Quelle est la marque de caravane la + solide en 2 essieu ?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Toyota

Quelle est la marque de caravane la + solide en 2 essieu ?

Message par Toyota » 12 août 2008 15:06

Bonjour,

Je possède actuellement une caravane ADRIA. Celle-ci ne me convient plus car je travail en déplacement et j'ai besoin d'une caravane toute équipée et solide en double essieu qui me permette de vivre dedans.

Quelle marque me conseillez-vous ?
Merci pour vos témoignage.

christouraine

Message par christouraine » 13 août 2008 10:45

Par curiosité je suis allée faire un tour sur le site de VDL...
Mais comment fait-on pour vivre dans une caravane dont la charge utile tourne autour de 250kg ??? Je suis très étonnée de voir que même sur les double-essieux on est dans ces proportions là ! Le nombre de couchages augmentent, l'espace et le confort aussi, mais pas la CU ! Comment fait-on ? :roll: :?:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Pascal

Message par Pascal » 13 août 2008 14:55

Je rajouterai que 100kg de surcharge sur une caravane de 1800kg, c'est pas forcément la même chose que 100kg sur une de 750kg...

Mais je confirme, sur la route, aucun problème. (mais comme pas mal de double essieux tout est surdimmensionné donc même en surcharge les pneus sont loins de leur limite etc...)
Image

christouraine

Message par christouraine » 13 août 2008 15:05

La mienne, je ne me verrai pas vivre dedans toute l'année !
Mais ce post m'intéresse car c'est éventuellement un projet de retraite... et c'est dans quelques années :wink:
250kg, tu enlèves déja 50kg de mover (à moins qu'il n'y en ait pas pour les double essieux...)...
On doit avoir quand même beaucoup plus de choses à l'année que pour les vacances.
Et moi, je ne suis pas technique comme vous messieurs ! En surcharge, je n'avais pas pensé aux pneux mais à l'assurance en cas d'accident :roll: Les pneux, heu, je l'ai avais un peu oublié :oops:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Pascal

Message par Pascal » 13 août 2008 15:19

euh, un mover, pour quoi faire ? :lol:

Pour el poids de la caravane, cela dépend du véhicule tracteur mais certains constructeurs peuvent sur demande ou en option offrir des charges utiles conséquentes. Mais il faut que le véhicule tracteur puisse officiellement tracter ce poids.
Mais certaines offrent par exemple 600kg de charge utile officiellement. (kabe Hacienda 880 par exemple). Mais c'est 2650kg en PTAC. Mais pour en avoir visiter un excellent compromis si on a un 4x4 et qu'on veut une caravane confortable. De mémoire les knaus 750 ont aussi une charge utile conséquente.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »