attention aux piratessssssss

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 26 nov. 2008 15:55

Bonjour ...
C'est pas nouveau et c'est un HOAX BUSTER qui passe par mail et surtout MSN ...
Bref Attention gardez-vous de tous !
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 26 nov. 2008 16:21

Est-ce douloureux ? :shock:
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 26 nov. 2008 16:29

Pierrot74 a écrit :Est-ce douloureux ? :shock:
Cela pique les yeux la première fois :wink: :!:

Règle 1 la seule, tu ne connais pas tu mets à la poubelle, tu fais l'ours n'accepte rien de personne et même faire gaffe sur certains mails de ces connaissances qui te disent rejoint-moi sur HI machin chose ou ton MSN qui te dit que pulpeuseadegrospoumons veut devenir ton amie ...

Une bonne suite antivirus/firewall et un control parental pour les enfants et tu devrais dormir a peu prêt tranquille :wink:

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 26 nov. 2008 17:16

Merci à toi ! Pour le coup de l'ours, je sais faire.... et si je fais l'ours y a personne qui va s'approcher, donc pas bobo. Mais du coup moi pas pouvoir approcher bogronéné ! C'est quand même bien d'hiberner !...
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Bonaud

Re: attention aux piratessssssss

Message par Bonaud » 26 nov. 2008 17:39

VINCENT Joël a écrit :Bien que ni connaissant rien en ordinateur je viens de reçevoir de la part d'un amis .
Dis a tous tes contacts de ne pas accepter dr3am_rock@hotmail.com ...
il pirate ton ordi et si un de tes contacts l'accepte, il piratera le tien aussi!!! Fais vite, il circule depuis hier...
voila
Bonjour,

Ton message d'alerte ne ressemblerait pas à cela :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=13431

Dans les commentaires on y lit :
"Thom - Lorient - 1 septembre 2008
Reçu ce jour avec " dr3am_rock@hotmail.com ". La petite phrase à la fin disait : "fais vite il circule depuis hier". Hier en 2003 ? J'ai transmis votre adresse... Pour l'éducation des masses."

Je laisse chacun aprécier la pertinence du commentaire :

Attention, des pseudo-virus se cacheraient sous des pseudos Hotmail !
Depuis maintenant plusieurs années, nous parviennent régulièrement des alertes nous mettant en garde contre tel ou tel expéditeur de message (en général ayant une adresse hotmail) particulièrement dangereux pour l'intégrité de nos ordinateurs.
En terme de virus, ca n'est jamais l'expéditeur d'un message qui est potentiellement dangereux, mais bien les pièces jointes que tout message est susceptible de contenir...
Ainsi, en théorie vous pouvez recevoir des dizaines de messages provenant de nicodu34@hotmail.com (ou autre) sans qu'ils ne contiennent quoi que ce soit, alors qu'un seul mail d'un de vos contacts favoris pourra être porteur d'un virus s'étant de lui-même envoyé via le carnet d'adresse d'un poste préalablement infecté et contenant le nom de ce contact.
L'idée d'alerter les internautes en fonction de l'expéditeur est donc parfaitement inutile. En revanche, il est extrêmement judicieux de vérifier, préalablement à son ouverture, toute pièce attachée accompagnant un mail provenant de qui que ce soit (notamment en examinant son extension).
Plutôt que de paniquer devant de telles fausses alertes, nous vous conseillons d'aller jeter un oeil sur l'excellent lephare.be qui vous renseignera de manière exhaustive sur les extensions et leurs risques potentiels.
Merci de ne considérer AUCUNE des alertes au virus uniquement reconnaissables par l'adresse de son expéditeur.
Autre article associé :
Lord in utero
Variantes répertoriées (pseudonymes utilisés):
metallica90 / ptit _bout_de_chou / ptitboudchou / tassilia / lord_in_utero / C34x36 / Tibo949949 / Fashion_guillome / Anto_leboxeur62 / David AT mail.fr / Gwenda / jojo.gwada

Serge

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 27 nov. 2008 07:42

Pierrot74 a écrit :Merci à toi ! Pour le coup de l'ours, je sais faire.... et si je fais l'ours y a personne qui va s'approcher, donc pas bobo. Mais du coup moi pas pouvoir approcher bogronéné ! C'est quand même bien d'hiberner !...
Exactement !!! ... excellant ta citation. :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »