J'ai du changer la prise du faisceau de la caravane (7 broches). J'ai bien tout rebranché à l'identique. Depuis pas moyen de freiner sans voir le voyant de batterie (tableau de bord) virer au rouge vif, puis il reste légèrement éclairé. Ce qui indique certainement un gros problème électrique, mais où? J'ai revérifié les branchements plusieurs fois, tout a l'air normal! Avant le changement, ça fonctionnait normalement. de plus, chaque fois que je coupe le moteur, le fusible des stops pète. J'en ai cramé quelques uns...
Au secours, quelqu'un a-t-il une idée?
Pb surcharge sur les freins
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour et bienvenue sur ce forum....
A priori, je pense à un court circuit sur l'alimentation de tes feux stop de caravane, ou sur le circuit correspondant côté voiture....
Peut être au niveau du banchement une connexion qui touche une masse ?
Il faudrait, une fois débranché, tester à l'ohmètre la résistance entre les circuits d'allumage des feux stop et la masse...
Si ça ne donne pas de résultat, recommencer sur chaque branchement, mais le circuit de freinage me parait le plus probable....
Mais ça n'explqiue pas que ça pete le fusible quand tu coupes le moteur !
Serge
A priori, je pense à un court circuit sur l'alimentation de tes feux stop de caravane, ou sur le circuit correspondant côté voiture....
Peut être au niveau du banchement une connexion qui touche une masse ?
Il faudrait, une fois débranché, tester à l'ohmètre la résistance entre les circuits d'allumage des feux stop et la masse...
Si ça ne donne pas de résultat, recommencer sur chaque branchement, mais le circuit de freinage me parait le plus probable....
Mais ça n'explqiue pas que ça pete le fusible quand tu coupes le moteur !
Serge
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
tu n'aurais pas par mégarde fait une entaille dans un des fils et ça fait contact lorsqu'il est serré dans la prise ? Sinon essaye de démonter la prise côté voiture pour voir s'il n'y a pas de l'eau dedans. Je sais ça à l'air idiot mais ça m'ai arrivé une fois et la prise avait presque fondue. en fait ce qui se passe c'est que les projections d'eau lorsqu'on roule suintent le long du faisceau électrique et rentre dans la prise femelle avec un peu de terre par la même occasion. Depuis, je fais un trou de 8 dans le bas de la prise et plus d'eau à l'intérieur.
tu n'aurais pas par mégarde fait une entaille dans un des fils et ça fait contact lorsqu'il est serré dans la prise ? Sinon essaye de démonter la prise côté voiture pour voir s'il n'y a pas de l'eau dedans. Je sais ça à l'air idiot mais ça m'ai arrivé une fois et la prise avait presque fondue. en fait ce qui se passe c'est que les projections d'eau lorsqu'on roule suintent le long du faisceau électrique et rentre dans la prise femelle avec un peu de terre par la même occasion. Depuis, je fais un trou de 8 dans le bas de la prise et plus d'eau à l'intérieur.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- ambiance-510
test
vérifier aussi avec un multimètre ( position contact ) s'il n'y a pas de court-circuit à partir de la fiche de la caravane, si c'est le cas, vérifier le cable et au niveau des ampoules
[albumimg]524[/albumimg]
- ISTACE Jean-Paul
je ne jetterai pas la pierre, j'ai changé la prise voiture car le clapet était cassé, j'ai mis gauche à droite et vice-versa. Sans conséquence mais j'étais vexé, j'ai encore eu droit aux commentaires de la communauté féminine: " t'es quoi toi?"
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover