Ma first caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Ma first caravane

Message par Pascal » 25 févr. 2009 10:48

idem...
Parce que je le lisais pour ma voiture, j'aurais droit à une remorque bagagère pas plus...
Image

Pilou

Message par Pilou » 25 févr. 2009 11:07

Pascal a écrit :idem...
Parce que je le lisais pour ma voiture, j'aurais droit à une remorque bagagère pas plus...
Oui, avec des fenêtres, un DE, un chauffage par le sol..... :lol: :lol: :lol:

:oops: désolé ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 févr. 2009 18:38

Tu recevras les réponses aux questions que tu te poses en téléphonant au contrôle technique où tu passes ta voiture, qui éventuellement te guideras vers le CT homologué pour la réception de caravane !!!!
Tu sais certainement que le fait de tracter 1 caravane t'oblige à passer ta voiture au CT tout les ans et pour la 1ère fois dès que tu auras ta caravane.
Si le modèle que tu as choisi est vendu, donc homologué en B, aucun problème, par contre si ce n'est pas le cas début 2008 cela signifiait +/- 250€ de frais et 4 mois avant de pouvoir tracter, demande donc si ce modèle est homologué et si cette période de "transition" est toujours d'actualité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pilou

Message par Pilou » 25 févr. 2009 18:50

Mdame Lili a écrit :Tu recevras les réponses aux questions que tu te poses en téléphonant au contrôle technique où tu passes ta voiture, qui éventuellement te guideras vers le CT homologué pour la réception de caravane !!!!
Tu sais certainement que le fait de tracter 1 caravane t'oblige à passer ta voiture au CT tout les ans et pour la 1ère fois dès que tu auras ta caravane.
Si le modèle que tu as choisi est vendu, donc homologué en B, aucun problème, par contre si ce n'est pas le cas début 2008 cela signifiait +/- 250€ de frais et 4 mois avant de pouvoir tracter, demande donc si ce modèle est homologué et si cette période de "transition" est toujours d'actualité.
ouh lààà! pas facile chez nos voisins belchh :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 févr. 2009 08:48

Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

flofifie

Message par flofifie » 07 mars 2009 16:14

===3 yes plus que 2 jours a attendre puis je vais chercher ma 540 kmfe de luxe apres je vous donne mes impression sachant que moi j ai ete gourmande car en fait ma voiture ne fait que 105 cv
bah on verra sinon on changera la voiture :roll: mais elle st neuve elle a 1 an :P on verra
je vous tient au courant ===3
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Pascal

Message par Pascal » 07 mars 2009 16:50

Mais cela peut le faire... C'est juste en reprise que cela va se faire sentir...mais in fine, j'ai 117cv et une double essieu de 6m20 et cela ne m'empêche pas de rouler pas mal et pas toujours dans des conditions faciles.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 mars 2009 19:29

Nous avons tracté pendant 13 ans avec 75CV !!!! et dans tous les pays.
Oui lors de fortes montées, la voiture était souvent en 2è , mais cette voiture avait près de 300.000km lorsque nous avons changé.
Est-ce une course ?? le départ en vacances ?
Est-ce inimaginable de perdre quelques minutes sur un long trajet ?

Miguel Gaspard, notre ami d'Aveiro (Portugal) a également tracté avec les mêmes capacités pour sa voiture.

Pascal

Message par Pascal » 07 mars 2009 19:39

oui, l'essentiel, c'est d'arriver au sommet de la côte...

La puissance, c'est pour le plaisir plus que par nécessité....
Image

Arnaud firstcaravan

Message par Arnaud firstcaravan » 08 mars 2009 11:30

Salut les caravaniers,

On y est, ma femme et moi avons craqué et signé. Verdict: Hobby 540 kmfe. j'ai réussi à renégocier l'offre du concessionaire Hobby en refusant un pack option avec principalement un auvent trigano pacifique qui me semblait au final assez basique. Pour finir, il m'a fait une remise assez conséquente sur le prix d'achat. Par contre, nous avons mis l'airco, j'espère que cela nous servira... Mon concessionaire Volvo m'a rassuré et m'a dit qu'elle devrait tracter la caravane sans trop de problème. On verra bien. Nous avons opté pour notre coup de coeur. Ma femme a déjà fait du camping, moi jamais, mais je suis assez tenté (sans jeu de mot) :D . Livraison début juin, affaire à suivre... Nous comptons descendre dans le sud de la France cet été (côte d'azur), si vous connaissez de bonnes adresses (avec du 10A car airco...), n'hésitez pas à conseiller le débutant, y compris pour les campings d'étape. car je ne compte pas rejoindre la côte d'azur en une journée en tractant une caravane, mais bien en deux jours. En attendant, je vais passer ce mois-ci le permis E, 1600 kg de poids max pour la Hobby...

Merci les gars

Arnaud Firstcaravane

piguy

Message par piguy » 08 mars 2009 11:34

===8 ===8 félicitations bel achat ===8 ===8
===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 08 mars 2009 11:37

===8 ===8 et une 540 de plus ===4 ===4

Pour la clim, il ne faut pas forcement 10A, car le pic de consommation est juste au démarrage, et c'est assez rapide pour ne pas déclencher le disjoncteur de la borne.
Image

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 08 mars 2009 15:52

bonjour, :D
et felicitation pour l'achat ===4 ===5

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Pilou

Message par Pilou » 08 mars 2009 22:51

ça ===4
Image[/url]cliquer ici

flofifie

Message par flofifie » 09 mars 2009 19:24

===3 bonjour a tous
voila elle est dans mon jardin et apres le stress du premier voyage avec une caravane au cul :wink: je suis heureuse elle est superbe
on a fait 100 km avec pour la ramener c est vrais que ca balance un peu quand y a du vent mais bon ca va
pour ce qui est de ma voiture ben c est un peu juste on seraient plus a l aise avec qq cv en plus
mais en cote on monte quand meme a 90 cela dit on etais a vide
bon voila mes premieres impressions demain a tete reposer je vais prendre le temps de tout observer dans les details

mais meme si on a un temps glacial de la pluie et de la neige au matin dans ma tete y avait du soleil

a bientot flofifie
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »