cablage boite à fusible sous banquette adria de 84

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

navjff
Messages : 6
Inscription : 29 août 2008 03:52
Localisation : 38 GRENOBLE FRANCE

cablage boite à fusible sous banquette adria de 84

Message par navjff » 29 août 2008 04:09

Bonjour, comme je vous l'ai dis dans mon post de présentation nous recupérons la caravane dans 15 jours. Cependant il y a un petit souci de cablage au niveau de la boite à fusible,l'ancien propriétère ce servé de cette caravane pour dormir sur le chantier de sa maison pour surveiller les materiaux et ne pas perdre de temps dans ces travaux. Ce dernier ne souhaitant que faire fontion le réfrigirateur a débranché fil par fil jusqu' a trouver l'alimentation du frigo qu'il a brancher au 220 en direct car il n'avait pas la prise spécifique qui relie la caravane au 220V il ne se souvient pas de comment brancher ces fils et du coup il faut que je me débrouilleje pense les repérer avec un métrix mais il doit y avoir une histoire de 12 et 220v y a t'il un transfo ou si une personne charitable à la même caravane que nous et qu'il peut me faire parvenir un shema avec les couleurs de fils ce serait le parfait. Par avance merci
J'ai de photos de la caravane mais je ne sais pas comment les mettre dans le profile
Adria randonnée de 84 notre première caravane

navjff
Messages : 6
Inscription : 29 août 2008 03:52
Localisation : 38 GRENOBLE FRANCE

Message par navjff » 02 sept. 2008 14:36

Je suis finalement arrivé au bout de problème avec un métrix et de la patience. j'ai recablé tous les fils et à présent nous avons la lumière et le frigo on arrête pas le progrès :D Je pense que cela à du être pas mal bidouillé car il y a des boite de dérivation sous la caravane je ne sais pas si elle sont d'origine ou pas. Je pensais que toutes les caravane avait l'éclairage en 12 et 220 V mais la notre de fonctionne qu'en 220
voilou voila
Adria randonnée de 84 notre première caravane

Répondre

Revenir à « Electricité »