c'est notre histoire ....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

swisslaurent

c'est notre histoire ....

Message par swisslaurent » 01 déc. 2008 07:51

Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire... il y a 3 ans en aout 2005, nous avons achete une maison dans l'Eure et Loire avec un immense terrain, très pratique pour garer notre caravane, j'avais un œil sur elle et pouvait faire des petits travaux de rafraichissements. Malheureusement, la maison acheté est truffée de vis caché, carrelage poser sur du sable, le premier etage pas assez costaud pour un habitat normal, réseaux eaux et électricités défectueux, etc etc... tout ca avait été caché lors de nos visites avant l'achat de notre maison. Sans compté que le notaire a fait une faute professionnel, le garage construit dans l'année n'a pas reçu l'aval de la DDE, donc il n'existe pas en réalité sur papier, la banque qui oublie de me mettre la protection juridique alors que je leur avait demandé bref, dans les 15 jours qui ont suivi notre emménagement, nous entamons ma femme et moi, une procedure judiciaire à l'encontre de l'ancien vendeur.
Eh bien 3 ans après et 2 jugements dont un en appel, nous avons gagné avec annulation de la vente plus dommages et intérêts que le vendeur devenu actuellement propriétaire a nouveau de la maison. Nous, nous avons trouvé une location dans un charmant lotissement, mais problème, enfin, j'espere que ca va passé, c'est pour garer notre caravane... je pense la mettre devant notre garage juste devant la rue... elle est toujours a l'ancienne maison et compte la rapatrié ce mois ci car est peur de me la faire volé, elle est sans surveillance sur le terrain.

voila mon histoire

bye bye

Laurent
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 déc. 2008 08:31

Bravo pour cette réussite !
Pour éviter tout problème ou litiges, il me semble souhaitable d'enlever au plus vite la caravane.
Bonne journée

christouraine

Message par christouraine » 01 déc. 2008 08:40

C'est la fin de vos ennuis, tant mieux !
Il faut en effet enlever la caaravane au plus vite, vous avez eu assez d'ennuis :wink:
Bonne chance
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

bernard01380

Message par bernard01380 » 01 déc. 2008 08:42

bonjour j espere egalement que dans ton lotissement tu n aura pas de critiques ou d objection pour le stationnement de ta caravane cordialement bernard
caravane digue GS500 1200KGS 1981
HYUNDAI santa fe 4wd crdi 2006
stabilisateur tunesi 330
GPS MIo
Image
radiamateur F5PMP

delon

Message par delon » 01 déc. 2008 09:05

enfin une histoire qui se termine bien :D bravo!

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 01 déc. 2008 10:31

Bonjour,
Effectivement une drôle d'histoire ...
Tu es dans le 28 il y a pas mal de sociétés ou d'agriculteurs qui proposent du gardiennage pas trop cher dans ton Dpt.
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 01 déc. 2008 11:06

Bonjour,

Ce n'est pas une belle histoire mais ça fini bien.

Stéphane Plaza a sorti un livre pour éviter les pièges,
Je met le lien de sont site : http://stephane.plaza.free.fr/
Bonjour,
Image

christouraine

Message par christouraine » 01 déc. 2008 19:20

La notion de vices cachés existe en immobilier !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

swisslaurent

Message par swisslaurent » 01 déc. 2008 21:35

d'autant que nous étions passés par une agence immobilière en ce disant qu'elle nous apporterait la sécurité de la transaction, depuis pour moi les agences = escro pognon pognon et encore pognon, il ne pense en premier qu'a ça, le service connait pas.

de plus nous avons eu gain de cause, car nous avons attaqué le proprio en tant que professionnel, car c'est lui même qui a fait les travaux, sans assurance et sans factures...

aujourd'hui, tout n'est pas rose, car d'enormes souci d'argent, je n'ai toujours pas eu mon argent, mais lot de consolation, la banque va saisir la maison et l'autre maison qu'occupe actuellement le proprio.

avec la vente des 2 maisons, ont devrait retrouvé notre mise de depart...

bonne soirée

Laurent
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

Image

swisslaurent

Message par swisslaurent » 01 déc. 2008 21:35

d'autant que nous étions passés par une agence immobilière en ce disant qu'elle nous apporterait la sécurité de la transaction, depuis pour moi les agences = escro pognon pognon et encore pognon, il ne pense en premier qu'a ça, le service connait pas.

de plus nous avons eu gain de cause, car nous avons attaqué le proprio en tant que professionnel, car c'est lui même qui a fait les travaux, sans assurance et sans factures...

aujourd'hui, tout n'est pas rose, car d'enormes souci d'argent, je n'ai toujours pas eu mon argent, mais lot de consolation, la banque va saisir la maison et l'autre maison qu'occupe actuellement le proprio.

bonne soirée

Laurent
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

Image

swisslaurent

Message par swisslaurent » 01 déc. 2008 21:36

bonne soirée

Laurent
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 déc. 2008 22:33

Pour les agences immobilières, je suis plutôt d'accord.
J'ai acheté en 99 un appartement, où j'habite toujours, dans une maison sympathique, nous avons visité en Aout et nous somme rentrés dedans début novembre.
Aucun travaux n'était à prévoir, en dehors du rafraichissement mais c'est normal de mettre à son gout...
Mi décembre ma femme s'aperçoit que certains murs dans la cuisine sont humides.
On commence par acheter des absorbeurs d'humidité mais un mois après le plafond de la cuisine est de plus en plus marqué et dans un débarras ça coule carrément par moment. On en parle aux voisins pour avoir des infos, on commence par nous dire que la toiture soit disant neuve n'a été refaite que sur l'autre partie de la maison. A noter au passage que ce propriétaire a payé tout seul sa partie comme les autres ne voulaient pas participer, donc il ne payera pas sur le reste, logique en plus... :?
On décide de rappeler l'agence qui fixe un rdv avec un professionnel pour se rendre compte.
Évidement début février le temps n'est pas au beau fixe et le matin du rdv il y a 15 cm de neige sur le toit, j'appelle l'agence pour les prévenir mais ils maintiennent leur venue. Le patron de l'agence arrive à l'heure avec un couvreur et ... le conseiller juridique :shock:
Ils m'annoncent que le toit n'est pas en cause, vue la couche de neige je doute qu'il ai vu grand chose et le conseiller previent que de toute façon ils ne sont pas des professionnels du bâtiment (mais de la vente) et ne peuvent pas contrôler les informations données par le vendeur :roll: :roll:
Ils me donnent quand même des indices, il faut installer une VMC dans la cuisine c'est même étrange qu'il n'y en ai pas déjà une :!: J'en installe donc une rapidement.
Je me décide donc à faire marcher l'assurance pour les dégâts, sans avoir trouvé l'origine du probleme et là l'assureur nous indique les coordonnées de professionnels pouvant nous aider... sérieusement.
Résultat : le tubage de la cheminée était complètement pourri ça faisait mèche dans le débarras ce qui expliquait l'eau qui ruisselait et la chaudière étant dans la cuisine ça expliquait l'humidité des murs, inutile de dire qu'on respirait une bonne dose de CO2.
Quand le chauffagiste est venu remplacer le tube, il n'avait jamais vu un tuyau aussi bouché, heureusement qu'on aérai souvent sinon on y serait passé :shock:
Le technicien qui était venu pour le devis nous avait expliqué les flux d'air dans la maison, la VMC était le meilleur moyen pour renvoyer le CO2 dans toute la maison, vue sa configuration. J'ai eu donc la confirmation que les agences immobilières n'y connaissaient rien en immobilier :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Message par sarrasins » 02 déc. 2008 05:12

heureusement , la loi ,aujourd hui, oblige toute transaction immobiliere à expertiser le bien , et cela ne selimite plus au gaz , amiante , plomb tout y passe ...........
en cas de doute n hesitez pas a faire passer un expert en immobilier ou economiste du batiment de preference particulier
je m explique :depuis la création de cette loi , une multitude de societe dite en expertise immobiliere ( souvent à l'echelle nationale !!)ont proliférées et font n importe quoi du moment que la fiche soit remplie!

privilegiez un petit a son propre compte qui répond bien souvent lui même à vos questions !!
je sais de quoi je parle , valerie est la secretaire de l un d'eux !!!

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 02 déc. 2008 07:53

Bonjour,
Un de mes amis a acheté une maison à entre particulier dans un secteur où le dépistage des termites n'est pas obligatoire.
Après achat il s'aperçoit que les capricornes avaient infestés les combles.
Tout à refaire, y compris les plafonds à abattre.
Je recherche avec lui les possibilités de recours, on recherche la jurisprudence, on fait un dossier, il a eu gain de cause.

Le juge a estimé qu'il s'agissait d'un vice caché, car les combles étaient inaccessible et ne pouvaient être inspectés par l'acheteur.
Le vendeur a argumenté qu'une trappe d'accès existait bien.
Le juge n'a pas retenu cet argument car celle-ci ne pouvait être utilisée que par la mise en place d'une échelle, donc vice caché. (jurisprudence)
Bonne journée

swisslaurent

Message par swisslaurent » 08 déc. 2008 19:09

enfin, hier nous avons rapatrié notre caravane chez nous dans notre nouvelle maison... le terrain est très boueux malgré qu'il y est de l'herbe, j'ai cru que je n'arriverai pas à l'enlever de peur de rester enlisé dans la boue. Après avoir remis la caravane sur roues ( elle etait sur parpin le temps de l'hivernage) j'ai réussi à partir du terrain avec la logan sans trot de difficulté, ce fut même étonnant. Bref, depuis hier soir elle se trouve devant notre maison.

toute la famille est heureuse de la voir à nouveau proche de nous.
J'avais peur qu'on me l'a vole, car tout le village savait que nous n'étions plus là....

bonne soirée
Laurent
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »