Salut à tous!
Assez novice en la matière, j'ai essayé de raccorder ma caravane à un groupe electrogène que je possédait déjà.
Ma caravane est une Adria 7m de 1991 (type 4072cp), et le groupe est un Honda de 1000w.
Quand je raccorde ma prise sur le groupe, tout se passe bien et j'ai du 220V sur les prises intérieures de la caravane, mais quand je mets le trnsfo 12V de la caravane sur "on", le groupe ne tient pas et s'arrête !
Le groupe délivrant 1000w, je ne crois pas que le transfo à lui seul dépsse cette puissance?
Auriez-vous un tuyaui ou une idée pour m'aider?
Je vous joins les photos du groupe, du transfo et du tableau électrique pour plus de détails.
Merci de votre aide...
[/img]
Merci.
[/img]
Caravane et groupe electrogène ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ambiance-510
Re: Caravane et groupe electrogène ?
Bonjour,phiphi62 a écrit :Salut à tous!
Assez novice en la matière, j'ai essayé de raccorder ma caravane à un groupe electrogène que je possédait déjà.
Ma caravane est une Adria 7m de 1991 (type 4072cp), et le groupe est un Honda de 1000w.
Quand je raccorde ma prise sur le groupe, tout se passe bien et j'ai du 220V sur les prises intérieures de la caravane, mais quand je mets le trnsfo 12V de la caravane sur "on", le groupe ne tient pas et s'arrête !
Le groupe délivrant 1000w, je ne crois pas que le transfo à lui seul dépsse cette puissance?
Auriez-vous un tuyaui ou une idée pour m'aider?
Je vous joins les photos du groupe, du transfo et du tableau électrique pour plus de détails.
Merci de votre aide...
[/img]
Merci.
[/img]
il doit y avoir un problème à la cara-
j'ai fait l'expérience avec le mien qui est donnée pour 1300w avec tout les éclairage en route ,le frigo et un chauffage électrique,
pas de problème, (juste en limite avec le chauffage électrique ce qui est normal )
Bonne vacance à tous
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008
RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008
RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ
Merci de vos réponses.
Le groupe est effectivement donné pour 900W en puissance réelle, mais il me semble que cela doit être suffisant!
Par contre s'il y a un problème sur la caravane, à quel niveau peut-il se situer?
Comme il y a du 220V sur les prises, cela ne peut venir que du transfo, non?
Est-ce que cela nécessite le remplacement complet du transfo?
J'ai vu les prix de transfo pour caravane, c'est pas donné !
Est-ce qu'il y une autre solution: transfo d'occas, transfo de magsin d'électronique?
Sachant que celui d'origine est apparemment prévu pour 300-350 VA, ce qui semble élevé...
Merci de vos avis.
Le groupe est effectivement donné pour 900W en puissance réelle, mais il me semble que cela doit être suffisant!
Par contre s'il y a un problème sur la caravane, à quel niveau peut-il se situer?
Comme il y a du 220V sur les prises, cela ne peut venir que du transfo, non?
Est-ce que cela nécessite le remplacement complet du transfo?
J'ai vu les prix de transfo pour caravane, c'est pas donné !
Est-ce qu'il y une autre solution: transfo d'occas, transfo de magsin d'électronique?
Sachant que celui d'origine est apparemment prévu pour 300-350 VA, ce qui semble élevé...
Merci de vos avis.