Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par hobby540 » 18 janv. 2009 08:36

Parfois ils se réunissent le soir pour faire la fiesta ...
J'ai déjà vécu ça en Cote d'Or avec les vendangeurs (jeunes) , et c'est franchement désagréable :evil:
Sans compter le manque de respect pour la propreté....
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par viscarien » 18 janv. 2009 08:44

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas :oops: en quoi les ouvriers qui bossent sur des chantiers représentent des problèmes, désolé mais là il faut m'expliquer :?: :?: :?:
Bonne journée
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15#p165911
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Ami
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2009 09:33
Localisation : France

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par Ami » 18 janv. 2009 09:08

Salut,

C'est comme de partout , il ya des ouvriers qui savent se tenir et d'autres une minoritée qui n'ont aucun respect.

Je suis un travailleur itinérant , j'ai toujours fais attention pour avoir une bonne image de marque. Les campings ou propiétaires qui me louent leurs parcelle n'ont jamais étaient décus.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par viscarien » 18 janv. 2009 09:38

Celui qui n'a pas essayé ne peut donner aucun avis.Par contre je peux donner le mien puisque j'ai pratiqué le camping "textile" et que j'en suis revenu.
De toute façon c'est comme dans tout débat,chacun arrive avec ses idées et repart avec .
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Ami
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2009 09:33
Localisation : France

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par Ami » 18 janv. 2009 10:14

Bonjour Viscarien,

Je n'ai pas trouvé ton message manquant de solidarité. "Lorsque tout le monde pense pareil, personne ne pense vraiment". WALTER LIPPMANN

Merci pour ton expérience.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par Bernard44 » 18 janv. 2009 12:06

Bonjour,
Quelle image ont certains du monde ouvrier, Incroyable :evil: des gens incultes qui n'auraient aucune faculté à se tenir en société, avec un manque d'éducation, presque des gueux :?:
J'ai commencé ma vie professionnelle en qualité d'ouvrier, je faisais assez souvent des déplacements sur des chantiers de maisons secondaires sur le littoral, le camping était un moyen sympa pour se décontracter après une journée de travail.
En aucun cas on ne troublait la vie des vacanciers, le soir on ne trainait pas fatigués par une journée de 10h00 de travail, jamais une goutte d'alcool.

En vacances, on a tous été dérangés par le comportement de certains campeurs, parfois les enfants, parfois des retraités qui discutaient très tard le soir, ou la télé à fond (problème d'audition) ce n'est pour cette raison que l'on doit placé tel ou tel catégorie de campeurs dans les infréquentables :oops:
Agir de la sorte est une marque flagrante d'étroitesse d'esprit, et certains post sont très surprenant dans un sujet où solidarité est intégrée dans le titre, pour ces personnes c'est évident la réponse sur la solidarité, c'est non.
L'habit ne fait pas le moine, et l'habit (textile) ne fait pas le malfaisant. :evil:

Bonne journée

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par vieuxcampeur » 18 janv. 2009 12:16

Mince alors, moi qui campe depuis près de trente ans, j'dois être aveugle! Ou trop indulgent!
A moins que je ne respecte trop la liberté (la mienne et celle des autres).

Pour moi,Il n'y a pas une méthode de camping, il n'y a pas une seule façon de l'appréhender...de préférence celle de celui qui parle le plus fort voire celle de la majorité. Le camping reste (peut être plus pour très longtemps) un espace de liberté que l'on peut gérer comme l'on l'entend.
Chacun vient au camping pour sa raison et pour y vivre à sa façon...
Bien sûr cela doit se faire le plus cordialement possible. Dans le respect mutuel et les gérant ou chef d'établissement sont pour beaucoup dans l'ambiance qui règne sur les terrains. Il faut aussi choisir celui-ci avec discernement:
Un tel privilégira les animations surtout si elle sont nocturne,
Un autre préfèrera un établissement plus "familial",
Un autre ne voudra entendre parler que de la mer ou l'océan pour pouvoir griller côté pile et côté face (au retour il portera sur lui la preuve rougoyante de ses vacances réussit)
et la liste des différences est longue...
Mais comme notre campement est léger, si l'ambiance ne nous convient pas...changeons d'endroit...inutile d'insister, de chercher à reéduquer le voisin qui a tout autant de bonne raison que nous pour justifier son comportement...
Ne vous méprenez pas il ne s'agit pas de fuir bêtement ou lâchement devant le fâcheux (pas mal ces accents circonflexe, non). Mais tout simplement d'avoir la sagesse de ne pas se fourvoyer à donner des leçons (au risque d'en prendre une dans les deux sens du terme).
Triez, visitez, et installez vous là ou vous avez plus de chance d'être à l'aise.
Par contre, j'ignorais qu'il y avait un risque d'austracisme en arrivant avec une caravane. tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils manquent.
quant à l'aide mutuelle, je me souviens une fois d'avoir aidé avec d'autres campeurs un couple avec enfants qui installaient une grande tente pour la première fois. L'orage grondait, il fallait faire vite, visiblement il n'avaient jamais fait ça. Ils ont accepté cette aide, mais quand tout fût fini, la jeune dame nous a mis à la porte en nous reprochant de lui avoir gâché son plaisir. Après durant tout le séjour ni bonjour ni bonsoir, pas de sourire, comme absent... Seuls au alentours trois couples un peu couillons (oui, oui moi aussi) qui n'ont rien compris et ont fini leurs vacances avec ça sous les yeux...alors restons philosophe...

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par JOJO94 » 18 janv. 2009 13:26

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Quelle image ont certains du monde ouvrier, Incroyable :evil: des gens incultes qui n'auraient aucune faculté à se tenir en société, avec un manque d'éducation, presque des gueux :?:
J'ai commencé ma vie professionnelle en qualité d'ouvrier, je faisais assez souvent des déplacements sur des chantiers de maisons secondaires sur le littoral, le camping était un moyen sympa pour se décontracter après une journée de travail.
En aucun cas on ne troublait la vie des vacanciers, le soir on ne trainait pas fatigués par une journée de 10h00 de travail, jamais une goutte d'alcool.

En vacances, on a tous été dérangés par le comportement de certains campeurs, parfois les enfants, parfois des retraités qui discutaient très tard le soir, ou la télé à fond (problème d'audition) ce n'est pour cette raison que l'on doit placé tel ou tel catégorie de campeurs dans les infréquentables :oops:
Agir de la sorte est une marque flagrante d'étroitesse d'esprit, et certains post sont très surprenant dans un sujet où solidarité est intégrée dans le titre, pour ces personnes c'est évident la réponse sur la solidarité, c'est non.
L'habit ne fait pas le moine, et l'habit (textile) ne fait pas le malfaisant. :evil:

Bonne journée
Oh, là, Oh, là, on se calme, on dépassionne un peu le débat !!
Chacun apporte ses idées, a le droit de repartir avec, mais a aussi la possibilité de réviser sa position en fonction des arguments des autres... ça sert à ça, une discussion, sil elle reste constructive !
Cependant, j'ai un peu l'impression que le sujet de départ commence à déraper : rappelez-vous que l'on parle de solidarité (caravanière) et non de catégories socio-professionnelles !! C'est dur, hein, de garder le cap quand on commence à se passionner, voire même à s'enflammer !?
Amicalement,
Dernière modification par JOJO94 le 19 janv. 2009 22:39, modifié 1 fois.
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

vedeb
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : 59 - France

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par vedeb » 18 janv. 2009 14:19

Re-bonjour à tous et comme le précise Jojo94, je lançais le sujet en toute convivialité !!!
Je suis finalement content que le sujet passionne et provoque la réaction de chacuns et chacunes, mais je faisait simplement le constat d'une "ambiance" que je pense passée et bien révolue ( et qui ma foi, me semble partagée par bcp de monde).
Inutile de se prendre la tête ou de juger quiconque. Ce n'est pas parce que les autres sont différents, qu'ils ont tord ....
Pour ma part, je continurai de pratiquer le camping comme je les tjs fais, en appréciant les contacts avec les autres et tant pis pour moi si un jour, un de mes voisins de vacances me fait un procès parce que je lui ai dis bonjour ou parce qu'un de mes enfants à par mégarde, traversé de quelques cms la "ligne Maginot" qui sépare son emplacement du mien.
Bonnes vacances à toutes et tous en CARAVANE !!!!

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par Gluard » 19 janv. 2009 20:02

bonsoir
j'ai féquenté les campings pendant plus de 50 ans
c'est vrai que l'accueil des campeurs deja installé a un peu changé
Je ne frequente plus guére les terrains de campings depuis 2 ans, j'ai toujours ma caravane ,mais,
Je suis passé au camping car , c'est pareil les rapports ne sont guère meilleurs,
je n'ai jamais eu de problèmes avec les voisins ,mais il faut dire que je voyage avec un perroquet (un gris du Gabon )qui a vite fait se faire des amis : il ne viendra pas pousser la caravane, mais il vous encouragera verbalement :lol:
je suis entièrement d'accord, on est plus solidaire sur les forums que sur les terrains:
c'est vrai que c'est moins dur de taper sur un clavier que de pousser une caravane
amitié . bonnes vacances , bon courage pour ceux qui travaillent. Gluard
.

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par JOJO94 » 19 janv. 2009 22:50

Bonsoir.
Bon, alors, il y a 2 catégories de caravaniers : les mordus, accros., solidaires. Ils sont inscrits sur le site "lacaravane.com", ou, s'ils ne le sont pas encore, ils le seront bientôt (avec un peu de pub., ça devrait pouvoir se faire...). Et puis, il y a les autres, les "convertis-à-la-caravane-on-ne-sait-pas-trop-comment-ni-pourquoi", les indécrottables individualistes qui le seraient de toute façon sous la tente ou en gîte, ou à l'hôtel. Ceux là ne prendront pas la peine, à mon avis, de venir s'exprimer sur un site comme le nôtre ! Laissons-les où ils sont, ignorons-les, on a mieux à faire... Pas question pour moi de mettre mes convictions et mon drapeau dans ma poche, mais je dois me rendre à l'évidence : le monde parfait, c'est pas pour demain, et il faut faire avec... Continuons malgré tout à positiver... et à penser aux prochaines vacances... en caravane !
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Solidarité sur les forums : oui ; en réalité : non !

Message par Dan le bricoleur » 20 janv. 2009 09:38

+1
Il ne faut penser qu'aux bons moments et aux gens sympa, ça existe encore :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »