Tout à fait!Bonaud a écrit :@ eric.11
137 km/h en vitesse relevée ou en vitesse retenue ???
Si comme je le suppose c'est en vitesse retenue, tu roulais plus vite que cela.....
Selon les appareils de mesure, la différence peut atteindre de 5% à 10% ce qui ferait aux environ de 150 km/h en vitesse relevée si 10% !
Attention :
Ceci n'est pas une critique, moi aussi je roule "assez vite" sur les autoroutes quand les conditions le permettent !
(mais je sais que je joue avec les "forces de l'ordre" !)
Bon le péage de St André de Cubzac au nord de Bordeaux figure dans toutes les cartes de radars, celui-ci est placé en suérélévation sur la droite, caché par la forêt, quelques km avant le péage (entre 4 et 5 km si je me souviens bien !)
Serge
137km/h chrono sachant qu'ils en elevent toujours "un peu" devait faire du 142 km/h chrono soit bien du 155 ou 160 km/h compteur ..
Je me rappelle tres bien où c'était et je doublais un camping-car juste avant le péage et encore j'ai eu du bol car un peu plus et c'était la partie limitée à 110km/h..
Bref tout ça pour dire que j'étais archi en tort et que j'ai vraiment pris une tres grosse honte et que si j'avais pû me faire aussi petit qu'une fourmi je l'aurai fait alors que d'autres la ramenait ...
Mais bon j'ai eu trois points de retirés, 90€ de prune et j'ai récupéré mes trois points trois ans aprés ... j'avoue que ça m'a bien servi de leçon!!
Il faut dire aussi que ce qui m'a calmé en terme de vitesse c'est d'avoir eu deux enfants .. ça vaut tous les radars du monde.