locations caravane itinerante

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
grosillion

locations caravane itinerante

Message par grosillion » 09 juil. 2008 20:04

bonjour a tous,

je lis ce fabuleux forum depuis plusieurs semaines mais je n'est jamais trouver de reponses a mes questions:

ou trouver une caravane en location pour une semaine de vacances itinerante.....
est ce que les loueur de camping-car loue des caravanes?y a t'il sur ce forum des gens pres a louer leur residence ?

merci d'avance

tof

gepaloux

Message par gepaloux » 09 juil. 2008 21:40

Je viens de regarder Tf1 ils donnent 800 euros comme prix pour la location d'un camping car, c'est le prix d'une caravane d'occas, ou du moins pour le prix de deux semaines, pour 1500 euro on trouve des boites à reves pas mal du tout. je pense pas qu'on puisse parler de louer une caravane de ce prix. Une neuve faut pas y compter, question assurance, je vois pas çà du tout.
Juste essayer celle d'un proche, c'est la seule solution que je vois
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 10 juil. 2008 14:14

Sinon, tu paux aller sur le site "leboncoin.fr" il y a des caravanes à louer pour à peine 200euros

A ta place, j'en achèterai une pas trop chère...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 10 juil. 2008 14:55

Fred et Alex: acheter une cara c'est bien mais après c'est 30 euros par mois de garage 11 mois par ans = 330 euros.
Moi qui ne part qu'un mois sur 2 ans ca fait 660 euros de base par vacances. Plus l'achat d'une caravane qui après 5 voyages aura 10 ans, plus l'assurance plus les taxes, les soucis de l'entretien et contrôle technique, etc.

En location tu payes quand tu pars, le prix est fixe et inclus l'assurance les taxes, plaques, nettoyage, entretien, t'as toujours une toute nouvelle caravane de l'année. Et tu peux partir à quatre avec les enfants (chambre d'enfants avec superposés) puis l'année prochaine on ne part qu'à deux, on prend une plus petite plus légère mais avec un lit de milieu parce que c'est plus adapté. Seuls tu prend une implantation avec cabinet de toilette dans la chambre c'est plus facile, à plusieurs tu choisis plutôt un plan avec cabinet de toilette en bout ou milieu pour n'avoir pas les gosses toutes la nuit dans ta chambre pour pipi.

Donc la location a son public d'occasionnels, l'achat son public de passionnés/pensionnées qui bougent tout le temps.

Aussi je vois beaucoup de gens louer une caravane comme on essaie une voiture, pour être bien certain d'acheter ce qui plaît. C'est à l'usage qu'on mesure les avantages et inconvénients des différents aménagements.
T'en loue une une semaine en juin, une autre une semaine en septembre et puis en janvier t'achètes en fonction de tes expériences.

Ouf! ti... Non, je n'ai pas de caravane à louer.
Mais j'ai une Rapido pour les virées/visite par beau temps et je loue une traditionnelle pour la demi-saison ou les voyages avec plusieurs jours sur place... L'un n'est pas l'autre.

piguy

Message par piguy » 10 juil. 2008 20:38

Tout comme daniel_brx, je pense que la location de caravane, a sa clientèle. :)

Près de chez moi, il y a au moins 3 concessionnaires qui louent différents modèles de caravane. 8)

Je pense que la location doit aussi se pratiquer en France.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

daniel_bel

Message par daniel_bel » 14 juil. 2008 13:52

Je ne sais pas en France où ce sont tous des tricheurs 8) 8) 8)
mais en Belgique il y a un prix affiché par période par caravane, c'est all-inclusive et il n'y a aucun supplément (sauf cara abîmée).

De fait je ne vois pas bien quels coûts cachés on pourrait ajouter...
Le gaz est inclus et pour le reste quoi? C'est pas Ryanair, y'a pas de repas en route, de taxes d'aéroport ou de supplément bagages?

Il est clairement détaillé quelle est la franchise de l'omnium et le prix pour le lavage si elle n'est pas propre au retour (37 euro c'est pas la fin du monde pour dehors/dedans). Mais ils n'ont jamais fait de remarque même s'il pleut le jour de la remise, et ils savent bien que vous n'habitez pas en face et qu'il y aura des insectes sur le face avant...

C'est juste que certains sont vraiment des porcs et rendraient un fumier...Y'a qu'a voir les parkings d'autoroute où ils ne restent que quelques minutes.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 14 juil. 2008 13:55

Oui en France on a les poubelles d'autoroute les plus propres du monde 8) :lol:
Image

Efix

Message par Efix » 14 juil. 2008 14:52

hobby540 a écrit :Oui en France on a les poubelles d'autoroute les plus propres du monde 8) :lol:
Vous avez des aires d'autoroutes exemplaires...

nous sommes vraiment des sous développés en Belgique à ce niveau...

Impossible de pisser dans des toilettes sur une aire d'autoroute sans vomir à l'odeur...
Les poubelles débordent de détritus, résultat, les gens ne jettent plus rien dans les poubelles, vu que c'est impossible...

Et dire que dans l'esprit de beaucoup de belges, la France est un pays sale, et les français sont des gens sales... :roll:

Faudrait un peu balayer devant notre porte avant de sortir de pareilles enormités...

Marre de la Belgique et se son pain dégueulasse, de ses taxes scandaleuses, de son non-gouvernement, de sa saleté omniprésente, de sa vie trop chère, de ses querelles ridicules entre flamands et wallons... j'en passe et des meilleures...

Quand devient-on français ???

FX ;)

PS : désolé pour le HS... mais je rentre de 2 semaines de pur bonheur en France et ça fait vraiment chier d'être revenu...
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 14 juil. 2008 16:55

Ho-hum...

J'ai bien relu ce que j'ai écrit et il me semblait bien que je n'ai jamais mentionné "françaises" en parlant de parkings....

Mais c'est vrai que je fais mon pain moi-même. Complet, bio et avec des graines de pavot, sésame, lin ou tournesol selon l'humeur.
Et en tranches épaisses, qui ne se déchirent pas si le beurre est à moins de 30°.

Les aires aménagées, Tricatel et autres sont OK partout, les parkings simples je ne vois pas ce que j'y ferais, je n'ai rien de blanc ou brun à vendre, et je ne cherche pas de nouveaus amis...

Je ne m'occupe ni de politique ni de sport mais de mes affaires, alors si mon passeport comporte telle ou telle couleur, je m'en (à deux mains)
L'union fait la force c'est une connerie aussi grosse que Liberté Egalité Fraternité ou Dieu et mon Droit, slogan pour ânes bâtés.
Je m'occupe de ma rue, de ma commune, de l'europe et de la planète. Le reste je m'en (je l'ai déjà dit)
C'était mon commentaire politique de l'année...

Efix

Message par Efix » 14 juil. 2008 20:05

:lol: Salut Daniel ;)

Ce n'est pas suite à ce que tu as dit que je me suis emballé :mrgreen:

C'est la phrase de hobby540 qui semblait être mécontent de l'hygiène sur les aires d'autoroutes françaises...

Et je n'ai pas pu m'empécher de comparer la fange que sont nos aires d'autoroutes en comparaison aux aires françaises...
puis , les vieux "on dit" populaires me sont remontés et c'est ça qui m'a encore plus échauffé...
Le reste n'est qu'une constatation de ce qui me saoule en Belgique... :D

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

hobby540

Message par hobby540 » 14 juil. 2008 20:27

C'était une BD qui passait sur internet il y a quelques année .. :lol:

C'est vrai que sans l'image, ça le faisait pas :roll:
Image

Fanchon

Re: locations caravane itinerante

Message par Fanchon » 14 juil. 2008 20:44

grosillion a écrit :bonjour a tous,
je lis ce fabuleux forum depuis plusieurs semaines mais je n'est jamais trouver de reponses a mes questions:
ou trouver une caravane en location pour une semaine de vacances itinerante.....
est ce que les loueur de camping-car loue des caravanes?y a t'il sur ce forum des gens pres a louer leur residence ?
merci d'avance
tof

Bienvenue sur ce "fabuleux forum", tu l'as dit, c'est tout à fait ça ; pour répondre à ta question, pourquoi ne regardes-tu pas les annonces de particuliers qui louent leur propre caravane ? il y en a qui la louent pour l'itinérant et d'autres la louent en "statique" dans un camping : tu devrais trouver ton bonheur ..... et je suis un peu d'accord avec toi : si tu n'as jamais été caravanier, il vaut mieux que tu en loue une (caravane) avant de te lancer dans l'aventure pour voir si ça va te plaire, c'est plus prudent. Bon, je regarde les réponses de mes amis forumeux de ce forum, voyons voir ce qu'ils te répondent. Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser autant de questions que tu le désire, on es là pour t'aider.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

grosillion

Re: locations caravane itinerante

Message par grosillion » 14 juil. 2008 23:31

Françoise a écrit : Bienvenue sur ce "fabuleux forum", tu l'as dit, c'est tout à fait ça ; pour répondre à ta question, pourquoi ne regardes-tu pas les annonces de particuliers qui louent leur propre caravane ? il y en a qui la louent pour l'itinérant et d'autres la louent en "statique" dans un camping : tu devrais trouver ton bonheur ..... et je suis un peu d'accord avec toi : si tu n'as jamais été caravanier, il vaut mieux que tu en loue une (caravane) avant de te lancer dans l'aventure pour voir si ça va te plaire, c'est plus prudent. Bon, je regarde les réponses de mes amis forumeux de ce forum, voyons voir ce qu'ils te répondent. Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser autant de questions que tu le désire, on es là pour t'aider.
salut,

j'ai deja regarder les annonces et toutes les locations sont pour des caravane "statique" ce qui ne m interesse pas.

si vous avez des bonnes adresses n'hesitez pas.

merci

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »