez Narbonne, je vais y aller en fin de semaine.
Pour répondre à Frandel, c'est pas des sapins, c'est des pins plus exactement et l'emplacement est tellement superbe ! C'est la deuxième année et pas de souci de résine sur l'auvent, quelques minimes traces sur la toiture (de la caravane) facilement enlevées avec de l'alcool à brûler.
Bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Auvents »