couchage enfants, assez de place? vos avis nous interresse

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

couchage enfants, assez de place? vos avis nous interresse

Message par nonode » 11 sept. 2008 06:33

Bonjour a tous,
Nous allons prochainement voir une BURSTNER model VANTANA AVANGARDE de 4,2 m de long et 2,1m de large.
Avec ma femme on a un doute sur la capacité de pouvoir coucher nos 2 enfant : 5 ans et 2 ans dans le lit dinette.
La dimension de ce couchage est de 1,7m de long sur 1m de large.
Nous pensons que la largeur de 1 m ne soit pas suffisant et que nous regretions notre choix dans les années à venir quand les enfants grandirons.
Une largeur 1,2 ne serait pas mieux?
quand pensez-vous?
Avez vous déjà vu le rajout d'un lit superposé au desssus de la dinnette?
Peut-on faire un système de rallonge sur ce lit pour augmenter la largeur?
Vos avis et expérience nous intéresse car la caravane semble parfaite à nos yeux, il y à juste un doute sur ce type de couchage.
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/115/ll ... rs1.th.jpg[/img][/img]
Merci d'avance :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 11 sept. 2008 07:33

Bonjour, votre lit dinette sera suffissant pour les deux 5 ans et 2 ans.

Mais il est sur que lorsqu'ils auront 8 et 5 ans cela ne sera plus possible. 1 m de large soit 50cm chacun cela fera trop juste.

Oui il est possible de faire un lit superposé, a savoir pas de kit prévu dans le commerce, donc reste plus qu'à être un bon bricoleur. Mais certains l'ont déjà fait sur le site.

Enfin, c'est à vous de voir, arrivé à un certain, les enfants ne veulent plus dormir dans la caravane, ils veulent être de "vrai campeur" aussi, ils vont vite opté pour la toile de tente. Mais il y a aussi les annexes couchage qui monte à un auvent) ex:
http://www.supermarket.fr/boutique/e caravane (comme une tente mais intégré à l'auvent)
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 11 sept. 2008 07:36

Ca semble être la même dinette que celle que nous avons sur la fun.... A mon avis tu ne pourras pas coucher tes enfants bien longtemps. C'est étroit pour 2 ! C'est donné pour une 3 places...
Mettre un lit au-dessus me semble difficile car il y a des placards. Si tu enlèves les placards tu vas cruellement manquer de rangements à 4 !
Une solution, dès que ça devient trop étroit, est la chambre annexe sous le auvent pour le plus grand....
Mais tout dépend bien sûr de l'âge auquel vous êtes prêts à laisser votre ainé "camper tout seul" :wink:
Et puis ça élimine les sorties week-end en novembre :wink:
Mais ne perds pas espoir, tu vas surement avoir des réponses de bricoleurs qui auront peut-être une solution ingénieuse...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 11 sept. 2008 07:37

Bon, on a répondu en même temps avec Jeremy... Et je vois que le lit est possible... Tant mieux :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 11 sept. 2008 07:42

Bonjour,
Pour nous, qui avons une Fun modèle où la disposition est semblable le lit dinette est visiblement le même.
Pour notre bébé 2ans1/2, pour l'instant vu que le petiot bouge pas mal nous posons un lit pliant en toile sur le bois du lit pour éviter qu'il ne dégringole pendant la nuit.
Pour ton cas, le lit et sa largeur est suffisant pour un enfant car quand nous partons quelque part et que je laisse la caravane la veille devant la maison je couche sur ce lit et je n’ai pas l'impression d'être à l'étroit. Seule la réglette en fer sur le mur de la table est à protéger pour ne pas se cogner.
Il existe des lits supplémentaires chez NA en toile avec un montage genre cadre en bois tu peux t'en sortir mais pas facile pour l'enfant de descendre sans échelle.
Il restera la solution quand ils seront un peu plus grand la tente à coté de la caravane, là je pense qu'il vont adorer à s'éclater pour faire les fous :wink:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 11 sept. 2008 07:44

Ben alors là si c'est pas du timing trois réponses en même temps :!:
çà chauffe dur sur le forum :idea: :idea:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 11 sept. 2008 08:24

Bonjour, tu pourrais peut-être envisager un lit superposé mais dans la partie chambre des parents ? :idea:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 12 sept. 2008 18:52

Merci a vous tous,
donc on a pesez le pour et le contre.....avec Madame .....on va donc chercher une caravane avec un lit dinette qui fait 1,2m x 1,80m.
Encore Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maubylice
Messages : 1151
Inscription : 15 juin 2008 18:00
Localisation : 69 Lyon FRANCE

Message par Maubylice » 12 sept. 2008 21:53

Bonsoir
Je vous conseille une implantation avec lits superposé fixe pour les enfants.
Pour vous lit fixe avec dinette ou salon en u transformable en lit ???
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

adebilloez
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2008 12:07
Localisation : Wodecq - Belgique

Re: couchage enfants, assez de place? vos avis nous interres

Message par adebilloez » 13 sept. 2008 11:01

nonode a écrit :Bonjour a tous,
Nous allons prochainement voir une BURSTNER model VANTANA AVANGARDE de 4,2 m de long et 2,1m de large.
Avec ma femme on a un doute sur la capacité de pouvoir coucher nos 2 enfant : 5 ans et 2 ans dans le lit dinette.
La dimension de ce couchage est de 1,7m de long sur 1m de large.
Nous pensons que la largeur de 1 m ne soit pas suffisant et que nous regretions notre choix dans les années à venir quand les enfants grandirons.
Une largeur 1,2 ne serait pas mieux?
quand pensez-vous?
Avez vous déjà vu le rajout d'un lit superposé au desssus de la dinnette?
Peut-on faire un système de rallonge sur ce lit pour augmenter la largeur?
Vos avis et expérience nous intéresse car la caravane semble parfaite à nos yeux, il y à juste un doute sur ce type de couchage.
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/115/ll ... rs1.th.jpg[/img][/img]
Merci d'avance :cry:
Hello,

on as la meme couchette dans la 420 CP et 2 enfants de 2,5 ans et 4 ans. Ils ont dormis sans problèmes ...de place ;-) on a fait un petit montage possible d'un lit superposé mais c'est pas tres pratique (le dormeur peut tomber du lit s'il remue durant son sommeil) le montage est pourtant TRES bien fait... Je pense que quand il ne pourrons plus dormir ensemble le plus grand iras dans la tente ...
Sterckeman 420 CP (2005)
Passat TDi 130 4motion
et 2 Velo

sarrasins

Message par sarrasins » 13 sept. 2008 17:04

exactement meme si le lit dinette convient pour l'instant et que plus tard les enfants dormiront en tente il faut penser que la cara peut servir un week end balade ou une fete eloignée et dans ce cas le lit comme le coin repas doit etre suffisant pour acceuillir tout le monde !!!
j'oubliais les descentes en vacances en 2 jours !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 sept. 2008 10:29

J'ai cette idinette là aussi, ma maman de 77 ans à l'époque a dormi toute une semaine avec mon fils de 13 ans sans souci, je pense que la longueur est plus un souci que la largeur, si on sait se serrer un peu quitte à sortir son bras, c'est plus dur de rétrécir sur la longueur. Lit idéal pour des amoureux de moins d'un metre septante
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 15 sept. 2008 00:12

bonsoir,
moi j'aurai tendance à dire : lits supperposés, c'est franchement génial, d'autant que la notre possède 2 lits supperposés + 1 dinette qui se transforme en 1 lit 1 personne, le tout dans au fond de la caravane, fermé par une porte, donc une vraie chambre.
Comme cela on peut vivre de l'autre côté le soir tranquillement.

Image
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 372
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: couchage enfants, assez de place? vos avis nous interres

Message par comax38 » 15 sept. 2008 13:29

nonode a écrit :Bonjour a tous,
Nous allons prochainement voir une BURSTNER model VANTANA AVANGARDE de 4,2 m de long et 2,1m de large.
Avec ma femme on a un doute sur la capacité de pouvoir coucher nos 2 enfant : 5 ans et 2 ans dans le lit dinette.
La dimension de ce couchage est de 1,7m de long sur 1m de large.
Nous pensons que la largeur de 1 m ne soit pas suffisant et que nous regretions notre choix dans les années à venir quand les enfants grandirons.
Une largeur 1,2 ne serait pas mieux?
quand pensez-vous?
Avez vous déjà vu le rajout d'un lit superposé au desssus de la dinnette?
Peut-on faire un système de rallonge sur ce lit pour augmenter la largeur?
Vos avis et expérience nous intéresse car la caravane semble parfaite à nos yeux, il y à juste un doute sur ce type de couchage.
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/115/ll ... rs1.th.jpg[/img][/img]
Merci d'avance :cry:
Bonjour,

l'ajout d'un lit supperposé est possible sans trop de problème en bricolant un peu...
J'en ai installé un complètement repliable dans mon esterel pliante-rigide pour ma fille..
Nous l'utilisons sans problème depuis qu'elle a 2 ans jusqu'à cet été ( elle a 9 ans maintenant ).
Mon fils ( 11 ans ) dispose ainsi de toute la banquellet lit du bas d'origine ( 120 cm )
J'ai fixé deux pieds repliables ( en fait deux pieds de traitaux )
avec des charnières sur un sommier métallique à lattes de 90 cm avec deuc cornières de renfort
sur la longueur et installé une planche de protection pour eviter la chute....
On installe un matelas mousse sur le sommier une fois qu'il est déplié et voila ..!

J'ai été obligé de prévoir un système pliable à cause du type de la caravane (estérel rigi-pliante).
Si tu ne veux pas changer ta caravane, en bricolant un peu ça se fait sans trop de soucis
en attendant que les enfants grandissent ..

Courage :wink:
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

la fée bleue
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2008 09:02
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud (BW)

Message par la fée bleue » 16 sept. 2008 16:21

Bonjour,
Perso (je n'ai pas lu tous les posts) je pense que chaque enfant doit avoir SON lit. D'expérience, nous avons d'abord eu une Chateau avec un seul grand lit quand les 2 grands étaient petits. Puis ce n'était plus possible, nous avons eu des cara avec 2 lits superposés. Et notre avant dernière était une HOBBY 560KMFE que nous avons dû revendre car entretemps une petite troisième puce est arrivée et avait elle aussi besoin de son lit à elle. Elle n'acceptait pas que le matin on replie sa couchette pour en faire une dinette et la nuit, elle ne voulait pas rester dans ce lit qu'elle ne considérait pas comme le sien... Donc on a dû acheter une cara avec trois lits superposés...ce qui a d'ailleurs bien fait notre affaire car nous avons enfin trouvé la cara de nos rêves :wink:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »