tapis de sol

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
isamsyl
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2008 21:49
Localisation : 60680 France

tapis de sol

Message par isamsyl » 03 juin 2008 14:01

Bonjour.

Etant nouveau dans ce jolie monde, je souhaiterais mettre dans mon auvent un tapis de sol.

Est ce qu'il y a des "précautions" à prendre ( matière, finitions, marques,....) et qu'avez-vous adopté ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 08 juin 2008 22:04

perso nous avons un tapis de la marque "Bolon" du type "bohuslan" gris qui est super résistant, laisse respirer le sol, n'absorbe pas l'eau, résiste à la flamme et se lave au jet d'eau. J'en ai garder un pendant plus de 12 ans à raison de +- 3 sem d'utilisation par ans et il est parti encore en bon état avec la vente de mon ancienne caravane.
Pour un tapis de 2,5 m x 5 m compter +- 100 €
Voici le lien:
http://www.bolon.se/index_l.asp?menu=me ... outCamping
On trouve également des tapis du même genre un peu plus léger et moins cher
A+
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 08 juin 2008 22:14

WINI a écrit :perso nous avons un tapis de la marque "Bolon" du type "bohuslan" gris qui est super résistant, laisse respirer le sol, n'absorbe pas l'eau, résiste à la flamme et se lave au jet d'eau. J'en ai garder un pendant plus de 12 ans à raison de +- 3 sem d'utilisation par ans et il est parti encore en bon état avec la vente de mon ancienne caravane.
Pour un tapis de 2,5 m x 5 m compter +- 100 €
Voici le lien:
http://www.bolon.se/index_l.asp?menu=me ... outCamping
On trouve également des tapis du même genre un peu plus léger et moins cher
A+
J'ai exactement le même tapis... (même si on trouve du plus léger et moins cher, il n'est pas bien lourd, et n'est pas si cher que ça non plus ;) mais il a l'air réellement indéstructible...) tu as pris un ground cover en même temps ?

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 08 juin 2008 22:28

Bonsoir Efix,
Non je n'ai pas de "ground cover" en plus, je lave le tapis au jet d'eau au retour de vacances. Le bolon est un peu trop encombrant pour passer dans la machine à laver, dans le temps j'avais un tapis du même genre mais plus léger qui passait dans la lessiveuse. :wink:
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
CLANVWL
Messages : 51
Inscription : 06 mai 2007 22:40
Localisation : TOURNON SUR RHONE (07) FRANCE

Message par CLANVWL » 09 juin 2008 15:58

Va voir la j'y ai mis un lien interessant
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=#130630
Image
Attelage 307 SW 2l HDI 110ch et caravane GRUAU 45 de 1991
stabilisateur Tunesi 330

Fremeda

Message par Fremeda » 10 juin 2008 00:28

Moi j'utilise une bâche plastique 4mx3m plié en 4 (au moins) cela prend un peu de place dans le coffre de la voiture, l'herbe est jaune à la fin du séjour, mais c'est pas très grave. Bref, c'est pas cher, pratique et c'est du "provisoire" :?

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Tapis de sol

Message par BREHON » 10 juin 2008 05:33

Bonjour,
L'avantage du tapis de sol justement, c'est de laisser respirer le gazon pour ne pas l'abimer.
Sinon parfois on arrive sur un emplacement avec un sol tout jaune............ Pas très agréable quand on n'a pas de tapis de sol pour cacher cela ou qu'on décide de se positionner autrement........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 10 juin 2008 22:31

J'ajouterai que, dans la mesure du possible, l'esprit du camping c'est quand même de laisser l'emplacement dans l'état où l'a trouvé (ou on aurait aimé :wink: ...)
Donc perso, c'est tapis de sol Bolon. Plutôt satisfait même si je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup l'utiliser (dizaine de jour).
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Gaz »