Je trouve que c'est assez variable, l'année dernière j'ai eu 2 expériences sympas :
Dans un camping, j'avais mis la flèche vers le fond de l'emplacement, au moment de partir, ma femme va d'un cote et moi de l'autre pour faire le demi tour.
Une fois face à la voiture, je rejoins ma femme derrière pour pousser vers la voiture, je me colle à la caravane, je l'entends parler mais je prete pas attention et au moment de pousser... la caravane décolle littéralement, j'entends ma femme dire stop c'est bon
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
, je recule et je m'aperçois qu'un beau bébé (genre Obelix 1m95 120kg) poussait de l'autre côté, presque à une main
En fait, il est arrivé quand on faisait le demi tour et il avait dit à ma femme de se mettre devant, ce que ma femme avait tenté de m'expliquer.
En repartant du camping suivant, j'avais un emplacement trop décalé par rapport à l'allée située en face, j'ai été obligé de faire le tour et évidement au 1er virage, ca ne passait pas, mon père aurait dit que l'architecte avait une 2cv...
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
il y avait des hollandais en famille (3 emplacements, une caravane pour les grands parents, une autre pour les enfants et les ados en tente sur un 3eme), le temps d'enlever ma ceinture et d'ouvrir la porte, ils avaient deja dételé et me demandaient d'avancer la voiture, je m'exécute, le temps de me retourner ils avaient déjà avancé la caravane et reattelée mais m'ont demandé de rebrancher moi même pour être sur
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
ca faisait 1 semaine qu'ils baragouinaient un truc quand je leur disais bonjour tous les matins
Cet été par contre, j'ai réussi à me débrouiller tout seul, dans un camping les emplacements étaient dans le sable, le 4x4 du camping venait souvent chercher les caravanes quand les proprios n'y arrivaient pas. Quand ce fut mon tour de partir, je me suis fait un peu peur, en reculant pour dégager les cales, les roues de la voitures sont descendues sur le sable
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
j'ai vu mon voisin remettre la tête dans son journal, l'air de dire "ché rien vu, rien entendu" version Papa Shultz, c'était un allemand...j'ai accéléré un poil, puis un peu plus franchement, l'esp a clignoté et je suis remonté sur la route, je suis parti l'air de rien, du coup il a quand même regardé après , l'air un peu étonné que je m'en sois sorti seul...
Aprés il y a les petits malins avec les mover, cet été j'ai vu un rigolo qui s'arrêtait n'importe comment devant l'emplacement. Il est allé reconnaitre le terrain, puis il a cherché quelqu'un du regard, il etait seul avec sa femme pour une Tabbert relativement conséquente, un gars est arrivé en en appelant un autre, puis le premier s'est retourné l'air de rien , il a sorti la télécommande et est parti mettre les galets en position...du coup les 2 autres sont repartis un peu... énervés quand meme.
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)