aire naturelle
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
aire naturelle
qui a de l'experience sur les aire naturelle par rapport aux campings??
-
bonjour,
pour nous la plupart du temps ,c'est *aires naturelles* et ceci pour plusieurs raisons:
nous recherchons le calme et fuyons les animations,
un branchement electrique et un petit bloc sanitaire nous suffit,
les prix sont pas chers(souvent moins de 10 euros),toujours moins de 15 euros;
pour exemple:la derniere semaine de juillet, nous etions dans les landes, vers dax, 42.50 euros pour 6 jours et 5 nuits,(pour un couple) alors le compte est vite fait et comme ça, on peut voyager beaucoup, sans se priver,et c'est ce que nous faisons;
pour résumer, les aires naturelles sont des structures plus petites que les campings(donc plus calme), elles sont souvent mise en place par des particuliers ou a la ferme(tres convivial), elles ont beaucoup moins d'obligations en equipements et confort que les campings(donc moins cheres),mais on va parfois dans des petits campings (souvent municipaux )qui ne sont pas plus chers;
voila pour notre retour d'experience
bonne journée
pour nous la plupart du temps ,c'est *aires naturelles* et ceci pour plusieurs raisons:
nous recherchons le calme et fuyons les animations,
un branchement electrique et un petit bloc sanitaire nous suffit,
les prix sont pas chers(souvent moins de 10 euros),toujours moins de 15 euros;
pour exemple:la derniere semaine de juillet, nous etions dans les landes, vers dax, 42.50 euros pour 6 jours et 5 nuits,(pour un couple) alors le compte est vite fait et comme ça, on peut voyager beaucoup, sans se priver,et c'est ce que nous faisons;
pour résumer, les aires naturelles sont des structures plus petites que les campings(donc plus calme), elles sont souvent mise en place par des particuliers ou a la ferme(tres convivial), elles ont beaucoup moins d'obligations en equipements et confort que les campings(donc moins cheres),mais on va parfois dans des petits campings (souvent municipaux )qui ne sont pas plus chers;
voila pour notre retour d'experience
bonne journée
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: aire naturelle
Bonjour,
Je réponds avec un peu de retard sur ce sujet qui, je le pense, peut être encore d'actualité pour de nombreux caravaniers.
J'ai déjà pratiqué le camping dans des aires naturelles dans les Landes (France - département 40) à Saint Julien en Born, et à Lit et Mixe, il y a un peu plus de 10 ans (avec mes parents).
C'étaient des campings avec des emplacements spacieux, sous les pins.
J'en garde un bon souvenir... idéal pour ceux qui aime la nature.
A bientôt
Je réponds avec un peu de retard sur ce sujet qui, je le pense, peut être encore d'actualité pour de nombreux caravaniers.
J'ai déjà pratiqué le camping dans des aires naturelles dans les Landes (France - département 40) à Saint Julien en Born, et à Lit et Mixe, il y a un peu plus de 10 ans (avec mes parents).
C'étaient des campings avec des emplacements spacieux, sous les pins.
J'en garde un bon souvenir... idéal pour ceux qui aime la nature.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Pencroft
J'ai testé une aire naturelle cet été dans les Landes:
Camping La Glory - Lit et Mixe (40)
25 emplacements
le calme absolu
on a atterri là après avoir visité d'autres campings juste avant.
L'endroit nous a séduit. Idéal pour nous qui ne réservons jamais en Aout..
on a bien aimé !
Camping La Glory - Lit et Mixe (40)
25 emplacements
le calme absolu
on a atterri là après avoir visité d'autres campings juste avant.
L'endroit nous a séduit. Idéal pour nous qui ne réservons jamais en Aout..
on a bien aimé !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je vais passer quelques jours dans une aire naturelle dans les Landes à la fin de cet été, ça faisait longtemps que je n'avais pas séjourné dans ce type d'établissement.
Pour avoir une vue de toutes les aires naturelles (qui n'ont pas toutes un site internet), j'ai acheté le guide des aires naturelles (www.lacaravane.com/fr/boutiques/revende ... mping-2024 ).
Je vous écrirai mon avis sur cette aire naturelle après mon séjour
A bientôt
Je vais passer quelques jours dans une aire naturelle dans les Landes à la fin de cet été, ça faisait longtemps que je n'avais pas séjourné dans ce type d'établissement.
Pour avoir une vue de toutes les aires naturelles (qui n'ont pas toutes un site internet), j'ai acheté le guide des aires naturelles (www.lacaravane.com/fr/boutiques/revende ... mping-2024 ).
Je vous écrirai mon avis sur cette aire naturelle après mon séjour
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
- Pencroft
J'ai testé aussi l'aire naturelle d'Yport. Bien aussi quoiqu' un peu chère...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT