Je n'ai pas encore atteint cet âge et pourtant je sais déjà que je conduis comme un pied.
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Pas ou peu de concentration, impossibilité de me repérer sur un plan, aucune notion de droite ou de gauche, zigzaguement sur la route dès l'apparition de fatigue (en général après 50 à 60 km). Si je regarde quelque chose sur la bord de la route, je vais le rejoindre...Pas question de toucher un bouton ou de mettre en route la radio (c'est le volant ou ça mais pas les deux).
J'en déduis que l'âge n'est pas toujours en cause et bien des anciens conduisent mieux que moi.
Pourtant j'ai eu mon permis du premier coup, et les manoeuvres au volant n'ont pas de secret pour moi. Dans mon cas dextérité et aptitude à la conduite sont deux choses différentes...Conduire m'ennui, très vite mon esprit vagabonde...et la voiture aussi (je ne compte plus le nombre de fois où je suis monté sur le bas côté, y compris l'autre côté, pour un oiseau qui traverse, une vache d'une couleur curieuse, des bûcherons...)
Une seule chose me diffère:
"Je le sais et je ne le cache pas".
Pourtant comme tout ceux qui se prennent pour des "as du volant" je n'ai jamais eu d'accident...(et oui, inapte mais chanceux!)
Résultat je ne conduit que sur de petit trajet en faisant très très attention et avec le plus d'humilité possible vis à vis des autres usagés (c'est déjà beaucoup trop
![Peur ===7](/forum/images/smilies/smil-23.gif)
Heureusement ma moitiée adore conduire.
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
Si un jour, avec l'âge, il m'est imposé un examen, je l'aurai, mais ça ne fera sûrement pas de moi un bon conducteur...
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)