Quel type de caravane avez vous ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
-
la prochaine (pas tout de suite me dit mon épouse en faisant de gros yeux ) sera certainement à double essieu pour le confort de traction
pour le moment c'est une 1 rigide à 1 essieu, une Adria de 84 que voici :
pour le moment c'est une 1 rigide à 1 essieu, une Adria de 84 que voici :
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
Après deux caravanes à 2 essieux, sommes revenu à une 2 roues pour une question de facilités de mise en place à la main et aussi car nous nous sommes vu refuser l'entrée de plusieurs camping qui refusaient les double essieux sous prétexte que cela faisait trop de dégats au terrain, mais surout que cela leurs permettaient, de cette manière de refusser les gens du voyage...
Comme j'utilise parfois la caravane pour des déplacements professionels et que donc à ce moment je suis seul pour et à n'importe quelle saison, une deux roues permet de (presque) toujours pouvoir me débrouiller seul... Un bloc devant ou derrière une roue et hop en faisant levier avec le timon, elle bouge...
Comme j'utilise parfois la caravane pour des déplacements professionels et que donc à ce moment je suis seul pour et à n'importe quelle saison, une deux roues permet de (presque) toujours pouvoir me débrouiller seul... Un bloc devant ou derrière une roue et hop en faisant levier avec le timon, elle bouge...
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...
- Pencroft
- Pays : France
Re: Quel type de caravane avez vous ?
Pliante Rigide de 1982 pour moi.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT