Salut,
Te fie pas a la puissance, aux valeurs mirobolantes a grand coup de newton metre truc / Mkg a 300 tours minutes jusqu'a 7000 tours, des machin chose ceci cela de manière "brute", ça ne veux rien dire.
Est-ce une auto ou tu as franchement l'impression qu'il "y'a rien" genre en cinquième en montée et en reprise un peu chargée ? Ou avec laquelle tu dois jouer de la boite souvent ? Est ce que tu constate une grosse difference de comportement entre "a 5 en charge" et "tout seul pour aller bosser" ?
Le plus important, c'est l'adéquation couple moteur/étagement de boite. Un moteur blindé de couple avec une boite super longue ne donne pas les meilleurs résultats possibles. Le point fort des 4x4 "a l'ancienne" n'est pas la puissance moteur brute mais le choix important et judicieux des rapports de boites. Un truc idiot : une brare Rheu 25 GTX. 2.2 essence, t'as pas une valeur de couple (16 mkg je crois) et de puissance (120 ?) a tomber a la renverse. ben pour tracter du lourd, c'est une excellente auto.
Fais d'autant plus attention que les moulins Isuzu -probablement le cas du tien ?- en donnent beaucoup, ou en donnent longtemps. mais pas forcément les deux. Il n'aiment pas qu'on les brutalise tout le temps. Une fois de temps en temps "pour faire joujou" a la rigueur, mais pied moquette du matin au soir... z'aiment moins. Et la, justement, tu peux soumettre ton ensemble a des contraintes importantes. Si en plus, ton auto est couplée a une boite "longue"...
Je n'ai pas d'opinion sur les capacité de traction de ton auto. j'ai eu une Kadett TD dans les mains qui m'a semblé avoir un bon potentiel, c'est tout ce que je peux te dire... mais par contre, un conseil : soit intransigeant sur le système de refroidissement du moteur. Liquide de qualité, radiateur propre, enfin bref : tout au top de ce coté la ! (d'ailleurs, on devrait toujours faire attention a ça)
@+