Je souhaite modifier l'installation gaz de ma caravane. Pour ceux qui se rappellent, j'ai acheté ma caravane en septembre en Allemagne. J'ai en main le document officiel de l'organisme chargé de vérifier périodiquement la conformité du matériel. Il y est inscris que le détendeur abaisse la pression à 50mbar. Comme en France, le détendeur butane est taré à 37mbar jusqu'en 1996, puis 30mbar depuis, je me pose la question suivante:
Est-ce que mon installation va fonctionner correctement avec un détendeur français, ou vais-je avoir des pertes d'efficacité? Dois-je changer mes gicleurs?
Autre question: butane ou propane? Je ne ferais pas de caravaneige, mais même l'été, 0° en camping en montagne ce n'est pas rare. Cependant, je ne me souviens pas, étant jeune, que mes parents aient eu des pb avec leur bouteille de butane en montagne.
Merci de vos conseils
Modification de l'installation gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Beone
Modification de l'installation gaz
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
Bonjour,
Pour le butane pas de problème aux alentours de 0 degré mais je pense que pouvoir l'utiliser jusque - 20° est un peu optimiste.
Chez nous la bouteille de butane est placée dans le garage attenant à la maison, nous avons des soucis l'hiver dès que la t° avoisine les -10° extérieur (ce que ma 1/2 apprécie particulièrement)
@+
Pour le butane pas de problème aux alentours de 0 degré mais je pense que pouvoir l'utiliser jusque - 20° est un peu optimiste.
Chez nous la bouteille de butane est placée dans le garage attenant à la maison, nous avons des soucis l'hiver dès que la t° avoisine les -10° extérieur (ce que ma 1/2 apprécie particulièrement)

@+
Bonjour,metallian a écrit :salut à tous
pour le butane tu ne risque rien il gele à -20 environ
bon bout de brousse![]()

BUTANE : Jusqu'a 0° ; dans le négatif plus d'échange thermique = inutilisable.
PROPANE : Jusqu'a - 44° ; mais à cette température-là,

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"