caravane sous la pluie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Bonjour,daniel_brx a écrit :Tiens? Il me semblait que les dérouleurs qui tiennent plus de 15m ont une sécurité thermique dans le corps (derrière les prises)...
C'est peut-être une spécialité bruxelloise (mais bon Cora et Carrefour c'est pas très belge...)
Jamais vu, mais si ça existait ce serait super, parce que les dégâts (souvent non apparents au début) dus à l'induction d'un câble resté enroulé peuvent être considérables...
@ Dan le bricoleur
Mieux vaut 2 prolongateurs de 25 mètres....
(ou si tu as déjà un 50 mètres, prévois en un plus court !)
Sinon dérouler et passer par exemple le long de la face arrière de la caravane... Du côté où l'on va rarement !
Serge
- Dan le bricoleur
@Bonaud
@daniel_brx
C'est ce que je m'efforce de faire dans la mesure du possible et en général pour ne pas prendre de risques.Sinon dérouler et passer par exemple le long de la face arrière de la caravane... Du côté où l'on va rarement !
@daniel_brx
Oui il en avait une mais je l'ai shuntée car trop sensible, ceci dit quand je tire 10A sans le dérouler beaucoup je suis toujours à coté et surveille si ca chauffe.Il me semblait que les dérouleurs qui tiennent plus de 15m ont une sécurité thermique dans le corps
- daniel_bel
- Pays : Belgique
- Dan le bricoleur
-
De retour de vacances.
Comme partout, il a plu et même neigé le premier matin, mais nous étions bien au chaud dans notre petite maison.
Nous avions comme vous nous l'avez conseillé mis le auvent lorsque nous sommes restés 4 jours au même endroit (Limeray - 37 le jardin botanique), ce qui nous a évité de rentrer les chaussures dans la caravane.
Très belle région, jolis chateaux, dommage que le temps était si mauvais.
Prochain départ : vacances de paques en espagne.
Comme partout, il a plu et même neigé le premier matin, mais nous étions bien au chaud dans notre petite maison.
Nous avions comme vous nous l'avez conseillé mis le auvent lorsque nous sommes restés 4 jours au même endroit (Limeray - 37 le jardin botanique), ce qui nous a évité de rentrer les chaussures dans la caravane.
Très belle région, jolis chateaux, dommage que le temps était si mauvais.
Prochain départ : vacances de paques en espagne.
Adria Prima 350
zafira TD 1.6
zafira TD 1.6
-
Avouons que nous nous sommes un peu marchés sur les pieds, , surtout au moment de l'habillage et de la mise au lit.
Il faut dire qu'il a fait mauvais, que nous n'avons pas pu manger dehors, et qu'il fait nuit tôt.
Mais mis à part cet inconvénient, c'était super.
Très facile à tracter, à placer et déplacer.
Petit auvent donc vite mis et enlever sans se prendre la tête.
La caravane vu sa taille se chauffe très facilement.
Nous sommes prêts à repartir.
Il faut dire qu'il a fait mauvais, que nous n'avons pas pu manger dehors, et qu'il fait nuit tôt.
Mais mis à part cet inconvénient, c'était super.
Très facile à tracter, à placer et déplacer.
Petit auvent donc vite mis et enlever sans se prendre la tête.
La caravane vu sa taille se chauffe très facilement.
Nous sommes prêts à repartir.
Adria Prima 350
zafira TD 1.6
zafira TD 1.6
Moi je ne pense pas repartir avant l'Ascension 2009 et son traditionnel rassemblement (enfin arriver une semaine avant repartir une semaine après !) pour une première en ce qui me concerne....
Mais sait-on jamais ???
Et peut être retour au Bugue en Juillet (les 3 Caupains )
Si tu passes par là, tu peux leur parler de moi, ils connaissent !!!
Serge
Mais sait-on jamais ???
Et peut être retour au Bugue en Juillet (les 3 Caupains )
Si tu passes par là, tu peux leur parler de moi, ils connaissent !!!
Serge
@ schlitter michel
Bonjour,
Mettre une solette sur nos Adria 350 ? Tu as vu la forme de la caravane sans même parler de la (courte) longueur ? (caisse de 4 mètres hors tout !)
Avec le changement de pente de toit je pense que ce ne doit pas être possible :
Au contraire un auvent profond (2,70 mètres) c'est une pièce à vivre pour une petite caravane comme celle là ....
Serge
Bonjour,
Mettre une solette sur nos Adria 350 ? Tu as vu la forme de la caravane sans même parler de la (courte) longueur ? (caisse de 4 mètres hors tout !)
Avec le changement de pente de toit je pense que ce ne doit pas être possible :
Au contraire un auvent profond (2,70 mètres) c'est une pièce à vivre pour une petite caravane comme celle là ....
Serge
-
cela fait plus que doubler sa superficie .
C'est vrai que vu sa taille, on monte l'auvent très rapidement (surtout quand j'évite de m'en mêler ) ce qui est peut être moins évident pour les grandes caravanes d'où l'utilisation d'une solette.
j'ai entendu parler de "sas" c'est la même chose ?
C'est vrai que vu sa taille, on monte l'auvent très rapidement (surtout quand j'évite de m'en mêler ) ce qui est peut être moins évident pour les grandes caravanes d'où l'utilisation d'une solette.
j'ai entendu parler de "sas" c'est la même chose ?
Adria Prima 350
zafira TD 1.6
zafira TD 1.6
Bonsoir,
Moi aussi, pour monter cet auvent il me faut au minimum 2 heures à deux personnes....
Mais par contre l'avantage de n'être que deux, en cas de court séjour ne dépassant pas la semaine, par exemple lors d'un retour arrêt un vendredi soir et départ le mardi suivant (j'évite de rouler les week-ends depus que je peux faire autrement !), l'auvent rejoint le coffre de la voiture, et la cara suffit pour nous deux....
Il en va peut être différemment pour Gribouille, car à 4 ce n'est plus du tout la même chose, mais à 2 on vit très bien sans auvent pour quelques jours !
Et s'il fait beau ça n'empêche nullement d'être dehors !
Puis je ne sais pas où je mettrais une solette lors des parcours, on commence à manquer de place, sans même parler de poids et de cherge utile !
Serge
Moi aussi, pour monter cet auvent il me faut au minimum 2 heures à deux personnes....
Mais par contre l'avantage de n'être que deux, en cas de court séjour ne dépassant pas la semaine, par exemple lors d'un retour arrêt un vendredi soir et départ le mardi suivant (j'évite de rouler les week-ends depus que je peux faire autrement !), l'auvent rejoint le coffre de la voiture, et la cara suffit pour nous deux....
Il en va peut être différemment pour Gribouille, car à 4 ce n'est plus du tout la même chose, mais à 2 on vit très bien sans auvent pour quelques jours !
Et s'il fait beau ça n'empêche nullement d'être dehors !
Puis je ne sais pas où je mettrais une solette lors des parcours, on commence à manquer de place, sans même parler de poids et de cherge utile !
Serge
Bonjour tous !
Je voudrais intervenir sur 2 points :
1°) d'abord, l'enrouleur électrique : j'ai, moi aussi, un enrouleur avec 50 m de fil et, avant chaque branchement, pour des raisons de sécurité électrique, je m'astreins toujours à le dérouler entièrement, même si je n'en utilise très souvent que 10 m ! On arrive toujours à trouver un peu de place pas trop en vue derrière la caravane pour le "disperser"...
2°) De grâce, vous qui êtes des caravaniers avertis, ne confondez pas l'auvent avec le hauban ! Alors, s'il vous plaît, respectez la langue française en proscrivant "le auvent" qui m'écorche vraiment les oreilles !!
Cela dit en toute amitié !
Amicalement,
Je voudrais intervenir sur 2 points :
1°) d'abord, l'enrouleur électrique : j'ai, moi aussi, un enrouleur avec 50 m de fil et, avant chaque branchement, pour des raisons de sécurité électrique, je m'astreins toujours à le dérouler entièrement, même si je n'en utilise très souvent que 10 m ! On arrive toujours à trouver un peu de place pas trop en vue derrière la caravane pour le "disperser"...
2°) De grâce, vous qui êtes des caravaniers avertis, ne confondez pas l'auvent avec le hauban ! Alors, s'il vous plaît, respectez la langue française en proscrivant "le auvent" qui m'écorche vraiment les oreilles !!
Cela dit en toute amitié !
Amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)
- hobby540
- Pays : France
J'ai pas d'enrouleur, mais deux câbles, dont un de 10m et l'autre de 35m.
Ainsi c'est souvent le 10m qui est utilisé et ça évite d'avoir du fil qui traîne....
Sinon j'essaie de mettre le fil en rab en dessous de la caravane.
Bonne remarque pour l'auvent ... C'est vrai que plusieurs sur ce site écrivent "le" auvent .... et je commençais à avoir un doute
Ainsi c'est souvent le 10m qui est utilisé et ça évite d'avoir du fil qui traîne....
Sinon j'essaie de mettre le fil en rab en dessous de la caravane.
Bonne remarque pour l'auvent ... C'est vrai que plusieurs sur ce site écrivent "le" auvent .... et je commençais à avoir un doute
Bonjour !
Pour l'auvent, il ne s'agit pas là d'une erreur de frappe ou d'orthographe, mais bien d'une confusion grammaticale !
Sans aucun esprit élitiste de ma part, si j'ai pu, bien humblement, apporter ma contribution à une meilleure compréhension et à la préservation de notre belle langue française (ni plus ni moins que les autres langues bien parlées...), tant mieux ! J'ai moi-même tellement de choses encore à apprendre !
Bien amicalement,
Pour l'auvent, il ne s'agit pas là d'une erreur de frappe ou d'orthographe, mais bien d'une confusion grammaticale !
Sans aucun esprit élitiste de ma part, si j'ai pu, bien humblement, apporter ma contribution à une meilleure compréhension et à la préservation de notre belle langue française (ni plus ni moins que les autres langues bien parlées...), tant mieux ! J'ai moi-même tellement de choses encore à apprendre !
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.