inconscience!!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mika

Message par mika » 03 sept. 2008 15:13

Et oui que veus-tu !!!! Controlé a multiple fois par la gendarmerie et pas le moindre soucis donc pourquoi pas??

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2008 15:19

mika a écrit :Et oui que veus-tu !!!! Controlé a multiple fois par la gendarmerie et pas le moindre soucis donc pourquoi pas??
Ca je n'y crois pas....Ou contrôlé par des pandores qui ne savaient pas lire une carte grise, on se demande ce qu'ils contrôlaient ???

De plus, si tu avais été impliqué dans un accident même non responsable (corporel par exemple !) tu étais prêt à payer une rente à vie ???

Ou inconscient ???

Serge

mika

Message par mika » 03 sept. 2008 15:21

Est-il interdit de tracter une caravane plus lourde que le tracteur?

Pascal

Message par Pascal » 03 sept. 2008 15:23

Non.

Beaucoup de voitures ont un poids remorquable supérieur à leur poids à vide.
Dans mon cas, j'ai le dois de tracter 1600kg mais la voiture fait seulement 1350 kg à vide...
Image

mika

Message par mika » 03 sept. 2008 15:25

Oui c'est bien ce qu'on m'a expliqué au permis. Donc la 406 est parfaitement capable de tracter ce genre de caravane et il me semble bine que le permis E l'autorise.

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2008 16:00

Re....

Mais l'homologation par Peugeot auprès de la DRIRE ne l'autorisait pas !

Et le dépassement du PTRA n'est pas autorisé en aucun cas !
(sinon merci de me donner les références législatives actuelles le permettant, par exemple sur www.legifrance.gouv.fr )

Sinon bien sur que tu peux tracter plus lourd que le poids à vide le voiture, si le constructeur l'a prévu, c'est même une des conditions à la nécessité du permis E/B...

Par exemple si je voulais tracter plus de 1360 kg (poids à vide de ma Xantia !), je peux tracter jusqu'à 1500 kg avec le permis E/B, car c'est la limite prévue par Citroën, mais en aucun cas au delà...
Précision, ce sont les poids théoriques qui comptent !!! (les PTAC !)

Marquée sur le guide d'utilisation, se calcule aisément par la formule PTRA- PTAC de la tractrice, sauf cas de report de charges prévus par le constructeur !

Serge

BREHON

Permis et poids

Message par BREHON » 03 sept. 2008 16:05

mika a écrit :Oui c'est bien ce qu'on m'a expliqué au permis. Donc la 406 est parfaitement capable de tracter ce genre de caravane et il me semble bine que le permis E l'autorise.
Bonjour,

Ce qu'autorise le permis, qu'il soit B ou EB et ce qu'autorise le code de la route est totalement différent.

Le permis EB autorise en effet une caravane plus lourde que la tractrice....
Mais les mentions portées sur ta carte grise sont à vérifier..... Tu as tracté ce genre de caravane au mépris du code de la route et tu as eu "la chance" de rencontrer des pandores qui n'y connaissaient rien....... Il en aurait été différement si tu étais tombé sur des connaisseurs.....

Et cela aurait été encore bien plus différent en cas d'accident, responsable ou non.

Je crois que le sujet a été abordé à maintes rerpises, donc comme tu le dis, il ne sert à rien d'épiloguer......

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2008 16:09

Merci BREHON...

Pour mika, vois le métier de BREHON dans son profil, si tu ne le connais pas....
:lol:

Serge

mika

Message par mika » 03 sept. 2008 16:19

Oui il est gendarme, c'est très bien !! Le principal étant je pense la tolérance du matériels, c'est pas 150 kg (je dis ça au hazard) qui vont franchement bouleverser la vie d'un attelage. La 406 était neuve tous comme la Tabbert et je pense que c'est a ça que se sont tenu les gendarmes, du matériel propre et entretenu c'est déjà un gage de sécurité. S'ils me mettent en fourrière , je dors ou le soir ? A la rue?? Ils le savent et ça s'appelle le respect de l'étre humain quelqu'il soit.

ps: ne pas tombé dans l'absurde et répondre dans ce cas , une 2 cv neuve atteler a une Sologne de 11m .

Pascal

Re: Permis et poids

Message par Pascal » 03 sept. 2008 16:19

BREHON a écrit : de rencontrer des pandores qui n'y connaissaient rien.......

Cordialement
Ca, c'est pas impossible :shock:
(Mais d'autres professions sont dans le même cas. Douanier par exemple..)
Image

mika

Message par mika » 03 sept. 2008 16:35

Aurais-tu un soucis quelconque avec les gens qui habitent des caravanes??
Dernière modification par mika le 03 sept. 2008 17:05, modifié 1 fois.

miss camping

Message par miss camping » 03 sept. 2008 16:41

Eh bien tu vois Cheyenne, cela t'a servi puisqu'ils ont fait la circulation pour te laisser repartir. Tu n'as pas tout perdu d'être confondu !
jamais sans ma "boite à bonheur"

André60

Message par André60 » 03 sept. 2008 16:43

Pascal a écrit :

Cordialement
Parfaitement exact ! quand j'ai voulu acheter la Triton, j'ai fait mon calcul par rapport à ma voiture et je suis allée à la Gendarmerie de Ch...... pour leur demander si j'étais bien conforme à la législation, c'est à dire que j'avais droit à une caravane de 960 kilos de PTAC sans permis E.
Et bien la Gendarmerie ne savait pas, je leur ai donc expliqué, les histoires de permis EB. Ils étaient perplexe et sont allés chercher la législation et leur Chef :D et ont confirmés ce que j'étais venu chercher comme renseignement.
Visiblement ce jour là ils ont appris quelque chose ! :D
Mais j'ai déjà expliqué la même chose chez Chrysler ainsi que chez mon concessionnaire Eriba :evil:
Remarquez, c'est ici que j'ai tout appris :wink: :lol:
Mandarine

Mandarine et André

BREHON

Message par BREHON » 03 sept. 2008 16:58

André60 a écrit :
Pascal a écrit :

Cordialement
Parfaitement exact ! quand j'ai voulu acheter la Triton, j'ai fait mon calcul par rapport à ma voiture et je suis allée à la Gendarmerie de Ch...... pour leur demander si j'étais bien conforme à la législation, c'est à dire que j'avais droit à une caravane de 960 kilos de PTAC sans permis E.
Et bien la Gendarmerie ne savait pas, je leur ai donc expliqué, les histoires de permis EB. Ils étaient perplexe et sont allés chercher la législation et leur Chef :D et ont confirmés ce que j'étais venu chercher comme renseignement.
Visiblement ce jour là ils ont appris quelque chose ! :D
Mais j'ai déjà expliqué la même chose chez Chrysler ainsi que chez mon concessionnaire Eriba :evil:
Remarquez, c'est ici que j'ai tout appris :wink: :lol:
Cela ne m'étonne pas plus que cela. Il aurait été peut être préférable de se rendre dans une brigade motorisée. Le personnel est plus affuté concernant la législation routière. Les brigadiers eux, sont tellement occupés à résoudre les problème de voisinage, de répondre aux diverses demandes des autorités locales, à résoudre leurs cambriolages, la lutte contre l'immigration clandestine, la surveillance des maisons de campagnes Corses etc........ La liste est longue et certains sont à plaindre, je n'échangerai pas ma place contre la leur.
Maintenant, je ne dis pas que tous les motards sont au courant de toute la législation routière car là aussi il y a beaucoup de choses entre les voitures, les PL, Français, étrangers etc........
Et puis il faut aussi reconnaître que comme partout, certains se tiennent au courant, d'autres paut être un peu moins.
Pour revenir aux gens du voyage, les MENS (Minorités Ethniques Non sédentarisées), et bien je peux vous dire que tout comme les autres, ils sont eux aussi régulièrement contrôlés.

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

mika

Message par mika » 03 sept. 2008 18:28

Je partage ton avis Vincent , il y en a toujours pour faire comme ils veulent et c'est regrettable , ce que je pourrais reprocher a Cheyenne, ce sont ces incinuations graveleuses et ça façon radical de mettre tous le monde dans le même sac !!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »