Proposition pour réagir à l'émission Reportage de samedi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Proposition pour réagir à l'émission Reportage de samedi
Une nouvelle fois décu.
C'est le deuxième reportage de ce style que je peux voir : le premier concernait une famille dans le nord qui allait en camping dans la ville où ils résident (si si pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage c'est bien ca).
Heureusement que je n'attends pas après les médias pour aimer le camping.
Certes, chacun ses vacances, mais il est aussi vrai que les médias aiment à exhiber les "phénomènes de foire" car il faut divertir les spectateurs dans l'arène comme on abruvait le peuple romain avec des combats de gladiateurs : pendant ce temps le troupeau restait calme.
Moi, j'aurais aimé que l'on parle
- de camping itinérant,
- du camping en montagne,
- des coins de France découverts grace au camping,
- des avantages de la caravane face aux camping cars ou mobil homes,
- du confort des nouvelles caravanes qui peut séduire de nouveaux adeptes
- etc ...
C'est aussi vrai (je l'ai lu dans un message), nous sommes peu ici mais pourquoi ne pas réagir à cette émission ?
En fouinant sur le site de TF1, j'ai trouvé un endroit où l'on peut réagir aux émissions : c'est http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 30,00.html
Moi je propose que chacun écrive un message pour faire part de ses remarques à TF1. Cela ne changera peut être rien ; mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Voilà, pour ma part j'ai réagit
Bon dimanche à tous.
C'est le deuxième reportage de ce style que je peux voir : le premier concernait une famille dans le nord qui allait en camping dans la ville où ils résident (si si pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage c'est bien ca).
Heureusement que je n'attends pas après les médias pour aimer le camping.
Certes, chacun ses vacances, mais il est aussi vrai que les médias aiment à exhiber les "phénomènes de foire" car il faut divertir les spectateurs dans l'arène comme on abruvait le peuple romain avec des combats de gladiateurs : pendant ce temps le troupeau restait calme.
Moi, j'aurais aimé que l'on parle
- de camping itinérant,
- du camping en montagne,
- des coins de France découverts grace au camping,
- des avantages de la caravane face aux camping cars ou mobil homes,
- du confort des nouvelles caravanes qui peut séduire de nouveaux adeptes
- etc ...
C'est aussi vrai (je l'ai lu dans un message), nous sommes peu ici mais pourquoi ne pas réagir à cette émission ?
En fouinant sur le site de TF1, j'ai trouvé un endroit où l'on peut réagir aux émissions : c'est http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 30,00.html
Moi je propose que chacun écrive un message pour faire part de ses remarques à TF1. Cela ne changera peut être rien ; mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Bon dimanche à tous.
Loïc de Nantes
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons
Re: Proposition pour réagir à l'émission Reportage de samedi
J'ai peur que les médias n'aient pas envie de présenter aux "masses" des caravanes qui coûtent l'équivalent d'un SMIC annuel.Loic44 a écrit :j'aurais aimé que l'on parle(...)du confort des nouvelles caravanes qui peut séduire de nouveaux adeptes
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Sans doute avez-vous raison ???
Metallian, on peut faire l'autruche, ne pas regarder les problèmes en face et faire comme si ca tombait chez le voisin. Mais dans ces cas là, on s'abstient de réagir. Je me suis inscrit sur ce forum car je prends plaisirs à partager ma passion du caravaning ; aussi, j'essaie d'être constructif et de proposer des idées. Maintenant, je me suis peut être trompé de forum, il faudrait me le dire et je me désabonnerais.
Bill, ta remarque est très juste. Mais d'une part, le confort d'une caravane n'est pas l'exclusivité des caravanes neuves et chacun peut trouver sa caravane idéale selon son porte monaie. D'autre part, quelqu'un au SMIC trouvera toujours plus économique des vacances en caravanes qu'en mobil home. D'ailleurs, heureusement que la caravane ou la tente existe ; cela permet a certaines familles de partir et de passer d'excellentes vacances.
Bill, ta remarque est très juste. Mais d'une part, le confort d'une caravane n'est pas l'exclusivité des caravanes neuves et chacun peut trouver sa caravane idéale selon son porte monaie. D'autre part, quelqu'un au SMIC trouvera toujours plus économique des vacances en caravanes qu'en mobil home. D'ailleurs, heureusement que la caravane ou la tente existe ; cela permet a certaines familles de partir et de passer d'excellentes vacances.
Dernière modification par Loic44 le 27 sept. 2004 22:50, modifié 1 fois.
Loïc de Nantes
- Beone
Bon, je n'ai pas vu le reportage (vu que mon antenne TV ne marche pas et que pour ce qu'ils passent à la TV, je n'ai pas trouvé utile de la faire réparer), mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum; TF1 a présenté LE type de camping où je n'irais jamais. C'est le type de camping dans lequel je rentre par erreur, fais demi-tour au frein à main (de la caravane) et repart en faisant crisser les pneus
Moi je suis plutot "aire naturelle de camping" avec 2 douches + 2 WC + 2 éviers pour la vaisselle et basta!
Donc je suis très satisfait du reportage de TF1: je ne risque pas de trouver mes campings préférés bondés l'année prochaine suite à ça
Moi je suis plutot "aire naturelle de camping" avec 2 douches + 2 WC + 2 éviers pour la vaisselle et basta!
Donc je suis très satisfait du reportage de TF1: je ne risque pas de trouver mes campings préférés bondés l'année prochaine suite à ça
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
Re: Proposition pour réagir à l'émission Reportage de samedi
[quote="Loic44"]Une nouvelle fois décu.
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 30,00.html
Bonjour,
J'ai regardé ce reportage et effectivement le camping que nous aimons (comme la grande majorité des menbres de ce forum, je pense) n'était pas illustré. Ce que j'y ai vu existe pourtant. C'est la réalité. Pas la nôtre mais une réalité quand même.
Disons que ce reportage n'éclairait qu'une petite partie des façons de camper et se voulait suffisament raccoleur pour que le "non initié" ne zappe pas.
Je réagis également chez Tf1 mais c'est plus pour la forme que par conviction.
Il y a actuellement une tendance "fric" contre laquelle il devient difficile de lutter. Je constate que de plus en plus, par exemple, "hôtellerie de plein air" se substitue au terme "terrain de camping" et par ce biais on fait accepter dans les esprits l'augmentation de tarif engendrée par ce seul changement de nom.
Amicalement @+
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 30,00.html
Bonjour,
J'ai regardé ce reportage et effectivement le camping que nous aimons (comme la grande majorité des menbres de ce forum, je pense) n'était pas illustré. Ce que j'y ai vu existe pourtant. C'est la réalité. Pas la nôtre mais une réalité quand même.
Disons que ce reportage n'éclairait qu'une petite partie des façons de camper et se voulait suffisament raccoleur pour que le "non initié" ne zappe pas.
Je réagis également chez Tf1 mais c'est plus pour la forme que par conviction.
Il y a actuellement une tendance "fric" contre laquelle il devient difficile de lutter. Je constate que de plus en plus, par exemple, "hôtellerie de plein air" se substitue au terme "terrain de camping" et par ce biais on fait accepter dans les esprits l'augmentation de tarif engendrée par ce seul changement de nom.
Amicalement @+
copie de l'e-mail envoyé à TF1
copie de l'e_mail envoyé à TF1
bonjour
je souhaitais réagir au reportage sur le camping en France. Vous avez vraiment décroché la timbale du reportage le plus ringard. Vous avez du en caster des gens alors pourquoi avoir pris un monsieur le ventre à l'air qui caractérise le bon vieux campeur typiquement imbécile bon franchouillard . Je n'ai rien contre ce monsieur mais vous avez du bien vous marrer en filmant cette caricature. Nous sommes campeurs caravaniers et je vous assure que nous savons nous tenir. Non ce n'est pas un truc que pour les short à poil tongues chaussettes. Votre confrère de la presse écrite du Monde 2 a écrit un excellent reportage sur le camping sans nous être défavorable vous devrier le Lire. Le monde 2 du 10 septembre 2004,excellent article signé Jean-Michel Normand. Lui au moins a su montrer le bon côté du camping.Là franchement vous ne pouviez pas faire pire!!!! Vos reportages sont souvent très bien mais force est de constater que là,non c'était grave!!!!!!
A bon entendeur salut
PS si vous voulez un sujet de reportage allez voir le site de cet excellent inventeur: www.crepes.com qui mériterait qu'on parle de lui.
Patricia
ford focus 1.8 TDCI 115 Ghia
axxor 1995 mooréa 460CPA
axxor 1995 mooréa 460CPA
Re: copie de l'e-mail envoyé à TF1
Ben voyons !pat74 a écrit :le bon vieux campeur typiquement imbécile bon franchouillard . Je n'ai rien contre ce monsieur (...)
non non Bill, c'est vrai contre lui je n'ai rien, chacun est libre de faire du camping comme il le veut, mais c'est le message que TF1 a voulu faire passer en le prenant lui seul.
Il ressemble au bon franchouillard de la BD bidochon mais je ne dis en aucun cas qu'il est lui un franchouillard imbécile par contre il répond typiquement à l'image que le public VEUT avoir du camping.
Qu'on se le dise et que vous me croyiez ou non la vérité est que je ne juge personne, et encore moins quant à son poids, je ne suis pas une paille non plus
Il ressemble au bon franchouillard de la BD bidochon mais je ne dis en aucun cas qu'il est lui un franchouillard imbécile par contre il répond typiquement à l'image que le public VEUT avoir du camping.
Qu'on se le dise et que vous me croyiez ou non la vérité est que je ne juge personne, et encore moins quant à son poids, je ne suis pas une paille non plus
ford focus 1.8 TDCI 115 Ghia
axxor 1995 mooréa 460CPA
axxor 1995 mooréa 460CPA
Re: Sans doute avez-vous raison ???
[quote="Loic44"]Metallian, on peut faire l'autruche, ne pas regarder les problèmes en face et faire comme si ca tombait chez le voisin.
salut a tous
j'ai deja ecrit plusieurs fois à tf1 ( c'est eu l'autruche )sur des reportages ou il representes certaines de mes passions sous un angle peu flatteur et senssationel
sans aucune reponse de leur part.
bon bout de brousse
salut a tous
j'ai deja ecrit plusieurs fois à tf1 ( c'est eu l'autruche )sur des reportages ou il representes certaines de mes passions sous un angle peu flatteur et senssationel
sans aucune reponse de leur part.
bon bout de brousse
bonsoir,
Les journalistes de tf1 nous ont tout simplement snobé.
Ces mecs partent en vacances à Ibiza ou à st tropez lecher le cul des stars.
Ils finiront par nous traiter entre eux, de " bande de pauvres".
C'est juste mon avis
Les journalistes de tf1 nous ont tout simplement snobé.
Ces mecs partent en vacances à Ibiza ou à st tropez lecher le cul des stars.
Ils finiront par nous traiter entre eux, de " bande de pauvres".
C'est juste mon avis
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Re: Sans doute avez-vous raison ???
On peut aussi, comme moi, ne pas regarder la télé !Loic44 a écrit :on peut faire l'autruche, ne pas regarder les problèmes en face
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Je suis d'accord avec vous sur le fait que cette émission a été tournée pour ne montrer qu'une image ringard du camping
Réagir sur leur forum ( http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 30,00.html ) me semble une bonne idée.
Le premier qui arrive à faire paraître un message dessus gagne toute ma gratitude (j'ai essayé mais je ne vois toujours pas mon message s'afficher...)
Réagir sur leur forum ( http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 30,00.html ) me semble une bonne idée.
Le premier qui arrive à faire paraître un message dessus gagne toute ma gratitude (j'ai essayé mais je ne vois toujours pas mon message s'afficher...)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015