Qualités des assurances......

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 30 mai 2008 19:56

Salut soso, je ne sais pas s'il y a moyen, ça m''est arrivé la même chose que toi avec 11000€ de dégat j'ai été remboursé moins la franchise, je pense que le gardien n'est assuré que pour la responsabilité civile voir l'incendie mais le vol concerne l'assurance de la caravane, mon gardien depuis a mis des sécurités + alarme avec transmetteur et m'a fait cadeau de 4 mois il était aussi dégouté que moi..
a+++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Franchises

Message par BREHON » 30 mai 2008 19:59

C'est bien pour cela que je disais au début de ce post que le prix n'est pas la seule chose à prendre en compte pour une assurance.
Je connais des personnes qui ont des assurances pour leur voiture "pas trop chères" mais avec des franchises variables..... Et là attention car elles varient beaucoup beaucoup......
Il y a aussi des assurances sans aucune franchise, mais plus chères.
Donc si cela fait 20 ans que vous n'avez déclaré aucun sinistre, vous pouvez vous permettre d'avoir un peu de franchise.
Si par contre vous êtes de ceux qui n'ont pas de chance, attention aux franchises qui peuvent varier considérablement.
Mais pour toi Soso, ton contrat devait bien mentionner ces franchises, donc je ne vois pas ce que tu pourras avoir comme recours.....
Un contrat d'assurance se lit du début jusqu'à la fin, surtout la fin, quand c'est marqué en tout petit.......
C'est vrai que c'est compliqué une assurance et méfiez vous des "contrats de confiance verbaux...... du genre ne vous en faites pas...... TOUT doit être écrit et chiffré........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

oui

Message par soso » 30 mai 2008 20:42

je suis dacord de bien lire un contrat mais la vraiment j ai les :evil: :evil: et puis on paye un garage : sa ser a quoi :?: :?: :?:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Bonaud

Re: macif

Message par Bonaud » 30 mai 2008 21:45

soso a écrit :bonsoir :evil: alors moi je suis tres decu on a fait marcher notre assurance pour la caravane qui a ete fracturee accord de l expert mais maintenant il nous demande une franchise de 123e :evil: :evil: je suis hyper decu je vais aller me renseigner quand meme a l assurance je signale quelle a ete fracture au garage ou elle est hyverne si vous avez des ides pour fair sautela franchise merci :roll: :roll:
Un rcours contre le responsable du gardiennage de l'hivernage est-il envisageable ?
Il DOIT être assuré de son côté....
(Je suppose que c'est un gardiennage officiel et déclaré évidemment !)

Sa responsabilité peut être recherchée dans un tel cas, si avec ton assurance tu as une protection juridique, fais la fonctionner.....

Mais se pose le problème de la franchise :
Quels sont les termes exacts du contrat à ce sujet ? Est elle explicitement prévue ?

Serge

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

franchise

Message par soso » 03 juin 2008 20:28

bonsoir je suis aller a l assurance aujourdhui et la franchise c est pour moi en sachant que le brie de glace pouvais fonctionner mais comme c est la porte de la caravane qui la falus changer car chez hobby il change pas le carreaux :evil: :evil:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 03 juin 2008 22:55

Ton concessionnaire ne pouvais pas tout simplement facturer un carreau au même prix que la porte ?
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

re

Message par soso » 04 juin 2008 19:56

bonsoir non car chez hobby il change la porte :evil:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 04 juin 2008 20:15

oui j'ai bien compris, je parlais "administrativement" :wink:
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

non

Message par soso » 05 juin 2008 19:38

bonsoir deja je les trouve pas trés pro :( leur demande :(
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Bonaud

Message par Bonaud » 05 juin 2008 19:58

Moi je serais curieux de savoir s'il y a eu expertise, et si oui que dit le rapport de l'expert ?

Au cas où il préconise le changement de vitre, lui rappeler que Hobby ne change que la porte toute entière....

S'il l'inclut ainsi dans son rapport définitif, il ne devrait pas y avoir de problème de remboursement avec ton assurance.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 juin 2008 20:16

Il n'y a pas d'intervention d'expert pour un bris de glace :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 05 juin 2008 20:45

Mais pour un changement de porte oui !

De plus il est toujours possible de demander une expertise avant travaux, d'où ma question de savoir s'il y en a eu une !

Serge

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

salut

Message par soso » 02 juil. 2008 08:42

je repond avec beaucoup de retard oui il y a eu un expert qui est passer mais l assurance nous a imposer la franchise c est dans le contrat :cry: :cry: :cry:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 02 juil. 2008 16:00

il y a deux ans j'ai eu la voiture et la cara grêlée pas de blême pour les réparations peinture complète auto et j'ai choisi indemnités pour la cara

c'est vrai que l'expert m'a compte le changement de porte pour quelques bosses sur le haut(porte en deux parties)
l'an dernier voiture cassée par un autre véhicule devant chez moi et de plus mur de clôture démoli
bilan auto a la casse et mur refait


toujours pas vire
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8

Répondre

Revenir à « Assurances »