(17) Camping la Pinéde à La Palmyre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- pachounette
(17) Camping la Pinéde à La Palmyre
Bonjour, au départ on devait aller à Bidart au camping le ruisseau des pyrénées, je pensais pas m'y prendre trop tard pour juin vu qu'on est que début février et déception, plus de petits mobilhomes par mon CE les grands sont trop chers et à 2 un petit suffit alors j'ai regardé un peu ailleurs sachant qu'il me fallait chercher sur la côte atlantique vu qu'on est de baptême sur Bordeaux en juin.
J'ai donc trouvé (toujours par le CE) ce camping à La Palmyre : la pinéde. Sur leur site il a l'air extra avec un immense parc aquatique et je connais pas du tout cette région à part une expédition à La Rochelle une fois il y a quelques années.
Si quelqu'un connait ce camping, j'attend vos impressions.
Merci d'avance.
J'ai donc trouvé (toujours par le CE) ce camping à La Palmyre : la pinéde. Sur leur site il a l'air extra avec un immense parc aquatique et je connais pas du tout cette région à part une expédition à La Rochelle une fois il y a quelques années.
Si quelqu'un connait ce camping, j'attend vos impressions.
Merci d'avance.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
............
bonjour,
je peux répondre à ta question car l'année dernière suite à un concours de circonstance je me suis retrouvée à la pinède ou plus exactement aux sables de cordouan camping associé à la pinède, je te mets le détail
la pinède: camping immense ou l'on est "parqué", beaucoup d'animations pour les enfants et une animation par soirée.
le bassin aquatique est immense et est bien le reflet de ce que l'on peut voir sur leur site, il y a même une autre piscine dans le milieu du camping.
tous les services sont sur ce camping.
L'autre camping les sables de cordouan
celui ci se trouve en face la pinède (ce sont les memes propriétaires)
l'avantage de ce camping c'est que les emplacements naturels sont grands ( 130 m2 pour moi l'année dernière).
on a tous les avantages de la pinède ( piscine, animations, etc....) et c'est pour cela que le tarif est quasiment le meme que pour la pinède
piscine dans ce camping et le truc que j'aime bien un espace barbecue avec tables , chaises bref sympa et tranquille
Coté sanitaire, super propre
Coté ballade et plage :
la plage soit à la palmyre (on n'oublie pas le zoo à visiter absolument) ou sur la cote sauvage
les petits marchés des villages,
la rochelle
rochefort , sa corderie royale sans oublier l'Hermione à voir c'est impressionnant
l'ile d'oléron
l'ile d'aix
ya vraiment de quoi faire j'aime beaucoup cet endroit, mais cette année je vais faire une infidélité, nous allons à Soustons pour découvrir .
je peux répondre à ta question car l'année dernière suite à un concours de circonstance je me suis retrouvée à la pinède ou plus exactement aux sables de cordouan camping associé à la pinède, je te mets le détail
la pinède: camping immense ou l'on est "parqué", beaucoup d'animations pour les enfants et une animation par soirée.
le bassin aquatique est immense et est bien le reflet de ce que l'on peut voir sur leur site, il y a même une autre piscine dans le milieu du camping.
tous les services sont sur ce camping.
L'autre camping les sables de cordouan
celui ci se trouve en face la pinède (ce sont les memes propriétaires)
l'avantage de ce camping c'est que les emplacements naturels sont grands ( 130 m2 pour moi l'année dernière).
on a tous les avantages de la pinède ( piscine, animations, etc....) et c'est pour cela que le tarif est quasiment le meme que pour la pinède
piscine dans ce camping et le truc que j'aime bien un espace barbecue avec tables , chaises bref sympa et tranquille
Coté sanitaire, super propre
Coté ballade et plage :
la plage soit à la palmyre (on n'oublie pas le zoo à visiter absolument) ou sur la cote sauvage
les petits marchés des villages,
la rochelle
rochefort , sa corderie royale sans oublier l'Hermione à voir c'est impressionnant
l'ile d'oléron
l'ile d'aix
ya vraiment de quoi faire j'aime beaucoup cet endroit, mais cette année je vais faire une infidélité, nous allons à Soustons pour découvrir .
DELTA EUROLINER 4800 TSF
- pachounette
Merci Heeera pour vos renseignements, bon vu qu'on part toujours en hors saison, tant pis pour le côté "parkage" et côté animation je sais très bien qu'en hors saison elles sont souvent inexistantes mais c'est pas grave car ce n'est pas ce qu'on recherche, on préfére aller se balader en front de mer et manger une glace ou une gauffre.
Ce qui m'a surtout attiré dans ce camping c'est la piscine couverte car je me doute qu'en juin sur cette côte on doit être loin de la canicule.
Par contre y a t-il des balades à faire à pied en sortant du camping, c'est à dire qu'on soit pas obligé de prendre la voiture pour aller manger une glace en dehors du camping.
J'espère juste que les mobilhomes de Sud-Vacances sont bien positionnés.
Pour soustons vous avez raison, c'est aussi une belle région, surtout ne manquez pas d'aller visiter l'église de St-Jean de Luz qui est magnifique avec ses balcons.
Ce qui m'a surtout attiré dans ce camping c'est la piscine couverte car je me doute qu'en juin sur cette côte on doit être loin de la canicule.
Par contre y a t-il des balades à faire à pied en sortant du camping, c'est à dire qu'on soit pas obligé de prendre la voiture pour aller manger une glace en dehors du camping.
J'espère juste que les mobilhomes de Sud-Vacances sont bien positionnés.
Pour soustons vous avez raison, c'est aussi une belle région, surtout ne manquez pas d'aller visiter l'église de St-Jean de Luz qui est magnifique avec ses balcons.
Bonjour,
Etant dans la région, si tu ne connais pas, consacre au moins une journée à la visite de Saintes, ville historique depuis l'époque romaine, (arc de triomphe romain) en passant par le moyen âge (abbaye aux dames, nombreux monuments) la renaissance (capitale protestante) etc......
Il existe des visites guidées, renseignement à l'O.T. de Saintes !
Un petit tour vers les églises romanes saintongeaises si typiques ne peut pas faire de mal...(et pas loin, Vaux sur Mer, St Palais !)
Sinon, Pineau, huitres et fruits de mer...
Par contre La Palmyre est un peu isolée au niveau des courses, il faut revenir sur St Palais (route superbe le long de l'estuaire de la Gironde) voire la banlieue de Royan pour trouver un hypermarché.....
Sauf pour le coup d'oeuil ou la traversée vers la pointe de Grave, ou l'embarquement vers le phare de Cordouan (ça vaut la ballade !), éviter Royan, d'autant qu'il existe maintenant un contournement routier !!!
Royan a été entièrement reconstruite après sa destruction par l'US Navy en 1944, et est tout en béton....
Peu d'intérêt du moins sur le plan historique !
Serge
(des amis depuis 40 ans à Saintes et près de Royan !)
Etant dans la région, si tu ne connais pas, consacre au moins une journée à la visite de Saintes, ville historique depuis l'époque romaine, (arc de triomphe romain) en passant par le moyen âge (abbaye aux dames, nombreux monuments) la renaissance (capitale protestante) etc......
Il existe des visites guidées, renseignement à l'O.T. de Saintes !
Un petit tour vers les églises romanes saintongeaises si typiques ne peut pas faire de mal...(et pas loin, Vaux sur Mer, St Palais !)
Sinon, Pineau, huitres et fruits de mer...

Par contre La Palmyre est un peu isolée au niveau des courses, il faut revenir sur St Palais (route superbe le long de l'estuaire de la Gironde) voire la banlieue de Royan pour trouver un hypermarché.....
Sauf pour le coup d'oeuil ou la traversée vers la pointe de Grave, ou l'embarquement vers le phare de Cordouan (ça vaut la ballade !), éviter Royan, d'autant qu'il existe maintenant un contournement routier !!!
Royan a été entièrement reconstruite après sa destruction par l'US Navy en 1944, et est tout en béton....
Peu d'intérêt du moins sur le plan historique !
Serge
(des amis depuis 40 ans à Saintes et près de Royan !)
re
En se promenant à pied au sortir du camping qui se situe aux mathes pas vraiment à la Palmyre ya pas grand chose à faire, il faut prendre la voiture et en haute saison autant être matinal si on veut aller au marché.
Quand au courses et bien il y a un Champion à 6 km direction Marennes qui se situe au sortir du camping ; là meme en plein été c'est faisable pas de bouchons il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à St Palais
et heureusement car vu les bouchons qu'il y a en pleine saison faut s'accrocher.
Quand au courses et bien il y a un Champion à 6 km direction Marennes qui se situe au sortir du camping ; là meme en plein été c'est faisable pas de bouchons il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à St Palais

DELTA EUROLINER 4800 TSF
- pachounette
Ah oui le fameux pineau des charentes, surtout le blanc j'adore.
Bon finalement le soir on prendra pas la voiture...
Y a l'ile d'aix aussi qu'on veut faire, Saintes c'est vrai je n'y ai pas pensé, j'ai vu qu'il y avait des tas de trucs à faire dans cette région, je crois qu'en une seule fois j'en aurai pas assez.
Un pineau, une huitre, un pineau, une huitre, ...
Bon finalement le soir on prendra pas la voiture...

Y a l'ile d'aix aussi qu'on veut faire, Saintes c'est vrai je n'y ai pas pensé, j'ai vu qu'il y avait des tas de trucs à faire dans cette région, je crois qu'en une seule fois j'en aurai pas assez.
Un pineau, une huitre, un pineau, une huitre, ...
- Fanchon
- Pays : France
@Hera18
@Hera18 : coucou, si tu viens du côté de Soustons, dis le moi, je me ferai un plaisir de partager un p'ti café .... si tu veux ; dis le moi par MP, je t'invite à venir me voir dans MON camping, si, si, c'est pas une blague !!!! je t'en dirai plus par MP. Bonne soirée tout le monde.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- pachounette
Question météo.
Vu le temps qu'il fait en ce moment par chez moi : 20° maxi et il pleut, pourtant je suis dans le sud.
Elle est comment la météo en juin en Charente-Maritime ?
Vu le temps qu'il fait en ce moment par chez moi : 20° maxi et il pleut, pourtant je suis dans le sud.
Elle est comment la météo en juin en Charente-Maritime ?
- pachounette
Ca ye je suis rentrée, j'ai pas pu tout voir, en gros on a fait :
- le zoo de la palmyre magnifique
- l'aquarium de la rochelle qui vaut le détour
- l'ile d'Aix, trop top
et de la plage bien sur
J'ai trouvé St-Palais magnifique, bon la palmyre pas grand chose à faire en fait, j'ai trouvé ça un peu désert d'ailleurs le soir, bon ok on y étais en juin mais quand même.
Rien à dire pour le camping, les emplacements sont bien délimités et faciles d'accès pour les caravanistes très peu nombreux en cette période car on a du en voir un ou deux.
Si un inconvénient : faut la voiture pour aller à la plage ou en ville car le camping est loin de tout et je suis pas habituée à ça mais comme on est allés dans ce coin pour visiter ça nous a pas trop gêné sauf que le soir on trainait plutôt dans le camping.
Leur parc aquatique est vraiment joli, enfin moi j'ai aimé faire du toboggan comme quand j'étais ado, la piscine couverte est bien pratique en cas de mauvais temps on peut se baigner quand même, par contre elle ferme entre midi et deux et à 18 heures en hors saison, un peu tôt je trouve car on rentre de balade souvent vers 17 heures donc un peu court pour aller se détendre en nageant.
- le zoo de la palmyre magnifique
- l'aquarium de la rochelle qui vaut le détour
- l'ile d'Aix, trop top
et de la plage bien sur
J'ai trouvé St-Palais magnifique, bon la palmyre pas grand chose à faire en fait, j'ai trouvé ça un peu désert d'ailleurs le soir, bon ok on y étais en juin mais quand même.
Rien à dire pour le camping, les emplacements sont bien délimités et faciles d'accès pour les caravanistes très peu nombreux en cette période car on a du en voir un ou deux.
Si un inconvénient : faut la voiture pour aller à la plage ou en ville car le camping est loin de tout et je suis pas habituée à ça mais comme on est allés dans ce coin pour visiter ça nous a pas trop gêné sauf que le soir on trainait plutôt dans le camping.
Leur parc aquatique est vraiment joli, enfin moi j'ai aimé faire du toboggan comme quand j'étais ado, la piscine couverte est bien pratique en cas de mauvais temps on peut se baigner quand même, par contre elle ferme entre midi et deux et à 18 heures en hors saison, un peu tôt je trouve car on rentre de balade souvent vers 17 heures donc un peu court pour aller se détendre en nageant.
- pachounette
Pour ceux ou celles qui veulent voir les photos de ce camping, c'est par là :
http://www.vacanceo.com/albums_photos/f ... _17101.php
Vous constaterez que je ne suis pas caravanière (enfin je le suis plus) mais j'ai gardé l'esprit camping bien que nous sommes passés au mobilhome pour les vieux os de mon mari.
http://www.vacanceo.com/albums_photos/f ... _17101.php
Vous constaterez que je ne suis pas caravanière (enfin je le suis plus) mais j'ai gardé l'esprit camping bien que nous sommes passés au mobilhome pour les vieux os de mon mari.
- Fanchon
- Pays : France
La Palmyre
@pachounette : je viens de feuilleter ton album ; ça m'a rappelé d'excellents souvenirs car j'ai habité 6 ans près de Rochefort ; je garde précieusement l'adresse du camping de La Palmyre car - eh oui - je ne connais pas du tout évidemment !!!!!! tu me donnes vraiment envie de pousser la caravane du côté de La Palmyre ...... tes photos montrent que tu n'as pas toujours eu du soleil en juin mais c'est super chouette quand même.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- pachounette
Ravie que mon album vous plaise et que cela vous rappelle des souvenirs.
Je ne peux pas vous dire comment ce camping a évolué en 4 ans, c'est la première fois que j'y allais et je l'ai trouvé très bien et on a adoré le dernier matin être réveillé par les ânesses, ça c'est ma faute la veille je leur avait donné du pain et le matin elles ont grattés au mobilhome.
Leur piscine est vraiment bien, chauffée et couverte, très agréable parce qu'on a eu de la pluie les premiers jours.
Françoise, on a du soleil rassurez-vous seulement les jours de beau soleil on allait à la plage et les photos de la plage elles sont perso, vous croyez pas que je vais me montrer en maillot non ?

Je ne peux pas vous dire comment ce camping a évolué en 4 ans, c'est la première fois que j'y allais et je l'ai trouvé très bien et on a adoré le dernier matin être réveillé par les ânesses, ça c'est ma faute la veille je leur avait donné du pain et le matin elles ont grattés au mobilhome.
Leur piscine est vraiment bien, chauffée et couverte, très agréable parce qu'on a eu de la pluie les premiers jours.
Françoise, on a du soleil rassurez-vous seulement les jours de beau soleil on allait à la plage et les photos de la plage elles sont perso, vous croyez pas que je vais me montrer en maillot non ?

(17) camping la pinède
je voudrais partir du coté de la palmyre le week end du 1°mai j ai vu un camping qui a l air tres sympa la pinede
quelqu un aurait il des infos sur ce camping
nous partons a 2 adultes et 3 enfants
quelqu un aurait il des infos sur ce camping
nous partons a 2 adultes et 3 enfants
.