![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bonsoir Frédéric57
Effectivement l’auto ne faisait pas partie du post initial
Et 100% d’accord quand tu dis « Je pense que c'est trop affectif pour que les gens soient réellement objectifs. »
Par contre dans ma réponse, il n’est pas question de revenus des familles, juste « d’un » motif possible pour le choix d’un monospace, il y en a d’autres pour les 4x4, etc.
Ce que je trouve nul, c’est sous prétexte écologique de taxer immédiatement le consommateur et surtout de plomber des ventes de véhicules en cours de fabrication (avec risque fermeture de chaînes de montage et de licenciements) plutôt que de présenter un nouveau cahier des charges aux constructeurs avec une marge de temps pour les modifications. Kif kif pour tous les produits de consommation…car l’Asie saura plus vite que nous se retourner et s’adapter aux nouveaux marchés…pour peu qu’elle s’interesse à la « vieille » Europe et ses réglements « novateurs ».
Tu vois tout de suite les risques pour notre économie (qui n’a pas besoin de ça), et en fin de course pour notre boulot ou celui de nos gamins.
Pour les Cayennes et autres voitures de luxe, les clients potentiels feront une moue énervée, puis s’acheteront le modèle au dessus…comme d’hab ! Et les proprios suivants s’endetteront pour avoir l’air d’en avoir
Pour la taxe sur les produits, son efficacité sera bonne si la différence de prix est flagrante…Où ça m’inquiète un peu, pour l’alimentaire si les produits de hard discount sont touchés, beaucoup vont pleurer car c’est pour eux la principale source d’approvisionnement ! là j’espère sincèrement me planter
Au sujet du « Grenelle » et de l’eau des WC.
C’était une boutade ! mon reproche était ; beaucoup de généralités de grandes idées, plutôt que d’encourager Toutes les démarches individuelles possibles ! Combien y’a t’il de pavillons de maisons individuelles et de garages en France avec descentes d’eau ?
Pour une centaine d’euros (minimum, après tu vois) tu arroses le jardin et laves les allées, les sols, la voiture la caravane…et c’est toujours ça de moins
Bien sûr, ce n’est pas applicable partout mais, au coup par coup, là où c’est réalisable, il faut encourager ! (par exemple pour les WC à ce jour, l’investissement ne vaut pas la chandelle chez moi…dans 10 ans qui sait ?)
Pour les grosses installation, type collectives, comme pour les normes d’isolation ou électriques, c’est l’avenir qui le dira et les textes qui les imposeront !
Quand en me baladant, je vois des espaces verts arrosés à l’eau potable… avec la rivière ou le lac à 50 mètres, là, j’avoue que ça coince un peu
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Voilà mon point de vue …après cool zen, chacun son idée sur le sujet… total respect
PS : pour le Sénic 2 ou version « longue », honnêtement je ne sais pas ! mais nous y avions pensé quand nous étions cinq, avec siège bébé, siége réhausseur et la « grande fille » (1.80m), plus bagages poussettes etc…pas trop monospace ni famille…plus berline arrondie
A l’époque à prix à peu près similaire nous avions pris l’Expert Peugeot (7 vraies places), bon c’est vrai, plus utilitaire et tape cul, mais vraiment familial
Tiens on pourrait lancer le post « familles nombreuses, qu’elle est votre voiture ? » mais je fais encore du hors sujet, désolé
Sur ce, bonne soirée et A+
Ph7