Il n'y a aucune obligation légale si tu es propriétaire du terrain. Tu as juste l'obligation d'assumer les conséquences en cas de problèmes. Tu peux même faire rouler ce véhicule tant que tu restes sur le terrain privé. Un grand nombre d'agriculteurs gardent une vieille voiture (en général diesel roulant au ''rouge''...) pour circuler sur leur terres et ne l'assurent pas (pas de CT non plus). Par contre, il ne faut surtout pas aller sur la voie publique.Bonaud a écrit :Par contre, même sans permis, si tu as la propriété et la garde d'un véhicule non assuré par un autre conducteur, tu dois être assuré en RC pour les dégâts où le véhicule peut être impliqué, par exemple propagation d'un incendie, blessure de personnes qui se sont cognées dessus ou coincé les doigts dans une portière etc....
Ce n'est jamais pris en compte dans l'assurance habitation les "véhicules terrestres à moteur".....
Serge
annulation permis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
salut,effectivement je ne sais pas pourquoi tu ne te feras jamais arreter par les forces de l'ordre et cela ne me regarde pas.CHEYENNE'S 78 a écrit :cris50 a écrit :en méme temps la tu repond pas ala question pour la morale on lui a deja faiteCHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il va le repasser ces jours ci, je vais me faire
des ennemis mais je m'en f...s, la meilleure chose qu'il n'aurait
jamais dû faire, c'est de boire.
Il ne peut s'en prendre qu'à lieu. Pour l'assurance, il y va et leur
dit la vérité, on ne doit pas mentir à l'assurance, il finisse toujours
par trouver le hic.
Bonne fin de journée à tous
j'espere que tu n'auras jamais de probleme avec la loi
Bonjour à tous,
Si vous me lisez mieux, vous verrez que j'ai répondu à votre
question.
Je suis sûre de ne jamais me faire arrêter par les forces de l'ordre quelles qu'ils soient, et surtout au volant d'une voiture.... Ceux qui me connaissent, abstenez vous de dire " le pourquoi " merci.
Bonne fin de journée à tous
En m'inscrivant sur ce forum il y a quelque temps je pensais y trouver une ambiance sympa et pouvoir poser des questions méme sur des sujets "delicats" sans me faire faire la morale par des types qui ne me connaissent méme pas!!!!
Sur un forum moto ou j'ai poser la méme question un motard de la gendarmerie m'a donner une explication sans morale.
Pour ton information ce probleme ne concerne pas mon permis (a 50 ans il y a quelques années que je ne suis plus en probatoire!!!)mais un ptit jeune de mon entourage qui a fait une connerie ,c'est sur,pour rendre service a un copain et qui a mon avis ne mérite pas d'etre enfoncer mais plutot aider pour eviter de recommencer!!!!!!
Enfin c'est comme ça que je vois la vie
bonne soirée quand méme!
Bonjour
<<<<<...on ne demande pas le permis quand on souscrit une assurance <<<<
Ah bon ? j'ai du tomber sur des gougnafiés d'assurance alors, car j'ai changé 3 fois d'assurance de voiture dans ma vie et systématiquement ils m'ont demandés une photocopie de nos 2 permis (le mien et celui d'André)
<<<<<...on ne demande pas le permis quand on souscrit une assurance <<<<
Ah bon ? j'ai du tomber sur des gougnafiés d'assurance alors, car j'ai changé 3 fois d'assurance de voiture dans ma vie et systématiquement ils m'ont demandés une photocopie de nos 2 permis (le mien et celui d'André)
Mandarine
Mandarine et André
- Pays : France
alcool au volant
En dehors de toute polémique, c'est bien fait pour "ce petit jeune" qui s'est cru autorisé à boire avant de prendre le volant .... à la place des pouvoirs publics, moi, je lui interdirais de prendre un volant A VIE ...... je suis intransigeante là dessus.....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Fanchon
assurance et permis
Bonjour gepaloux : c'est la même chose en France ; pendant ma préparation au permis de conduire, j'avais acheté ma première voiture que ma soeur m'a ramenée à la maison (100 kms) j'ai fait assurer LA VOITURE en précisant que c'est ma soeur qui la conduisait ...... donc, pas besoin du permis pour assurer.gepaloux a écrit :Perso, je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir le permis de conduire pour avoir une voitrue ? On peut avoir un ami qui vient chez vous vous conduire, et qui lui n'a pas d'auto. Mais je parle pour la Belgique, on ne m'a jamais demandé mon permis de conduire pour avoir une assurance.
Pascal
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Fanchon
colère injustifiée
Ne te fache pas chris50, si tu connaissais Cheyenne, tu ne te mettrais pas en colère ; ce forum est vraiment convivial, reste avec nous, tu es à la bonne adresse ; excuse moi pour mon post mais c'est vrai que je déteste les gens qui boivent, alors les "djeunes" comme dirait mon gendre, c'est pire ...... il faut choisir ou boire ou conduire mais pas les deux, c'est impardonnable au volant mais c'est vrai aussi que les "jeunes" se croient tout permis (sans jeu de mot) quand ils ont un volant dans les mains ; le permis de conduire donne SEULEMENT le droit de conduire, c'est tout. Voili, voilou.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Je ne me sens pas le droit d'accabler ce jeune homme, la police et la justice se charge de ça, il doit déja se sentir suffisamment coupable.
Il n'a tué personne ne s'est pas blessé ni blessé personne. Il faut considérer que ça lui servira de leçon et c'est tout.
Quand on a des enfants ou des jeunes adultes de 20ans qui conduisent on est jamais certain de leur comportement à l'extérieur !!!! un jour qui n'est pas comme un autre, il se laisse entrainer à boire un peu plus et voilà; je crois que c'est ça qui est arrivé au jeune homme de cris50
Il n'a tué personne ne s'est pas blessé ni blessé personne. Il faut considérer que ça lui servira de leçon et c'est tout.
Quand on a des enfants ou des jeunes adultes de 20ans qui conduisent on est jamais certain de leur comportement à l'extérieur !!!! un jour qui n'est pas comme un autre, il se laisse entrainer à boire un peu plus et voilà; je crois que c'est ça qui est arrivé au jeune homme de cris50
Mandarine
Mandarine et André
L'alcool au volant, non
Mille excuses pour ma sévérité, vous avez raison et moi j'ai tort ..... si ce jeune s'est laissé entraîner, c'est peut être ça aussi que je critique .... si, si, j'ai été jeune ..... mais je ne bois pas une goutte d'alcool et j'adore conduire, c'est peut être ça aussi qui me fait être si sévère envers l'alcool au volant ..... expérons que ça servira de leçon à ce "jeune" .... voila.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Le permis probatoire c'est 3 ans; 2 ans si tu as passé ton permis en conduite accompagné.
J'ai mon fils qui est actuellement en permis probatoire jusqu'en fin avril 2009 (il l'a passé quelques jours après ces 18ans) et il aura 21ans le 13 avril 2009.
Mais c'est pas parce que le permis probatoire est terminé et qu'il aura ces 12 points (actuellement il a 10 points car il gagne 2 points par an) comme tout le monde qu'il aura l'autorisation de picoler quand il ira en boite de nuit.
Seulement voilà !!!!! il a beau être briffé toutes les semaines!! mais sait on jamais !!!! je considère que j'ai de la chance, les flics sont à la sortie de la boite de nuit préférée de mon fils toutes les semaines et ça c'est bien!
J'ai mon fils qui est actuellement en permis probatoire jusqu'en fin avril 2009 (il l'a passé quelques jours après ces 18ans) et il aura 21ans le 13 avril 2009.
Mais c'est pas parce que le permis probatoire est terminé et qu'il aura ces 12 points (actuellement il a 10 points car il gagne 2 points par an) comme tout le monde qu'il aura l'autorisation de picoler quand il ira en boite de nuit.
Seulement voilà !!!!! il a beau être briffé toutes les semaines!! mais sait on jamais !!!! je considère que j'ai de la chance, les flics sont à la sortie de la boite de nuit préférée de mon fils toutes les semaines et ça c'est bien!
Mandarine
Mandarine et André
[quote="Françoise"]En dehors de toute polémique, c'est bien fait pour "ce petit jeune" qui s'est cru autorisé à boire avant de prendre le volant .... à la place des pouvoirs publics, moi, je lui interdirais de prendre un volant A VIE ...... je suis intransigeante là dessus..... [/qu
tiens je savais pas que sarko etait sur ce forum
nan nan moi je ne me met pas en colére je prefere rire de votre "GRANDE" tolerance,mais cest sur que vous devait etre irreprochable
j'ai bien compris le message je ne poserais plus de questions,je ferais comme vous je me contenterais de m'extasier devant la beauté de vos caravanes!!!!!
desoler de vous avoir enervés avec mon probléme pour aider un jeunes
bonne soirée les "vieux" sans rancune
tiens je savais pas que sarko etait sur ce forum
nan nan moi je ne me met pas en colére je prefere rire de votre "GRANDE" tolerance,mais cest sur que vous devait etre irreprochable
j'ai bien compris le message je ne poserais plus de questions,je ferais comme vous je me contenterais de m'extasier devant la beauté de vos caravanes!!!!!
desoler de vous avoir enervés avec mon probléme pour aider un jeunes
bonne soirée les "vieux" sans rancune
- Fanchon
Le permis et l'alcool au volant
@cris 50 : encore un qui mélange tout ; c'est de moi que tu parles quand tu écris "Sarko" ? si tu savais l'opinion que j'ai de lui, tu t'abstiendrais ; enfin bref, je ne suis pas irréprochable mais .... je ne bois pas une goutte d'alcool, ce n'est pas le cas de beaucoup sur ce forum ...... et le degré "toléré" est très vite dépassé ; c'est pour ça que je dis : il faut choisir, ou boire ou conduire mais pas les deux ........ c'est tout. Pour ma part, j'arrête là ce post qui - comme souvent - va se terminer en eau de boudin.
Dernière modification par Fanchon le 25 sept. 2008 20:38, modifié 1 fois.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Re: Le permis et l'alcool au volant
bon moi aussi je vaic clore sur ce sujet!Françoise a écrit :@cris 50 : encore un qui mélange tout ; c'est de moi que tu parles quand tu écris "Sarko" ? si tu savais l'opinion que j'ai de lui, tu t'abtiendrais ; enfin bref, je ne suis pas irréprochable mais .... je ne bois pas une goutte d'alcool, ce n'est pas le cas de beaucoup sur ce forum ...... et le degré "toléré" est très vite dépassé ; c'est pour ça que je dis : il faut choisir, ou boire ou conduire mais pas les deux ........ c'est tout. Pour ma part, j'arrête là ce post qui - comme souvent - va se terminer en eau de boudin.
je rapelle juste que je souhaitais seulement des renseignements sur un probléme d'assurance .........
mais les biens pensant ce sont cru autoriser a faire de la morale........
quand un post ne me concerne pas moi le m'abstiens de méler mon grain de sel méme si certain posts m'enervent.......
sujet clos pour moi bonne journée