Flip,
Effectivement pour moi c'est bien ce cylindre. A première vue ce qui resort de ta photo, c'est qu'au moins un des deux graisseurs, n'a pas vue la pompe à graisse depuis un certain temps.
Frein Esterel Relax 31
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ce cylindre renferme effectivement le ressort. J'ai graissé le bord du cylindre ce qui m'a permis de gagner 3 crans sur le frein à main. J'ai également découvert un graisseur complémentaire sur le départ de la tige qui va à se ressort. Maintenant as-tu regarder l'état des câbles à l' entrée dans les gaines qui vont vers les roues.
As-tu reçu le manuel d'utilisation et d'entretien avec ta caravane.
As-tu reçu le manuel d'utilisation et d'entretien avec ta caravane.
Moi pas de souci de ce genre sur mon Adria de 89....
Le frein à main fonctionne dans les deux sens à priori....Bien que pas de recul automatique !
Quoique à dire vrai jamais testé, mais je m'en serais aperçu depuis 1995, sans doute à mes dépens.....
(stationnement assez souvent sur terrain en pente au-dessus de Beaulieu sur Dordogne, à Reygades !)
Serge
Le frein à main fonctionne dans les deux sens à priori....Bien que pas de recul automatique !
Quoique à dire vrai jamais testé, mais je m'en serais aperçu depuis 1995, sans doute à mes dépens.....
(stationnement assez souvent sur terrain en pente au-dessus de Beaulieu sur Dordogne, à Reygades !)
Serge
Bonjour,
Suivant vos conseils, j'ai bloqué le frein à main (à tordre le levier) et là effectivement le frein agit dans les 2 sens.
Y a-t-il un réglage à faire et éviter ainsi de tirer comme un fou sur le frein pour obtenir le freinage arrière?
Pour les câbles, ils ont l'air d'être bien mobiles dans leurs gaines et le système est parfaitement réactif dans le sens de la marche avant.
Suivant vos conseils, j'ai bloqué le frein à main (à tordre le levier) et là effectivement le frein agit dans les 2 sens.
Y a-t-il un réglage à faire et éviter ainsi de tirer comme un fou sur le frein pour obtenir le freinage arrière?
Pour les câbles, ils ont l'air d'être bien mobiles dans leurs gaines et le système est parfaitement réactif dans le sens de la marche avant.