sujet du jt de 13h jeudi 31 : vacances en camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

sujet du jt de 13h. le 31

Message par tivili » 06 août 2008 10:45

bonjour, évidemment le camping est avant tout un plaisir et une manière de vivre mais tout de même certains campings profitent bien de la demande et se font des sous facile, mais bon cela est un tout autre débat....
pour nous le camping se doit être convivial, simple , propre et voilà . juste les 2 derniers jours des vacances ont s'octroient un bain de foule dans un camping 5 * qui les méritent vraiment et là chacun de nous trouve son plaisir (mais on ne s'y verrait pas 3 semaines ).
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 août 2008 14:23

Oui, j'ai entendu ça aussi :( apparemment même les cadres commencent à avoir des problèmes de pouvoir d'achat.
J'espère que les gérants de camping vont nous conserver des places car je ne veux pas aller dans les MH, ma caravane c'est sacrée :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 août 2008 15:46

Maintenant qu'on a plus d'enfants on prend les petits campings genre aire naturelle, ou campings à la ferme, du moment que les sanitaires sont corrects.
On ne veut plus de grands complexes avec animations.
J'espère que les campings à la ferme ne vont pas faire exploser leur prix :x
Les vacances vont devenir un luxe pour tout le monde.
Le gasoil a un peu baissé! faudrait en profiter pour stocker :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 06 août 2008 15:55

Creuser votre jardin, mettez une citerne et faite venir un camion pour la remplir du carburant. :lol: :lol: :lol:


:arrow:
Bonjour,
Image

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 06 août 2008 18:10

tu ne pense pas que j' ai gaspillé du fric dans les grands contextes pour entendre de la sono de merde, une piscine inabordable tant il y a de tétarts dedans, des morpions qui gueulent partout
Bonsoir,
Tetarus, avec ma famille, nous fréquentons ces grands complexes. Toute la famille y trouve son compte grâce à la diversité des animations qui y sont proposés.
De plus ces grands complexes proposent en général de vaste parcs aquatiques dans lesquels nous avons toujours réussis à nager et à nous amuser sans ressentir l'impression d'être les uns sur les autres ni d'être des têtards... Respecter le choix de chacun, c'est bien aussi.
De plus, il y a surement longtemps qui tu n'y a plus mis les pieds parce que les sonos "de merde", au XXIe siècle j'en ais pas entendu... et nous avons toujours réussis à dormir la nuit en même temps que notre ainé (17 ans) pouvait encore s'amuser, comme je le disais précédemment, grâce à la diversité des animations qui répondent aux attentes d'une famille.
Concernant le tarif, relativement élevé, de tels complexes, il est le choix de chacun, rien n'est imposé et n'oublions qu'il comprends beaucoup de services encore gratuits...Eh oui, il y a du positif.
Amicales salutations et bonne soirée.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 06 août 2008 19:05

:mrgreen: Bjr,
On ne veut plus de grands complexes avec animations.
J'espère que les campings à la ferme ne vont pas faire exploser leur prix
Les vacances vont devenir un luxe pour tout le monde.
........

:twisted: :twisted: je faisais comme vous mais les prix des "fermiers" ... eux aussi ils ont explosés :twisted: :twisted: ... 5 à 6 euros pour deux c'etait courant.... maintenant c'est 15 a 18 euros :shock: :shock: :shock: :shock:
non,non, pas de 5 étoiles et pas d' étoiles du tout
les campings avec des cages à poules, très peu pour moi,
.........
c'est pour toutes ces bonnes mauvaises raisons que j'ai revendu roulotte et voiture :wink: .. (elle à étée en vente sur le site pendant deux semaines )...et me tourne vers "autre chose" :wink: ... retour à la case "sauvage" 8) ... marre d'être "tiré" comme un pigeon ... plus un rond qu'on me prendra 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 06 août 2008 19:07

Re bonsoir,
De toutes façons, le problème de ces grands complexes est ailleurs:

-1- Impossible de trouver de la place sans réservation (où est l'avantage de la caravane si il faut réserver 6 mois à l'avance comme pour la location d'un mobil home?). Si déçus, impossible de partir, on a déjà payés...
-2- Ces grands complexes, partout en France, sont maintenant occupés entre 50 et 98% par des étrangers, notamment Hollandais et ce n'est pas trés drôle...
Pour preuves, ci-dessous, copie d'un Mail reçu hier du camping "Le moulin de la pique", en Dordogne, suite à demande d'infos pour 2009:

Monsieur, Madame,
Merci de votre interesse de notre camping! Oui, nous sommes vite complet, donc un bonne idée de préparer vos vacances d'été 2009! Je vous envoie par courrier les documentions de notre camping.
En fait, il y a +/- 98% de campeurs néerlandaises...Mais bien sûr tous les autre nationalités sont bien venues!!
Sincères salutations, met vriendelijke groeten, with kind regards,
Eelco & Else-Marieke Stienstra,

RCN le Moulin de la Pique.
24170 Belvès France
0033-553-290115
info@rcn-lemoulindelapique.fr
www.rcn-campings.fr


Et copie d'un Mail reçu hier du camping "Saint Avit Loisirs" en Dordogne:

> Chère famille,>
> Nous vous remercions de votre mail et de l'intérêt que vous portez à notre établissement.> > Nous vous invitons à visiter notre site internet www.saint-avit-loisirs.com où vous pourrez télécharger et imprimer notre brochure.>
> En ce qui concerne la nationalité de nos clients, la plupart est étrangère dû à nos tours opérateurs anglais, hollandais mais 40% reste quand même française.
> > Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.>
> Bien périgordialement
> > Service réservations
> Caroline


Et encore un autre, reçu il y a 2 jours du camping "Lou Pignada"dans les Landes:
Bonjour Monsieur,
Notre clientel est diversifiée, nous accueillons de nombreuses personnes hollandaises, anglaises et allemandes.
Vous receverez notre brochure dans les jours à venir.
Cordialement,
Le service réservation
contact@loupignada.com


L'année dernière, c'était déjà pareil, au camping "Le Fayolan" à Clairvaux-Les-Lacs dans le Jura. 2 semaines entourés de Hollandais et à trouver des éviers et des WC sales. Quand on se plains de telles situations, ils rigolent et on n'ose rien leurs dire...
http://www.relaisoleiljura.com/fayolan.html
Cette année, on est partis sans réserver et bien on à rien trouvés répondant à nos attentes ...Alors retour aprés une semaine et dégouté, mise en vente direct de la caravane sur internet.
2 été(s) en caravane, 2 déceptions et cela ne s'annonce pas bien pour 2009! Alors rideau, on cherchera un nouveau mode de vacances.
La caravane n'est pas encore vendue, si il y en a parmi vous qui ont des solutions à nous proposer, on est preneurs. Merci.
Salutations et @+.
Patrick.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 06 août 2008 20:40

Patrick Michel a écrit : Cette année, on est partis sans réserver et bien on à rien trouvés répondant à nos attentes ...Alors retour aprés une semaine et dégouté, mise en vente direct de la caravane sur internet.
.
Bonsoir,
Il y en a beaucoup qui partent sans réserver et qui trouvent quand même, mais quelles ont vos attentes?
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 06 août 2008 20:50

Salut

c'est vu ces "campings" je dirais plutot ville de vacances, perso je n'aime pas du tout ,je préfère les campings plus petits ,c'est un autre mode de vacances et dans les 2 ou 3 étoiles y reste souvent des places et c'est tout autant convivial.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 06 août 2008 20:51

metallian a écrit :Salut

c'est vu ces "campings" je dirais plutot ville de vacances, perso je n'aime pas du tout ,je préfère les campings plus petits ,c'est un autre mode de vacances et dans les 2 ou 3 étoiles y reste souvent des places et c'est tout autant convivial.
+1
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 06 août 2008 21:12

Bonsoir

Excusez mon arrivée sur ce post , étant novice , je ne connais pas les aires naturelles ? Qu'est-ce, qu'elle différence fondamentale avec un camping ...
Je pense également en tant que retraité aimant le calme, ne pas fréquenter de gros complexes ... pas besoin de piscine, ni de balançoires et toboggans :lol: Des wc, une douche de l'eau et du 220 volts point final. Comme , lu, je constate aussi que les (NL) occupent beaucoup de terrains, et , à ma déception, difficile de nouer relations, ils sont plutôt en clan ... même s'ils connaissent le Français ou l'allemand, ils préfèrent dialoguer dans leurs langue ... même le simple bonjour souvent leur est pénible ... j'aime le monde entier, mais, pour mes premiers contacts sur le camping, je suis un peu déçu ... mais, bon, je mène ma vie ... demain, je reçois mon store et la tente frigo :lol: , mais, les orages vont encore verser ce week end ... J'avais entre autre quelques tuiles gillardoni d'envolés lorsque je suis rentré ... sur la camping pas de chance, à la maison , non plus ... c'est réparé, j'attends sans doute Vendredi pour repartir au camping ...
Allez, bonne vadrouille
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 06 août 2008 21:22

Voici un petit explicatif des Aires Naturelles de Camping et des Campings à la Ferme.

Les Campings à la ferme et Aires Naturelles de camping doivent nécessairement être situés à proximité immédiate de l'habitation du propriétaire, dans un cadre dénué de nuisances, sur un terrain herbeux ombragé, bien exposé et posséder au minimum, un bloc sanitaire...

http://www.gites-de-france-paca.com/cam ... ition.html

Bon chance pour la suite. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 06 août 2008 21:27

Il y en a beaucoup qui partent sans réserver et qui trouvent quand même, mais quelles ont vos attentes?
Bonsoir,
Nos attentes:
- 1- Campings avec une occupation majoritairement Française.
- 2- Campings avec parc aquatique / toboggans.
- 3- Campings avec beaucoup d'animations, aussi bien en journée qu'en soirée.
- 4- Campings propres. (Bacs à vaisselle / WC /...)
Cette année, on est partis sans réserver et bien on à rien trouvés répondant à ces 4 points. Ah! si, mais complets...
On ne doit pas être les seuls à ne pas trouver le camping idéal puisque sur le site de vente , "Le bon c...", rien qu'aujourd'hui, il y a eu ~130 caravanes mises en vente sur toute la France!
Si vous connaissez des campings répondant à nos souhaits, nous restons à votre écoute. Merci.
Bonne nuit et @+.
Patrick.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 06 août 2008 21:39

Nous partons toujours sans réserver, mais nos attentes sont peut être différentes.

1: Camping avec sanitaire propre :D
2: Prix résonable
3: Avec possibilité de se baigner (piscine, lac, étang, mer) 8)

En venant de Villers-Le-Lac, ça ne te dérange pas de voir quelques Suisse au camping :?: On est quand même voisin :D :D :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 06 août 2008 21:54

:mrgreen: Bonsoir, les aires naturelles ou camping a la ferme sont légions, il suffit de taper "aires naturelles" ou "campings à la ferme" sur le clavier et faire son choix... maintenant à St tropdepeze... c'est sur y'a pas :twisted: ... mais dans le massif central en bretagne ...etc y'en à plein... nous avons toujours "fonctionnés" comme ça, jamais de réservation, 2 à 3 jours sur place et nouveau camping fermier... sauf que cette année.. déja l'an passé nous avons ressenti un "tassement" des prix par rapport aux campings municipaux :shock: ... mais franchement 15/18 euros ... non là trop c'est trop donc stop :wink:
si cela reste dans vos cordes ... y'a le choix sans réservations, nous avons toujours trouvé chaussures à notre pied sans problème de réserver d'avance, il ne faut pas vous prendre la tête ciblez l'endroit ou vous voulez aller et chercher sur le net ou sur un guide de camping à la ferme et vous trouverez :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »