Bonjour le stress...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Rétro
Re
Oui mais tes rétro ne sont pas sur ta caravane mais sur ta voiture... Mais bon, je ne pense pas que la largeur hors tout de ta voiture dépasse 2m55 avec tes rétro.....
Et puis il s'agit du code de la route Français....... Je ne sais pas ce que dit le tiens....
Cordialement
Oui mais tes rétro ne sont pas sur ta caravane mais sur ta voiture... Mais bon, je ne pense pas que la largeur hors tout de ta voiture dépasse 2m55 avec tes rétro.....
Et puis il s'agit du code de la route Français....... Je ne sais pas ce que dit le tiens....
Cordialement
Re: Rétro
Si, entre 2m60 et 2m70 au niveau des rétros... Mais je pense que dans la notion de véhicule c'est l'ensemble qui est compris. Car sinon cela revient à dire que je mets des rétros mais qu'ils ne servent à rien..BREHON a écrit :Re
Cordialement
@Joël.. c'est pas une question d'être meilleur ou pas car cela ne me poserait pas de problème d'avoir une caravane de 2m50 (sauf pour les rétros avec ma tractrice actuelle et la prise au vent supérieure), mais dans certains cas on a un peu moins ou un peu plus de marge c'est tout. Et quand je suis un PL sur une voie ou route étroite cela m'arrive de voir une différence. Mais il faut être dans des cas bien particuliers qui ne sont pas forcément fréquents dans certains pays ou certains endroits. Mais sinon, dans 99.9% des cas, au niveau conduite, même chose.
Mais par exemple j'avais le même sentiment quand je passais d'une voiture large à une voiture étroite sur certaines routes très particulière.
<<<<<Pour te rassurer moi c'est avec la moto que j'ai du mal car a chaque fois je me fait refouler pour des broutilles le dernier coup l'examinateur me la refuser pour 2 dixsiéme de seconde sur le rapide .
On peut s'arranger Joël : je te donne mon permis gros cube et tu me donnes ton permis EB
On peut s'arranger Joël : je te donne mon permis gros cube et tu me donnes ton permis EB
Mandarine
Mandarine et André
La prochaine fois tu l'auras, faut juste que tu y ailles à fond sans avoir peur.
Je croise les doigts
La prochaine fois tu l'auras, faut juste que tu y ailles à fond sans avoir peur.
Je croise les doigts
Mandarine
Mandarine et André
2,30 m ou 2,50 , ça a une énorme différence quand la voie est relativement étroite.
Ce que dit andré60 est exacte, il faut que tu y ailles sans avoir peur de tomber.
C'est ce que je me suis dit pour passer le mien, je n'allais pas assez vite à l'entrainement car j'avais peur de tomber, je me suis dit que les autres le font, pourquoi pas moi.
Depuis ce jour j'ai fait un meilleur parcours et fait le temps voulu.
2,30 m ou 2,50 , ça a une énorme différence quand la voie est relativement étroite.
Ce que dit andré60 est exacte, il faut que tu y ailles sans avoir peur de tomber.
C'est ce que je me suis dit pour passer le mien, je n'allais pas assez vite à l'entrainement car j'avais peur de tomber, je me suis dit que les autres le font, pourquoi pas moi.
Depuis ce jour j'ai fait un meilleur parcours et fait le temps voulu.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je croyais difficilement Pascal lorsque qu'il affirmait la longueur n'est pas 1 prob, mais surtout la largeur, perplexe, très perplexe, j'étais
En fait oui, maintenant je réalise, que la longueur pose nettement moins de prob que la largeur. Certains carrefours sont parfois très mal aménagés, avant de les aborder (j'espère que le feu passera au rouge afin de bien analyser), sont de moins en moins nombreux, ouf et j'adore les ronds points
Par contre je ressens 1 petite crainte lorsque je reprends le volant de l'attelage après des mois de non-pratique. Mais cela revient vite, très vite.
En fait oui, maintenant je réalise, que la longueur pose nettement moins de prob que la largeur. Certains carrefours sont parfois très mal aménagés, avant de les aborder (j'espère que le feu passera au rouge afin de bien analyser), sont de moins en moins nombreux, ouf et j'adore les ronds points
Par contre je ressens 1 petite crainte lorsque je reprends le volant de l'attelage après des mois de non-pratique. Mais cela revient vite, très vite.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Compte rendu de cet après-midi (la réception devait être à 11H, mais j'avais oublié le col de cygne de mon attache remorque à la maison, et j'ai été contraint de faire demi-tour) :
Réception de la caravane : Nickel tout fonctionne, pas de défauts, maniement du mover très simple...
Démarrage avec la caravane au cul de la voiture : l'impression de ne rien avoir... sauf sous 2000 T/min, il manque un peu (beaucoup) de couple... autoroute, ça ne se sent pas, le seul truc génant, c'est la visibilité "différente"...
Arrivée au contrôle technique : la gu**le enfarinée, "y a tout qui fonctionne, c'est cool"... ben, je sors de la voiture, et keske je vois ? dites-moi pas que c'est pas vrai... le foutu câble a traîné sur le sol et est complètement tué... (pourtant, c'est le concessionnaire qui a atelé ma caravane et qui l'a banchée à ma voiture)
Le pire de tout, c'est que, d'après ce que j'ai lu ici, c'est arrivé à un autre forumeur, et j'avais mis ça dans mes points à vérifier... mais l'excitation...
Les personnes du CT (très sympas, je tiens à le souligner !!!) m'on bricolé ça avec un bout de toile isolante, et un gros colier colson... et m'on dit de retourner chez mon concessionnaire, ils ont laissé le dossier "ouvert", pour que je ne sois pas refusé, et que je ne doive pas payer pour rien...
Retour chez mon concessionnaire, explications... mauvaise humeur de ma part... trop tard que pour retourner au CT aujourd'hui... j'ai laissé ma caravane à l'atelier, et je retourne la chercher demain, et repassage au CT...
Bon, d'un naturel optimiste, je me dis que si j'ai quelques emmerdes à la livraison, je n'en aurais pas après...
Il faut quand même avouer que c'est chiant
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
@Liliane... Merci...
Pour la longueur, une fois qu'on a pris l'habitude de pas oublier que la caravane a une trajectoire un peu différente dans les angles droits, c'est sans problème. Il faut juste ne pas hésiter à aller placer la voiture un peu loin de la trajectoire habituelle pour que la caravane ait la trajectoire voulue.
Pour la longueur, une fois qu'on a pris l'habitude de pas oublier que la caravane a une trajectoire un peu différente dans les angles droits, c'est sans problème. Il faut juste ne pas hésiter à aller placer la voiture un peu loin de la trajectoire habituelle pour que la caravane ait la trajectoire voulue.
Permis
Bonsoir,
Je sais que cela n'a rien à voir avec ce post mais je trouve complètement déb.... de sanctionner un candidat parce qu'il échoue à une "épreuve de vitesse" au permis de conduire alors que l'on conseille la sagesse et la prudence.....
Vous voyez que je ne suis pas d'accord avec tout.......
Et je crois être bien placé pour dire que notre permis moto est à réformer...
Cordialement
Je sais que cela n'a rien à voir avec ce post mais je trouve complètement déb.... de sanctionner un candidat parce qu'il échoue à une "épreuve de vitesse" au permis de conduire alors que l'on conseille la sagesse et la prudence.....
Vous voyez que je ne suis pas d'accord avec tout.......
Et je crois être bien placé pour dire que notre permis moto est à réformer...
Cordialement
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Efix, cela arrive... parfois.... que le CT soit super, mais te laisser du temps de remédier à ce constat, j'en suis bas bas, rien de moins
Allez bonne route, bons campings, bonnes vacances et sans soucis
Allez bonne route, bons campings, bonnes vacances et sans soucis
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Ben, il faut dire que je leur présentais deux véhicules parfaitement en ordre (dont un flambant neuf => la caravane)... le désagrément qui m'a fait reporter ma visite n'était vraiment pas de ma faute...
En plus, j'étais avec ma femme et ma petite fille, j'étais super content en arrivant là et vraiment déçu en constatant les "dégats" sous leurs yeux... (un peu comme un gosse qui va montrer son nouveau jouet, et qui constate, les yeux plein de larmes, qu'il est cassé)
FX
En plus, j'étais avec ma femme et ma petite fille, j'étais super content en arrivant là et vraiment déçu en constatant les "dégats" sous leurs yeux... (un peu comme un gosse qui va montrer son nouveau jouet, et qui constate, les yeux plein de larmes, qu'il est cassé)
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
Salut à tous,Bonaud a écrit :Il me semblait que dans certains pays (la Suisse par exemple) la largeur des caravanes était plus limitée que chez nous, au moins sur les routes de montagne...
Mais je ne retrouve plus le texte, alors si un de nos amis suisse pouvait confirmer ou infirmer ceci ?
Serge
Je répond suite à la demande de Bonaud:
En Suisse, la largeur est de 2.50 ou 2.55, je sais plus, 2.60 pour les semis frigo.
Par-contre, sur certaines routes de montagne, la largeur est limitée à 2.30 sans compter encore sur les limitations de longueur total ou sur les interdictions de remorques.
Je pense que dans votre pays comme la France ou autre, il doit aussi y avoir ce genre de restriction.
Une petite anecdote au passage:
Concernant mon véhicule tracteur (Chevrolet), une homologation en tracteur à celette, donne droit à 1 dépassement total de carrosserie de 10cm par coté par rapport au tracteur. Ce qui fait en gros 2.10 de largeur maxi pour la remorque tractée.
Maintenant je mets 1 crochet à boule standard, j'ai droit à tracter une largeur maxi de 2.50!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherchez pas à comprendre.....