contraventions a la volée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 09 nov. 2008 17:15

Salut Michel !
On doit parler du même..... je reconnais le style. Il passe par Cres.. et doit venir de la capitale, c'est plus court mais la route est plus étroite. Y a rien à faire ! Ou presque rien, mais c'est pas dans mes principes. Même si cela peut m'être reproché le jour où il y a un clash. Avec les chouineuses qui ont toujours quelque chose à critiquer, je m'en tiens au minimum syndical.

Pour Mandarine, merci de ces infos qui éclairent ma lanterne ! Tu me balades et tu ne me dis pas tout..... On met les caravanes en cercle autour du feu ? On s'amuse ? On danse ? Les nouveaux doivent se présenter ? Il y a un sujet ouvert ? Pardonne moi, mais je passe souvent en vitesse sur ce forum. Il m'arrive de réagir face à la bêtise et à la lâcheté.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 09 nov. 2008 18:40

Sans parler des tordus de la route, nous sommes victimes des panneaux de limitations de vitesse.
Exemple: Autour de Marseille, les autoroutes gratuites ont été limitées à 110 au lieu de 130, sans raison.

Par ailleurs, l'ensemble des sorties d'autoroutes, "ce sont des voies de décélération" qui étaient libre de toute limitations sont devenues des pièges a cons car on a placé des panneaux 90, 70, 50. Et gare a celui qui laisse mourir la vitesse tranquillement, le gendarme veille avec son radar, prêt a sanctionner le grand délinquant de la route conduisant normalement.
Je pense en particulier a la sortie des Pennes, vers Metro...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 09 nov. 2008 19:00

salut,Koloman Moser,entierement daccord avec toi qu'est ce que c'est que cette invention a la con qui fait que maintenant 300 m voir plus on limite la vitesse a 70, a 50 150m avant l'entrée d'un village, alors que l'on peut utiliser le frein moteur et freiner doucement pour etre a la vitesse reglementaire au panneau ,encore une connerie pour nous pieger et user les freins inutilement et ne plus en avoir quand ils seront utiles
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 09 nov. 2008 19:19

Effectivement KM, mais les bons paient pour les cons.... qui ne se font pas attraper ou qui s'explosent régulièrement !
Pourquoi on réduit les vitesses ? Je vois mal la raison que l'on avance trop souvent : pour emmerder le monde et faire du fric (c'est un peu simpliste). Le principe serait idiot, car un peuple respectueux des lois s'adapterait rapidement, ce qui ne ferait pas tant rentrer de fric !...
Je suis plus positif pour les effets recherchés : réduction des accidents - réduction de la pollution. Donc moins de dépenses publiques et privées.
Les flux routiers augmentent régulièrement pour des raisons diverses.
Sur les sorties d'autoroute, dans certains secteurs, les voitures s'empilent sur le stop, le péage.... Avec une bonne voiture et un bon conducteur on peut sortir très vite .... si le conducteur est mauvais, il s'écrabouille sur le dernier de la file qui attend dans la courbe.
Alors comment faire le tri entre les bons et les mauvais ?
Il faudrait savoir ce qui se passe dans ton secteur en termes d'accidents de la route.
N'oublions pas que les directives (sécurité routière dans ton cas) viennent des Préfets. Ils ne rigolent pas, ont des comptes à rendre et le font savoir à leurs troupes !
Il y a beaucoup de zones tests et nous nous dirigeons vers des durcissements. Les anti pollueurs, très écoutés, inventent régulièrement des trucs pour moins polluer.... S'ils en veulent au 4x4, ne nous inquiétons pas, cela va tomber sur les 4x2 !... Je sens du 110 sur les autoroutes dans les 5 ans à venir et du 80 sur route.
Les associations de sécurité routière poussent derrière.
Et tes gendarmes ou policiers, ne sont que des exécutants, en bout de chaîne, au même titre que n'importe quel employé qui doit justifier de ses activités professionnelles.
Essaie d'entrer en contact avec l'un d'entre eux et tu vas découvrir, que dans la plupart des cas ils n'aiment pas cette activité qui est loin d'être la seule qu'ils ont.
Sympa ton intervention ! Prends soin de toi et fais gaffe à pas te faire piquer.

Pascal

Message par Pascal » 09 nov. 2008 19:30

Oui, c'est la tendance...
Et quand les ordres arrivent, ben il faut les executer...

QUand je pense que quand Ventura jouait dans l'Emmerdeur, c'était à l'époque limité à 110 sur les nationales...(et à l'époque, les disques dans une voiture ne servaient pas forcément à freiner...)

En tout cas, c'est pas en mettant en place les lois de cette façon qu'on pousse les gens à respecter de manière innée ces lois. C'est comme le 50 en ville. On est tous d'accord quand il y a des trottoirs, des batiments.. mais quand c'est entre deux champs de blés et pas la moindre habitation à 1km à la ronde, cela fait bizarre comme ville...
Alors les gens respectent les lois sous la contrainte, ce qui n'est pas forcément une bonne solution sur le long terme.
Image

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 09 nov. 2008 19:38

Pascaaaaaaal .... une loi c'est déjà une contrainte ! La structure qui fait la société. Sans elle c'est l'anarchie. Donc le problème vient de l'individu qui ne respecte pas la loi, d'où le répressif. Il n'y a pas si longtemps (souviens toi), il n'y avait pas de préventif.... ce qui me fait penser que le problème vient de cette prévention qui bascule un peu dans la démagogie.
Tu hibernes pas ?

Pascal

Message par Pascal » 09 nov. 2008 19:45

non, pas d'hibernation. Et la neige fond...

Oui, une loi c'est une contrainte. Mais même si voler était autorisé, je ne volerai pas. Donc c'est pas une contrainte pour moi.
Alors que s'il n'y avait pas de limitation de vitesse :roll: :roll:

Mais le problème n'est pas le non-respect des lois. Car dans ce cas pourquoi les changer et ne pas simplement faire appliquer celles existantes ?
Image

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 10 nov. 2008 12:03

Salut l'ours polaire, tu vas voir que bientôt on va se baigner dans la Baltique....

Reprends les fondements de tous les Codes.... les infractions basiques comme le vol sont répertoriées depuis quand ? Fort longtemps déjà. Ce n'est qu'un exemple des règles au sein d'une société.

Cette même société évolue avec des techniques évolutives de jour en jour qui entraînent des travers, des déviances difficiles à gérer. J'ai fait partie, comme beaucoup ici, de ces gens qui ont profité des périodes libres (je me souviens des records Lyon - Marseille en moto. C'était à celui qui faisait le mieux, dans la nuit, sur des bécanes qui ramaient à 220 et qui pompaient du 15 l).

Cette vitesse, du moins ces comportements ne sont plus adaptés à notre environnement. Les dinosaures comme nous doivent s'adapter et surtout ne pas transmettre le "mal" aux jeunes. Ce n'est pas la vitesse qui est en cause, mais l'utilisation que l'on en fait, celle qui n'est pas adaptée aux circonstances générales, cumulée à d'autres phénomènes en voie de développement (ne pensons pas qu'à nos chevaux et à ce que nous pourrions en faire).
Cela fait que les lois dans ces domaines évoluent très rapidement et s'empilent.
Où je coince, c'est que des gens peu formés, s'en mêlent... pour des raisons souvent personnelles.
Ex : il suffit qu'un riverain (bien placé auprès de la mairie), trouve que cela roule trop vite devant chez lui, ce qui peut être vrai, pour que nous ayons droit à..... un truc en forme de dos d'âne ou à des panneaux qui ne servent à rien. C'est encore un exemple (nous pouvons étendre à ceux qui coincent pour des tas d'autres trucs : les chiens sur les plages, le stationnement des caravanes et des CC, etc... la liste est infinie). Il suffit d'être proche du maire, du conseil régional, du préfet, d'un ministre, de faire partie d'une asso, d'un parti politique, etc... et paf ça te saute au pif comme un pétard à deux sous.

Tout le monde a compris semble t-il un truc : l'alcool au volant. Reçu 5/5. Seulement souviens toi, il y a 30 ans, personne se posait la question. On boit et hop on prend le volant.... puis paf on bousille une famille. Il a fallu soigner le mal, d'une manière radicale (prison - saisies - assurance qui ne couvre pas - etc...). Il a fallu deux décennies, à essayer de mettre en alerte les pouvoir publics, pour sanctionner ou interdire la conduite aux gens qui prenaient des médicaments en modifiant leur comportement ou des drogues. Seulement l'alerte venait des camarades policiers ou gendarmes. Donc ce n'était pas recevable. Il faut dire aussi, que la fumette (et le reste) était tellement à la mode dans certains salons, qu'il ne fallait pas troubler la fête. J'ai d'autres exemples bien à la mode.

Ces contraintes en voie de durcissement tu les retrouves dans tous les domaines en pleine évolution. L'auto vient d'être découverte (même si cela ne fait qu'à peu près 1 siècle), alors on parle de la route, vecteur de liberté. Seulement il y a d'autres domaines : la navigation, le vol (aérien :lol: ), la montagne, l'internet.... autant de chantiers, où de plus en plus de personnes, plus ou moins bien formées accèdent, avec encore tous les problèmes dont nous entendons parler. Or cela coûte cher, en moyens, en vies humaines, pour les victimes et ceux qui doivent gérer les pépins.
Ton bleu qui travaille avec ses jumelles sur la route et sur qui tout le monde dégueule, c'est le premier filtre. Certes il a la mauvaise place. Il y a ensuite le rouge qui arrive dans l'urgence, le blanc qui soigne, le orange qui répare.... Autant de gens qui doivent s'entretenir, se préparer, autant physiquement que matériellement. Pendant ce temps tu paies !... Les outils, de plus en plus modernes, coûtent de plus en plus cher. Les hommes aussi. Tu paies un peu plus. Et tout le monde gueule en payant la note (du moins ceux qui paient leurs impôts).

Je compare certains comportements à celui d'un jobastre avec ses roller et qui voudrait faire ses exploits au milieu d'un jardin d'enfants.
Quant à celui qui ne peut pas faire autrement, qui aime le risque, qui veut titiller la mort, qui aime se battre, qui veut braver l'impossible, sans mettre en péril la vie d'autrui, je lui dis, comme on me l'a dit il y a 37 ans : signe un engagement dans les unités spéciales, juste quelques années.

Bien sûr qu'un conducteur qui déboule à 300 km la nuit sur une autoroute déserte est biens moins dangereux qu'un imbécile un peu pressé qui va passer une agglo à 70 sans faire attention qu'il y a du monde !.... Or c'est celui qui roule à 70 qui devrait payer le plus...

PS : il y a un truc qui m'intrigue. Je pensais que les gens qui tiraient des caravanes, qui visitaient les églises romanes, qui prenaient leur temps pour respirer l'air des contrées qu'ils traversaient, avec une moyenne d'âge plutôt élevée, étaient des sages. Du moins qu'une fois détélés, ils ne s'emballaient en chevauchant leurs fougueuses montures. J'étais venus en leur sein pour oublier un passé et je me retrouve dans une rûche turbineuse. Va falloir que je m'intéresse aux rencontres caravanes de Mandarine. Je suis sûr que c'est un truc en zenitude !....

Pascal

Message par Pascal » 10 nov. 2008 12:45

Les gens qui ont une caravane sont des gens comme tout le monde...

Pour mon âge, je suis encore loin de la retraite, mais assez vieux pour avoir connu des époques plus intéressantes où on pouvoit voyager sans tous les tracas et problèmes actuels.
Et que cela soit dételé ou attelé, je suis toujours un peu attiré par la zone du compte-tour. Et je ne verrais pas pourquoi avoir une caravane cela changerait..
En tout cas, je peux t'assurer que je n'aime pas prendre le moindre risque. Pas assez vieux pour cela, pas envie de mourir avant l'heure.
Image

André60

Message par André60 » 10 nov. 2008 17:38

<<<<<Va falloir que je m'intéresse aux rencontres caravanes de Mandarine. Je suis sûr que c'est un truc en zenitude !....<<<<<

J'aime bien! je suis toujours tombée sur des rencontres sympa. Maintenant, faut pas qu'il y ait un général en chef dans la rencontre, sinon ça me gonfle et je suis comme toi, j'aime la zénitude :D Quelquefois le soir quand on rentre en caravane on est pas clair ! clair ! :lol: :lol: je me rappelle encore une soirée à Volstroff! hou! la la !!! :lol: :lol:

Je fais également des rencontres non officielles, c'est sympa aussi!
Mandarine

Mandarine et André

André60

Message par André60 » 11 nov. 2008 11:29

Bonjour
Tu sais Pierre, si je buvais de l'alcool dans l'année ça serait plus facile pour moi dans les rencontres, je serais habituée :D je ne vais quand même pas me mettre alccolique pour tenir le choc :lol: :lol: D'ailleurs c'était tout à fait exceptionnel
C'était hyper sympa, on fait la connaissance de plein de monde qu'on connait pas.
C'est pas lourd car ça ne dure que quelques jours, je recommande les rencontres qu'elles soient de toutes couleurs aux nouveaux inscrits sur les sites.
Mandarine

Mandarine et André

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 11 nov. 2008 11:45

Je viens d'avoir une suée froide. Comme je m'appelle Pierre... et que je lis Mandarine, je me disais qu'est ce que j'ai encore dit. Et en plus elle parle codée avec des couleurs. Je suis remonté pour enfin comprendre.

Il y a des généraux dans votre club ? Si oui, je continue seul....

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 11 nov. 2008 16:32

Carpe diem..... une bonne devise ! Je vais donc m'intéresser à ces rencontres caravanières. Ouvrir mes shakra (celui que je préfère c'est le bleu) et danser tout nu autour du feu. Oublier ce monde trépident et écouter le vent...... Boire en vénérant Bacchus....

Faut amener quoi en général ?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »