la caravane s'ouvre!!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Greg 19
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2009 20:38
Localisation : France correze

la caravane s'ouvre!!!

Message par Greg 19 » 16 janv. 2009 20:55

bonsoir a tous
je sais que c'est pas polis de poster direct apres inscription pour des conseilles dc je vs presente mé escuse

voila mon souci

la caravane que je possede a prit par l'avant un gros sapin des Landes avec son ancien proprio, les reparation ont etait faite mais tres mal maintenant apres mainte solution j'ai le panneau avant qui se detache du planché et le panneau arriere aussi
l'avant avait etait deja reforcé mais ????
l'arriere rien le jour passe ainsi que l'humidité

bien sur les joint ne supporte pas dc je les refets chaque année

dc comment puis je en finir une bonne fois pour tte car si un jour je veux la prendre pour l'hiver je vais tt faire pourrir par l'humidité qui passe

merci a vs tts

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Dan le bricoleur » 16 janv. 2009 22:12

Bonjour,
Je ne voudrais pas te contrarier mais si tu n'es pas un super bricoleur laisse tomber, tu trouveras des caravanes en meilleur état pour pas cher.
Surtout si tu roules avec elle risque de se disloquer sur la route :(
Dernière modification par Dan le bricoleur le 16 janv. 2009 23:47, modifié 1 fois.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Fanchon » 16 janv. 2009 22:30

Bonsoir greg 19 et bienvenue sur ce forum : je ne peux pas t'aider ..... bien que je sois d'accord avec Dan, laisse tomber - mais surtout sois gentil d'écrire en français s'il te plait, le langage sms est vraiment pénible sur le forum, on a du mal à comprendre, surtout moi. Merci à toi de faire un effort.

Au fait, je ne comprends pas bien ce que tu dis : tu as acheté une caravane qui avait pris un pin des Landes du temps de son ancien propriétaire ? c'est ça ? tu as acheté la caravane quand même ? alors là, chapeau !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Dan le bricoleur » 16 janv. 2009 23:49

D'accord avec toi Françoise pour le langage SMS, j'avais oublié de le dire :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Greg 19
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2009 20:38
Localisation : France correze

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Greg 19 » 17 janv. 2009 17:06

1000 escuses pour le langage je suis tellement habitué sur d'autre fofo qu'il faut que je me reprenne :D

l'histoire c'est que la caravane a était acheter par mon oncle, et rien ne montré qu'elle avait eu un sapin sur la tronche, car les traveaux dessus on etait bien fait (sur le coup), quant mon oncle a decouvert le poteau rose il la mise en vente et là mon père a acheté la caravane car pour lui s'en servir que 3 semaines par an ca lui suffisait largement et que surtout son ancienne caravane etait trop petite (4 place pour 5) donc il a fini de la renforcer et GO, mais les 7 années de tracte sur 1100km aller et 1100 retour on fini par la frangiliser encore, en etant novice en la matiere j'ai juste refait les joints mais a chaque tracte il faut que j'y redonne un coup (de siliconne). faut il que je refixe le panneau avant et arriere au chassi? je sais pas? je ne veut pas faire de connerie ou accentuer la chose.

en tt cas je suis bricolo no soucy (mon job technicien en bureau d'etude et tourneur fraiseur, mais je ne veut pas faire de connerie) mais c'etait juste pour savoir si deja une personne avait eu la meme histoire de panneau et planché qui laisse passé le jour?

je roule souvent avec la boheme mais que l'été et je suis sure qu'elle ne s'eclatera pas car elle et quant meme solide, mais vive l'humidité qui passe, c'est pour cela que j'aimerai la reparer de mes mains pour pouvoir l'utiliser meme en hiver sur la neige par exemple.

et pas question de la vendre elle a une valeur sentimentale, c'etait celle de mon pere,donc !!!!!!!

voila
mais merci de votre intervention pour mon langage :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Dan le bricoleur » 17 janv. 2009 17:34

Un ancien collègue, j'étais tourneur-fraiseur aussi :wink:

Tu peux essayer de la consolider avec des équerres avant de refaire les joints car s'il faut les refaire à chaque traction c'est que les panneaux doivent bouger pas mal en roulant.
Je dirais donc équerres+mastic-colle à l'intérieur et mastic silicone à l'extérieur mais ça reste quand même du rafistolage :roll: :roll: :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Greg 19
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2009 20:38
Localisation : France correze

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Greg 19 » 19 janv. 2009 18:28

wouhai je me doute

bon tt ca a deja etait fait mais je pense que le equerre n'etait pas assez grande

en tout cas je vais remedier a tout ca
merci encore de l'info chere Dan

je suis prenneur si quelqu'un a d'autres idées

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par vieuxcampeur » 21 janv. 2009 16:40

Le "poteau rose"? C'était le sapin qui avait bu un coup?

Fremeda

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Fremeda » 21 janv. 2009 16:59

Les équerres, c'est bien pour du poste fixe, pas pour rouler avec. Pour améliorer la chose, il vaut mieux remplacer le panneau avant qui doit être bien amoché avec les vibrations et l'humidité... (idem à l'arrière si elle est dans le même état). Il faut donc refaire une pièce complète qui se prenne correctement avec le plancher. Rendre le tout parfaitement solidaire et non pas du rafistolage. Une fois parfaitement refixé, là oui, jointer, mais pas avec du silicone qui supportera pas le soleil. Utiliser du Butil ou Sikaflex pour étancher correctement.
Tout cela pour dire que c'est un énorme travail de déshabillage / Reconstruction. et que tu te prendra moins la tête avec une nouvelle cara en meilleur état. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Dan le bricoleur » 21 janv. 2009 18:56

Fremeda a écrit : Tout cela pour dire que c'est un énorme travail de déshabillage / Reconstruction. et que tu te prendra moins la tête avec une nouvelle cara en meilleur état. :roll:
C'est aussi mon avis :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Greg 19
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2009 20:38
Localisation : France correze

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Greg 19 » 21 janv. 2009 19:32

je me doute bien que changer de cara sera le mieux mais comme le montre mon profil je n'ai que 25 ans et ca fait que 3 ans que je bosse donc je n'arrive pas a nourir mon arbre a billet comme je voudrai :D

mais merci de l'info quant meme cela pourra me donner une basse pour la suite car je pensai que le panneau avant et arriere ainsi que le toit etait une meme piece :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2009 19:41

Nous savons tous que les € sont les nerfs de la guerre :evil:

Mais je t'assure que si tu connaissais le CT comme en Belgique, ta caravane serait inapte pour la circulation et impossible d'envisager un quelconque remède !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Fremeda » 22 janv. 2009 01:14

La tôle avant est d'une seule pièce, oui, mais dessous, c'est très probablement du panneau sandwich et donc des traverses de bois collé à la tôle. Entre ces traverses, tu as l'isolant et les câbles électriques pour les feux avant et arrière. Il faut donc décoller ces traverses de la tôle, et en coller des neuves sur une planche de CTP de 5mm et refixer la tôle par dessus le tout et refixer tout cela sur le plancher évidement, c'est pour cela que c'est galère à faire. Il faut rendre le tout très rigide, surtout à l'avant, car c'est soumis en plus des vibrations de la route à la pression de l'air engendré par le roulage, et à 100 km/h, cela fait une sacré pression ! Si tu veux pas retrouver ta cara effeuillé comme une marguerite (comme c'est arrivé à qq1 du forum) il faut prendre grand soin de sa fixation. :wink:

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par IXCE » 23 janv. 2009 06:35

Salut, :D

Laisse tomber tout de suite, rouler avec un truc pareil, c'est super dangereux! On a bien compris que pour toi c'est difficile financièrement, mais ça sera encore plus dur quand ta cara sera en morceaux éparpillés sur 500m de route, et encore plus si quelqu'un est accidenté...

Laisse-la en fixe dans un camping si tu veux t'en servir, mais ne la tracte que pour le minimum!

Le CT belge est contraignant, mais évite ce genre de dérive...

@ +

PS : j'ai bien aimé le poteau rose (pot aux roses), je ne me moque pas, c'est très "poëtique"!
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: la caravane s'ouvre!!!

Message par Papy80 » 23 janv. 2009 11:20

bonjour
@Greg 19:
__écoutes la voix de la raison quand IXCE te conseilles de la laisser en fixe de ne plus la tracter
c'est trés juste et les reflextions qui suivent aussi
en fixe :l'étanchéité refaite plus de problémes et enfin tu pourras prendre du bon temps sans arriéres pensées
et attendre des jours meilleurs ou tu pourras enfin acquérir la caravane de ton choix et tractable sans problémes
pourquoi engager de l'argent en réparations lourdes pour une caravane qui ne seras plus jamais tractable sans risques
pour toi et pour les autres
il faut savoir laisser les sentiments de coté pour faire place a la raison !
on trouve des campings qui font des forfaits a l'année ou au trimestre beaucoup plus rentable que de payer ses séjours + le garage mort
c'est ce que je faisait quand je travaillais ((je descendais la caravane a Paques et je la ramenais a la Toussaint)) les Week-end ou c'était possible
direction :arrow: la caravane :D
je ne l'ai jamais fait mais des amis remiser la leur sur place a une 10ene de km pour l'hiver
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »