quel auvent montage rapide?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour, il est indiqué que se sont des auvents universels parcequ'ils sont adaptables à toutes les caravanes. La dimension du auvent ne fait pas la longueur compléte de la cara et la toile passe par le rail que possèdent toutes les roulottes (du moins je crois !) donc qu'elle que soit la taille de la cara tu peux ajouter un de ces auvent !! Par contre cela reste un auvent pratique et simple d'utilisation à choisir suivant l'utilité que l'on veut en avoir (je ne pense pas en caravaneige !).
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.
-
- Koloman_Moser
Re: quel auvent montage rapide?
J'ai commandé le mème auvent chez Obelink.
Longueur de la carosserie de la cara 3.10 m, largeur du auvent 3.00 m. Il est fait sur mesure pour ma cara !!!!!
La qualité a l'air bonne, en ce qui concerne la tapis de sol, on le doublera avec le tapis de sol de mon " gros auvent " que je ne monte jamais.
Longueur de la carosserie de la cara 3.10 m, largeur du auvent 3.00 m. Il est fait sur mesure pour ma cara !!!!!
La qualité a l'air bonne, en ce qui concerne la tapis de sol, on le doublera avec le tapis de sol de mon " gros auvent " que je ne monte jamais.
-
Première utilisation du petit auvent à Oléron...
Temps de montage : 45mn. On évalue à au moins 20/25mn le temps passé à comprendre, à se poser des questions et à recommencer !!!
Donc on pense qu'en 20mn ça sera fait la prochaine fois...
Ce n'est pas vraiment compliqué, juste déroutant et très différent d'un auvent classique, mais aussi d'une tente igloo.
Il est très pratique à l'utilisation. Assez spacieux finalement, très lumineux, idéal pour les courts séjours ou l'hiver, période ou on ne reste pas sous le auvent. Mais on pourrait tout à fait y mettre une table et des chaises.
La qualité à l'air bonne, il est très bien fini au niveau des fermetures, des petits détails... Seul le tapis de sol est un morceau de plastique.
On a eu un peu de vent, il n'a pas bougé.
Voici une photo
On ne regrette pas notre achat
Temps de montage : 45mn. On évalue à au moins 20/25mn le temps passé à comprendre, à se poser des questions et à recommencer !!!
Ce n'est pas vraiment compliqué, juste déroutant et très différent d'un auvent classique, mais aussi d'une tente igloo.
Il est très pratique à l'utilisation. Assez spacieux finalement, très lumineux, idéal pour les courts séjours ou l'hiver, période ou on ne reste pas sous le auvent. Mais on pourrait tout à fait y mettre une table et des chaises.
La qualité à l'air bonne, il est très bien fini au niveau des fermetures, des petits détails... Seul le tapis de sol est un morceau de plastique.
Voici une photo
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Bonjour, super la photo ! Tu as vraiment le même que nous ! Nous n'avions pas pris de photos lorsque nous l'avions mis sur notre Sterckeman. Je compte bien pallier à ce manque en photographiant la Belcanto. Le auvent fera un peu petit par rapport à la Belle mais je trouve que celui ci est bien pratique et suffisant lorsque la cara a une belle taille. En tout cas vous nous faites envie !! vivement que l'on parte quelques jours
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
- Koloman_Moser
Pouvez-vous m'indiquer le "mode de montage" ad'hoc SVP? histoire de ne pas passer 20 mn a me gratter le crane ...christouraine a écrit :Première utilisation du petit auvent à Oléron...
Voici une photo
Je suppose qu'il faut commencer par passer la 'corde' dans le rail de toit de la cara, ensuite, enfiler les armatures et on a un auvent qui tiens tout seul... Reste a le "sardiner au sol"
-
Je peux te dire comment on a l'intention de procéder la prochaine fois, mais ce n'est qu'à ce moment là que je pourrais te dire si c'est la bonne méthode
Et malheureusement ce n'est pas pour tout de suite
1 passer le haut du auvent dans le rail bien sur... il faut que cette partie soit entièrement sur du plat, pas du tout dans la courbe de l'angle.mais attention de bien pouvoir ouvrir la porte de la caravane ! sur la Burstner il y a peu de marge...
2 mettre en place à l'aide des sardines les deux rabats qui se plaquent le long de la caravane en les fixant aussi bien dans leur partie extérieure qu'intérieure. si ce n'est pas très clair, je veux parler des 2 rabats qui au final se trouvent à l'intérieur du auvent, plaqués contre la caravane et qui ont un gros bourrelet de mousse pour couper l'air...
3 glisser l'arceau le plus près de la caravane en premier et le maintenir en place approximativement avec des sardines
4 glisser le 2eme arceau et redresser l'ensemble pour que ça soit bien droit par rapport à la caravane
5 tendre les ficelles vers l'avant. Ce sont elles qui donnent la forme finale en fin de compte !
6 achever le montage en mettant toutes les sardines tout le tour...
Voilà. A essayer
Bon montage et tiens moi au courant !
Et malheureusement ce n'est pas pour tout de suite
1 passer le haut du auvent dans le rail bien sur... il faut que cette partie soit entièrement sur du plat, pas du tout dans la courbe de l'angle.mais attention de bien pouvoir ouvrir la porte de la caravane ! sur la Burstner il y a peu de marge...
2 mettre en place à l'aide des sardines les deux rabats qui se plaquent le long de la caravane en les fixant aussi bien dans leur partie extérieure qu'intérieure. si ce n'est pas très clair, je veux parler des 2 rabats qui au final se trouvent à l'intérieur du auvent, plaqués contre la caravane et qui ont un gros bourrelet de mousse pour couper l'air...
3 glisser l'arceau le plus près de la caravane en premier et le maintenir en place approximativement avec des sardines
4 glisser le 2eme arceau et redresser l'ensemble pour que ça soit bien droit par rapport à la caravane
5 tendre les ficelles vers l'avant. Ce sont elles qui donnent la forme finale en fin de compte !
6 achever le montage en mettant toutes les sardines tout le tour...
Voilà. A essayer
Bon montage et tiens moi au courant !
-
Bonjour,
La première utilisation m'a fait très bonne impression et il correspond à ce qu'on cherchait : un petit auvent léger à montage facile pour les courts séjours ou lorsque je suis toute seule pour le monter...
Il est très lumineux et bien fini.
Je n'ai jamais eu, ni même jamais vu, de sas neige... Je ne peux donc pas comparer ! Mais je pense qu'il plierait sous la neige ! Il n'est pas fait pour ça. Donc ni mieux, ni moins bien mais un autre usage....
Le tapis de sol est une feuille de plastique assez épaisse avec des oeillets pour le maintenir au sol. Ca ne m'a pas l'air trop fragile mais ne respire pas du tout...
La notice est en langage universel car toute en photos.... mais il y en a peu !
Voilà
La première utilisation m'a fait très bonne impression et il correspond à ce qu'on cherchait : un petit auvent léger à montage facile pour les courts séjours ou lorsque je suis toute seule pour le monter...
Il est très lumineux et bien fini.
Je n'ai jamais eu, ni même jamais vu, de sas neige... Je ne peux donc pas comparer ! Mais je pense qu'il plierait sous la neige ! Il n'est pas fait pour ça. Donc ni mieux, ni moins bien mais un autre usage....
Le tapis de sol est une feuille de plastique assez épaisse avec des oeillets pour le maintenir au sol. Ca ne m'a pas l'air trop fragile mais ne respire pas du tout...
La notice est en langage universel car toute en photos.... mais il y en a peu !
Voilà