Caravaneige - quels conseils ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Une poignée de gros sel dans le réservoir ! Et on peut utiliser son réservoir à roulettes, c'est plus facile qu'un seau à trimbaler.Fremeda a écrit :Moi ce qui m'inquiète, c'est l'évacuation des eaux usées... : Comment on vire un pain de glace de 23kg dans un réservoir à roulette de 23L ?
L'inverseur de gaz est pour nous incontournable désormais. Il faut s'être levé à 3 h du mat pour comprendre !
Les grilles frigo, aussi, ne pas les oublier.
jamais sans ma "boite à bonheur"
Bonjour,Pascal a écrit :Pour les grilles frigo, cela dépend si le frigo est au gaz ou pas.
Dans quel sens faut-il le comprendre ?
1) Qu'elles sont nécessaires si le frigo est au gaz...
2) Qu'elles ne sont pas nécessaires si le frigo est au gaz....
Question subsidiaire : je n'ai jamais eu de protection pour mes grilles de frigo, c'est grave docteur ???
(mais je ne fais pas de caravaneige !)
Serge
Oups, j'ai oublié de le préciser.
Pour éviter en conditions extrêmes que la neige ou le froid entre par les grilles du frigo, il est possible de mettre un cache sur les grilles (cela s'adapte, il suffit d'aller chez le concessionnaire). Mais à deux conditions: Qu'il fasse assez froid pour ne pas pertuber le fonctionnement du frigo et que celui-ci marche en 220 ou 12 volts (Car au gaz, il faut plus d'air car il y a la flamme).
Bref, on met ces caches si le frigo est en 220. Et on les enlèves quand on le met au gaz.
C'est pas grave du tout si tu n'en as pas. La mienne, je ne l'ai jamais utilisée. (peu de vent et neige, et sinon le frigo souvent sur le gaz)
Pour éviter en conditions extrêmes que la neige ou le froid entre par les grilles du frigo, il est possible de mettre un cache sur les grilles (cela s'adapte, il suffit d'aller chez le concessionnaire). Mais à deux conditions: Qu'il fasse assez froid pour ne pas pertuber le fonctionnement du frigo et que celui-ci marche en 220 ou 12 volts (Car au gaz, il faut plus d'air car il y a la flamme).
Bref, on met ces caches si le frigo est en 220. Et on les enlèves quand on le met au gaz.
C'est pas grave du tout si tu n'en as pas. La mienne, je ne l'ai jamais utilisée. (peu de vent et neige, et sinon le frigo souvent sur le gaz)