toit des caravanes Hobby
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
toit des caravanes Hobby
Bonjour
Dixit le concessionnaire, le toit des Hobby est assez costaud pour qu'un adulte marche dessus.
qu'en pensez vous ?
l'avez vous déja fait sur la votre ?
nota : je suis plutot dans la categorie 80-90 kg que 50-60
Dixit le concessionnaire, le toit des Hobby est assez costaud pour qu'un adulte marche dessus.
qu'en pensez vous ?
l'avez vous déja fait sur la votre ?
nota : je suis plutot dans la categorie 80-90 kg que 50-60
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
avec 80-90 kg il reste peut pour la charge utile -100 kg-
avec 80-90 kg il reste peut pour la charge utile -100 kg-
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Marcher sur le toit d'une caravane Oui c'est çà je pense que tu as une chance sur deux de passer au travers ou au mieux de faire une bonne cuvette pour l'eau de pluie.
J'imagine qu'en faisant attention et en sachant où se trouve l'ossature c'est possible avec d'infinies précaution et surtout d'avoir un poids mouche mais bonjour le risque.
Marcher sur le toit d'une caravane Oui c'est çà je pense que tu as une chance sur deux de passer au travers ou au mieux de faire une bonne cuvette pour l'eau de pluie.
J'imagine qu'en faisant attention et en sachant où se trouve l'ossature c'est possible avec d'infinies précaution et surtout d'avoir un poids mouche mais bonjour le risque.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
A bon ... bien alors on peux considérer que le toit a 69 kg de charge utilewalambre a écrit :Non, non, pas du tout, j'ai une Hobby avec toit renforcé, et j'ai marché dessus pour aller graisser mes lanterneaux...
Je ne suis pas du tout poids mouche, ou alors une grosse mouche : 69kg!
Bon, j'ai pas sauté dessus, mais ça tient bien!
Benh c'est maous-costau la Hobby ...
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je suis monté dessus à plusieurs reprises mais pieds nus pour éviter de railler la peinture. (attention à ne pas glisser si le toit est mouillé)
Je suis monter sur une caravane en expo avec le représentant de la marque qui devait bien faire dans les 90 kg, soit au total 152 kg.
Il a insisté pour me prouver que le toit était renforcé.
Donc avec mes 62 kg aucun problème, mais attention seulement sur Hobby.
Bonne journée
Je suis monté dessus à plusieurs reprises mais pieds nus pour éviter de railler la peinture. (attention à ne pas glisser si le toit est mouillé)
Je suis monter sur une caravane en expo avec le représentant de la marque qui devait bien faire dans les 90 kg, soit au total 152 kg.
Il a insisté pour me prouver que le toit était renforcé.
Donc avec mes 62 kg aucun problème, mais attention seulement sur Hobby.
Bonne journée
Ok, en fonction de vos réponses plus ou moins rassurantes, je viens de monter sur le toit pour enlever les feuilles avant de le recouvrir avec une bache
pas tres rassuré au début, mais tout s'est bien passé : pas de craquement, pas d'enfoncement, mais ca doit etre sacrement casse-gu....e quand c'est mouillé.
merci a tous
pas tres rassuré au début, mais tout s'est bien passé : pas de craquement, pas d'enfoncement, mais ca doit etre sacrement casse-gu....e quand c'est mouillé.
merci a tous