camping le phare ouest a oleron

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

truth

camping le phare ouest a oleron

Message par truth » 11 août 2008 15:14

Bonjour à tous!

Je reviens tout juste de mon sejour à Oleron, ile super sympa ou le decor est resté trés typique. C'est vraiment relaxant et ça change du beton de la ville. Pas d'immeubles ni d'autoroutes, juste des petites maisons (de belles villa aussi :D), des chemins qui relient toutes les villages de l'ile ou l'ont decouvre toutes les activités des habitants, ostreiculteurs, viniculteurs, producteurs de bieres, de fruits et legumes etc...
Juste un gros hic à ces vacances idyliques, le camping, notamment le camping du phare ouest à Saint Denis. En effet mis à part la magnifique piscine (ou il est interdit de tout faire et ou les toboggans n'ouvrent qu'1jours sur 3 si l'on a demandé l'ouverture.), le reste est trés loin d'étre convaincant et ne donne en aucun cas envie de revenir camper. En effet aucun numero d'emplacement n'est donné, chacun se débrouille avec une parcelle que la gerante lui a montré au loin à bort de sa voiturette, nous nous sommes retrouvé en plein milieu d'un bout de terrain ou nous étions entourés d'au moins 10 tentes et caravanes, donc je vous laisse imaginer à quel point notre emplacement était intimiste. De plus pas de haie, ni d'arbre pour ombrager tout ça. Au niveau des sanitaire il n'y a q'un point pour tout le camping donc pas top surtout que le nettoyage n'est effectué qu'une fois par jour notamment le matin, je vous laisse imaginer la propreté de l'endroit en fin de journée, tout ceci est en plus eteint le soir à 22h pas plus tard donc si vous provoyer de vous faire une journée plage puis resto, le soir vous ne pourrez pas vous laver (pas top avec le sel et le sable). Pour finir ne compter pas vous faire une soirée animée dans le camping, il n'y pas de salle prevu à cette effet ni de point restauration rapide.
Je vous invite vraiment à decouvrir l'ile d'Oleron car le cadre est magnifique mais vraiment pas à aller à ce camping hors de prix (20E/jour)vu les prestations inexistantes.

Fanchon
Pays : France

St Denis

Message par Fanchon » 11 août 2008 16:50

@truth : eh ben dis donc, ce n'est pas des vacances tout ça mais aussi pourquoi n'as tu "zieuter" un peu plus loin, tu aurais trouvé le camping Le Pertuis d'Antioche qui est près de la plage à la Brée les bains ....... comme je l'ai déjà dit sur ce forum, comme on ne réserve jamais, si le camping ne nous plait pas à l'arrivée, on n'insiste pas, on "se casse" et on va voir plus loin ...... c'est l'avantage de la caravane il me semble ...... dommage pour toi, j'aurais drôlement ralé à ta place.

PS : je regarde le guide FFCC ...... mais ça ne correspond pas toujours à ce qui est dit et écrit ; en principe, nous, on voit tout de suite si un camping va nous plaire ou pas.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

christouraine

Message par christouraine » 11 août 2008 18:13

C'est vraiment pas de chance...Il y a pas mal de campings sympa à Oléron (nous on aime bien Les Gros Joncs à St George)...
Quand on ne connait pas, on ne réserve jamais pour pouvoir choisir en arrivant ou bouger si quelque chose ne nous plait pas...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

metallian

Message par metallian » 11 août 2008 20:37

Salut

j'y été l'année dernière , c'était sympa ,mais je vois que ça ne va plus du tout, une personne qui avait un mobil home me disait que le gérant voulait faire ce que tu vient de décrire et qu'une reunion de copro allait être monté ,mais je vois qu'il n'ont pas eu gain de cause. Dommage c'est un camping bien situé.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

metallian

Message par metallian » 04 sept. 2008 16:57

Salut truth

tu peux mettre ce que tu pense de ce camping ici :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9313
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Bonaud

Re: St Denis

Message par Bonaud » 04 sept. 2008 18:38

Françoise a écrit :@truth
PS : je regarde le guide FFCC ...... mais ça ne correspond pas toujours à ce qui est dit et écrit ; en principe, nous, on voit tout de suite si un camping va nous plaire ou pas.

Plutôt que le guide FFCC je préfère le site correspondant :
http://www.campingfrance.com/

Remis à jour plus d'une fois l'an, alors que le guide dans le meilleur des cas c'est chaque année....

Pour Oléron par exemple :
http://www.campingfrance.com/recherche_ ... =fr&ch=geo

Et pour le Phare Ouest, classé en ** ceci :
http://www.campingfrance.com/fiche.jsp? ... &offset=40

Cela correspont il à la réalité ???

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »