![Image](http://www.yatahonga.com/data/media/34/2008101/pub.1900-4.jpg)
La bière est nourissante
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Je revois encore ma mère acheter de la "Valstar" lorsqu'elle allaitait mon frère (5 ans plus jeune) puis ma soeur (14 ans plus jeune)....André60 a écrit :D'accord avec Bonaud, je me rappelle parfaitement de ça
Curieusement on en parlait avec elle il y a peu.... Car j'avais bu une biere et me disait qu'elle, elle n'aimait pas cela mais que à une époque....
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Serge
Slt
Mise a part le fait que la bière contient de l'alcool , elle est très riche en orge donc plein de calories pour fabriquer du lait
Apport alimentaire surement nécessaire a l époque ...![Razz :P](/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Mise a part le fait que la bière contient de l'alcool , elle est très riche en orge donc plein de calories pour fabriquer du lait
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Apport alimentaire surement nécessaire a l époque ...
![Razz :P](/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Oui c'est vrai, la fameuse "valstar" maintenant que tu le dis je me rappelle du nom. Cette bouteille haute un peu foncé qui se termine avec un petit goulot.
que de souvenirs ! (Bonaud! tu trouves pas que ça fait rescapé de guerre notre conversation
)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Mandarine
Mandarine et André
Loin de moi l'idée d'avoir pensé que tu ne dis que des anneries !!!papybarbus a écrit :Comme quoi... je ne dis pas que des anneries
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Mandarine
Mandarine et André
Tout à fait d'accord.André60 a écrit :Loin de moi l'idée d'avoir pensé que tu ne dis que des anneries !!!papybarbus a écrit :Comme quoi... je ne dis pas que des anneriesfaut bien rigoler un peu on en a besoin de temps en temps, un brin de nostalgie ne fait pas de mal non plus
Au dépard cette image était une blague et elle c'est transformée en boite à souvenirs. C'est chouette je trouve
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
- daniel_bel
- Pays : Belgique
C'est pas des âneries et c'était pas idiot.
C'est une habitude qui nous vient de très loin.
Il faut remettre dans le contexte, les femmes accouchaient jeunes et donc de santé moins assise qu'aujourd'hui, l'alimentation étant déficiente et la bière apportait un tas d'éléments bénéfiques, alors que l'eau était souvent limite, et la mère allaitant et affaiblie devait récupérer son eau.
L'époque n'était pas diététiciens et aux 2L de Vittel par jour..
La bière aussi était de la bière de table et pas de la bière d'abbaye, et elle était non filtrée et donc riche en levures.
Enfin vous oubliez de dire que bonne-maman insistait que le (UN!) verre de bière devait être pris après l'allaitement, donc le foie de la maman avait tout le temps de métaboliser l'alcool (à 3-4°) avant la tétée suivante.
Bien moins dangereux que du lait à la dioxine ou à la mélamine...
C'est une habitude qui nous vient de très loin.
Il faut remettre dans le contexte, les femmes accouchaient jeunes et donc de santé moins assise qu'aujourd'hui, l'alimentation étant déficiente et la bière apportait un tas d'éléments bénéfiques, alors que l'eau était souvent limite, et la mère allaitant et affaiblie devait récupérer son eau.
L'époque n'était pas diététiciens et aux 2L de Vittel par jour..
La bière aussi était de la bière de table et pas de la bière d'abbaye, et elle était non filtrée et donc riche en levures.
Enfin vous oubliez de dire que bonne-maman insistait que le (UN!) verre de bière devait être pris après l'allaitement, donc le foie de la maman avait tout le temps de métaboliser l'alcool (à 3-4°) avant la tétée suivante.
Bien moins dangereux que du lait à la dioxine ou à la mélamine...
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et allaiter à l'époque de nos grands mères était aussi un moyen de contraceptionIl faut remettre dans le contexte, les femmes accouchaient jeunes et donc de santé moins assise qu'aujourd'hui, l'alimentation étant déficiente et la bière apportait un tas d'éléments bénéfiques
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
maintenant si une grossesse n'est pas souhaitée , on met le gosse au congélo, ou dans la cuisinière
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Amicalement
FERNAND
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)