Dan le bricoleur a écrit :Pierrot74 a écrit :Principe n° 1 : on évite la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie,
Principe n° 2 : on commence à éviter celle de l'Atlantique, de l'Espagne à Oléron voire un peu plus haut.
Tu peux aussi laisser ta caravane au garage dans ce cas là
Bonjour,
Moi aussi j'évite le littoral en pleine saison....
Déjà à cause de la foule puis des tarifs prohibitifs pratiqués, sans compter que souvent sur ces terrains, il y a des "animations nocturnes" sauvages qui ne sont pas de mon goût !
(j'ai "donné" plusieurs années sous toile au Porge Océan ! )
Il y a de très beaux campings, de toutes les catégories, à l'intérieur des terres, et il suffit de comparer les tarifs en haute saison pour de suite se faire une idée par rapport au littoral....
De même j'évite aussi les "grands campings" de 500 places et plus où tu n'es plus qu'un N° même au bout de plusieurs semaines, même si tu n'en est pas à ton premier séjour !
Mes recherches pour les périodes d'été portent sur des terrains de moyenne surface en *** dans l'intérieur des terres.....
Mes derniers séjours en été ont été en Corrèze (plusieurs années), dans le Lot, dans la Nièvre, en Ardèche, en Dordogne (plusieurs années), et en Auvergne....
A la rigueur en hors saison je continue à aller sur le littoral, les prix y sont tout de même abordables....
(la Tranche sur Mer, Narbonne, Arès, Houlgate, Le Grau du Roi....)
Il est vrai que sans enfant les "contraintes" sont différentes....
Serge