![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
bonjour,
La crise a déjà touché beaucoup de foyers. Pour certains, perte d’emploi avec aussi sec la catastrophe pour la famille
![Sad :(](/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
Pour d’autres, les revenus ont permis d’encaisser en faisant un peu attention sur certains postes de dépenses…et puis d’autres faisant la moue, sont assez fiers de dire qu’ils ne se sentent pas concernés…tant mieux pour eux, total respect !
La crise va sûrement plomber les ventes de matériel neuf, (d’ailleurs pourquoi les CC et les automobiles et pas les caravanes ?
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
) et beaucoup aussi se verront refuser les crédits, ou simplement réfléchiront sur l’opportunité d’une telle dépense par les temps qui courent !
« Moins loin, moins luxueux et moins longtemps » risque aussi d’être la devise de certains pour partir « quand même ». Cette année, j’ai été surpris du nombre de personnes qui nous ont dit qu’elles ne partaient pas ! (nous aussi d’ailleurs) Il n’y a pas a broyer du noir, il y aura des jours meilleurs, et nos pays ne sont pas les plus meurtris par la crise.
Pour nous la caravane est devant la porte, bichonnée et payée…elle ne coute rien et est prête à décoller dès qu’une éclaircie apparaitra dans le budget…mais même si c’est notre passion, la santé, l’éducation des enfants et l’entretien de notre maisonnette passe en priorité sur les vacances !
Par contre pour la compétitivité avec les locations, je serais plutôt prudent…coût du matériel, assurance, voiture pour tracter, tant d’utilisation…avec les promos, les chèques vacances, à plusieurs, on peut se négocier des trucs sympas et moins chers. Mais la caravane sera encore pour longtemps notre préférée…trop de souvenirs et un goût de liberté…trop top !
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Et je ne parle pas des rencontres entre passionnés !
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Enfin tout ça, c'est mon point de vue...chacun le sien
A+ et courage à ceux qui sont dans le creux de la vague, le beau temps revient toujours
PH7