eclairage véranda

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Decarpentrie Bernard

eclairage véranda

Message par Decarpentrie Bernard » 02 déc. 2008 18:58

Bonsoir à tous

Je viens de faire installer une véranda et pas prévu d'éclairage.
Que métriez vous je pensais des spots sur fils tendus mais mon épouse n'en veut pas.
????????????????

Merci de vos réponses Nanard

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 02 déc. 2008 20:19

bonsoir,
on a mis des appliques murales, ça eclaire bien et la nuit, c'est tres joli de l'exterieur;
a+
michel

Bonaud

Message par Bonaud » 02 déc. 2008 20:28

Bonsoir,

Tout dépend de l'usage que tu (vous pardon ! :D ) penses faire de cette véranda et de sa fréquence d'utilisation, ainsi que de la hauteur sous plafond !

Chez mes parents elle est dans le prolongement du séjour et est éclairée par un lustre de même type mais moins grand que l'enfilade salon-sejour...

As tu mis ou prévu un chauffage quelconque ? Si tu y rappatries des fleurs en cette saison, elles apprécient... Alors qu'en été souvent on ferme les volets de la véranda car il y fait trop chaud....
(et ce en Basse Normandie !!!)

Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 03 déc. 2008 07:59

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore monté de chauffage mais j'y réfléchi soit radiateurs électriques ou chauffage central à repiquer sur celui de la cuisine qui est juste derrière un mur.
Hauteur sous plafond entre 2,6 et 2,5m qui est en polycarbonate mais avec des lamelles d'alu microperforées a l'intérieur de chaque alvéole donc ça devrait laisser passer la lumière (d'ailleurs c'est vrai) mais pas trop de chaleur on verra cet été.

Nanard

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 déc. 2008 12:54

bonjour,
notre veranda n'est pas tres grande, 7m2 environ , elle est implantée devant notre porte d'entrée;
exposée sud ouest, nous ne la chauffons pas car les baies vitrées suffisent meme en hiver(le moindre rayon de soleil est recuperé);
l'inconvenient , c'est qu'en été, il y fait une chaleur insupportable, mais depuis qu'on l'a, en hiver, ça se connait sur le chauffage;
a+
michel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »