Bonjour,
Je pense que beaucoup d'entre vous reçoivent des canulars par email.
Pour savoir si l'email que vous avez reçu est un canular (ou pas), n'hésitez pas à le vérifier sur l'un de ces sites :
www.hoaxbuster.com
www.hoaxkiller.fr
www.secuser.com/hoax/index.htm
Certains d'entre vous connaissaient déjà ces adresses, mais ça ne fait pas de mal de faire un petit rappel.... si ça peut éviter de transférer des canulars par email
A bientôt
Détecter les canulars sur Internet
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Détecter les canulars sur Internet
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Dan le bricoleur
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
raymondh a écrit :bonjour,
pour ce qui me concerne, c'est encore beaucoup plus simple :
- je supprime tout ce que je ne connais pas !
Bonjour,
Exactement ce qu'il faut faire
Etant dans la partie, petit conseil, utiliser un outil de messagerie qui gère les «courriers indésirables" et surtout ne les ouvrez pas, même par un affichage car bien souvent sous une image type gif ou autre, vous avez un aller/retour vers le site et une validation de votre adresse email.
Règle de messagerie n'autorisez que la réception que des gens que vous avez dans voter carnet d'adresse.
Autre règle si vous êtes "gavés" de mail indésirables votre fournisseur d'accès vous permet de créer d'autres adresses email, ne jamais donner celle de base, créer une ou plusieurs adresses que vous supprimer temporairement pendant deux ou trois jours, puis la recréer. Mailer à vos proches l’autre adresse en avisant du problème.
Cela facilite le nettoyage des moteurs « spameur », mais c'est à utiliser en cas de gros "gavage" si j'ose dire.
Cdt.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018