Votre camping idéal

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Votre camping idéal

Message par Bonaud » 13 mars 2009 17:49

@ Yankee

Tu peux donner une idée des prix pratiqué sur ce "camping idéal" ainsi que du nombre d'emplacements ?
(juste pour se faire une idée..)

Merci d'avance....

Serge

Yankee

Message par Yankee » 13 mars 2009 18:13

Bonjour serge
Je sais que tu n'aimes pas trop ce genre de camping, mais pour te faire une idée :
effectivement, les prix sont assez élevés, nous payons 29 euros pour un emplacement "espace", avec eau courante et évacuation eaux usées. il y a des emplacement standard, espace, grand espace et résidentiel.
Nous avons à coeur de mettre suffisamment d'argent de côté de façon à nous offrir les vacances idéales pour nous. Mais nous respectons le choix des nombreux campeurs qui préfèrent les petits campings tranquilles sans animation ou peu et qui privilégient le grand calme.
concernant le nombre d'emplacement :
387 emplacements dont 194 MH.
les MH sont un peu a l'écart des emplacements camping
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2009 18:47

===2 pour la réponse...

Il m'arrive de faire étape dans ce genre de camping (Castels Camping Château de la Grenouillère entre autres, pour ne pas nommer) mais pas d'y séjourner, du moins pas en saison....
En hors saison par contre c'est agréable, car tous les services (sauf les animations justement :D !) fonctionnent avec souvent une piscine chauffée voire fermée...
Nous avons ainsi séjourné en mai ou septembre outre La Grenouillère à Ste Catherine de Fierbois mais aussi dans le Morvan (Manoir de Bezolle) et au camping "les Pins" dans le Lot à Payrac, au Parc du Val de Loire à Mesland (41), entre autres...

La taille n'est pas encore prohibitive, mais ce sont justement tout ce qui concerne les animations qui nous gênent !
(et ce n'est pas une question de coût quoique ce soit lié...)

Mais bon, couple sans enfant, nous n'avons sans doute pas les même besoin, puis chacun trouve midi à sa porte comme on dit !!! :D
Mais c'est sur en bord de mer, avec animations ce n'est plus notre recherche....
Par contre ma soeur avec des enfants encore jeunes recherche ce type de camping....

Et heureusement que tout le monde n'a pas les même goûts, tu imagines ???

Serge

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 mars 2009 19:10

Je suis d'accord avec toi Serge, je fréquente ce genre de camping aussi en hors-saison car il n'y a pas d'animations, mais tout le confort (emplacements 100 à 250 m², tout à l'égout, piscines etc) , le camping n'est pas remplit et il fait entre 25 et 30°, juste bien ===8
Image

Yankee

Message par Yankee » 13 mars 2009 19:53

@ Serge : je partage ton point de vue
Mais pourquoi fuis-tu les animations ? du moment où ceux qui ne les partage pas ne sont pas vecteurs de nuisances sonores
pour notre part, nous aimons bien les sorties organisées, (vtt, cheval, rallyes)
et nous aimons aussi les soirées moules-frites avec un petit orchestre de temps en temps.
Si il y avait du bruit quand nous ne participons pas, je n'y resterais sans doute pas, j'aime bien mon calme aussi.
Nous avions choisi ce type de camping lorsque les enfants venaient avec nous (ils sont grands maintenant)
Lorsqu'ils étaient petits, c'était le pied pour eux comme pour nous, ils allaient où bon leur semblait, avec deux impératifs, ne JAMAIS sortir du camping, et que l'on sache toujours où ils étaient (ping-pong, piscine et autres divertissements). C'était bien pour eux car ils étaient libres, et nous étions sereins car le camping est bien encadré par les animateurs, et pourquoi ne pas le dire : ça nous faisait parfois un peu de calme
J'ai connu des campings où c'était un peu le foutoir le soir notamment avec des jeunes qui jouaient du djembé ou de la guitare le soir sur la plage, agrémenté d'alcool, alors là, je t'assure que je n'y suis pas retourné.
Autrement, hors saison, où nous allons également avec la cara (généralement au mois de Mai), c'est le top pour bien se reposer loin du tumulte

Yankee

Message par Yankee » 13 mars 2009 19:55

rectificatif : je voulais dire que du moment où, pour ceux qui ne les partagent pas, les-dites animations ne sont pas vecteur de bruit

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2009 21:04

Yankee a écrit : @ Serge : je partage ton point de vue
Mais pourquoi fuis-tu les animations ? du moment où, pour ceux qui ne les partagent pas, les-dites animations ne sont pas vecteur de bruit
Parce que nous recherchons avant tout le calme, nous ne sommes pas contre une soirée ou deux par semaine (par exemple un repas avec chansons) mais ça s'arrête là !

Puis pour l'animation, ma guitare me suffit... :D En faisant attention de ne pas déranger...
(plus harmonicas et flûtes, et un bon répertoire chansons chorales ou non !)

Yankee a écrit : pour notre part, nous aimons bien les sorties organisées, (vtt, cheval, rallyes)
Pas nous.... Nous organisons nous même nos sorties, c'est plus "personnalisé" et nos centres d'intérêts ne sont pas forcément ceux de tout un chacun ! Nous sommes très fortement motivés par l'histoire, l'archéologie, les monuments, c'est une grande partie de notre vie... Nous nous sommes connus sur un chantier archéologique !
Les concerts aussi, du moins certains d'entre eux !

Je suis guide bénévole dans une association parisienne (et ailleurs aussi !), mes questions historique ou/et archéologiques sont souvent très pointues, du genre : "Tiens cette sculpture à l'entrée (à Souillac) me rappelle beaucoup celle de Moissac", pour apprendre que c'est le même tailleur de pierres qui l'a réalisée... Ce n'est pas les questions de "monsieur tout le monde" je pense.... :D

Je suis aussi membre du comité de la chorale à laquelle je contribue, souhaitant participer plus que le "choriste moyen" et avoir mon mot à dire de façon "officielle"....
Là je suis sur la préparation d'un concert pour le 29 mars, et c'est moi "l'interface" entre la chorale et les organisateurs, puisque ce sera au profit de "la chaîne de l'espoir" !
Yankee a écrit :et nous aimons aussi les soirées moules-frites avec un petit orchestre de temps en temps.
Là pas de problème au contraire....
Voila plusieurs campings où le chanteur m'a passé un micro au cours de la soirée, car dans ce genre de soirée, je chante plus que je ne mange... :D
Yankee a écrit :Si il y avait du bruit quand nous ne participons pas, je n'y resterais sans doute pas, j'aime bien mon calme aussi.
Nous avions choisi ce type de camping lorsque les enfants venaient avec nous (ils sont grands maintenant)
Lorsqu'ils étaient petits, c'était le pied pour eux comme pour nous, ils allaient où bon leur semblait, avec deux impératifs, ne JAMAIS sortir du camping, et que l'on sache toujours où ils étaient (ping-pong, piscine et autres divertissements). C'était bien pour eux car ils étaient libres, et nous étions sereins car le camping est bien encadré par les animateurs, et pourquoi ne pas le dire : ça nous faisait parfois un peu de calme..
Comme déjà dit, je comprends tout à fait, c'est aussi le cas de ma soeur avec des ados et une jeune de 8 ans, mais ce n'est pas notre cas, il en faut pour tous les goûts, mais je comprends volontiers que des parents aient aussi besoin de leur vacances...

Yankee a écrit :J'ai connu des campings où c'était un peu le foutoir le soir notamment avec des jeunes qui jouaient du djembé ou de la guitare le soir sur la plage, agrémenté d'alcool, alors là, je t'assure que je n'y suis pas retourné.
J'ai connu aussi, voir mon post sur les campings de Gironde ce jour !
S'il m'arrive d'accompagner un groupe de jeunes avec la guitare, à 22 heures c'est "STOP ou on sort du camping"... Quitte à passer effectivement une dune pour ne pas déranger, et toujours avec leur encadrement, sinon je ne le fais pas..
Je me suis longtemps occupé d'encadrement de camps de jeunes bénévoles sur les chantiers archéologiques !
Et pas mal de belle famille ayant été dans le scoutisme...
De plus nous faisons partie d'une chorale....(voir ci-dessus, ajouté après édition !)
Yankee a écrit :Autrement, hors saison, où nous allons également avec la cara (généralement au mois de Mai), c'est le top pour bien se reposer loin du tumulte
Cela n'a rien à voir avec la haute saison, et là ces campings ne nous rebutent pas !!!

Ce que je trouve "curieux" c'est que de plus en plus "confort" rime avec "animations", et là j'avoue ne pas être d'accord, il en faut sans doute, mais je suis certain qu'il y a une clientèle raisonnant comme nous, qui apprécie le confort, sans avoir besoin d'animations "permanentes"...

C'était aussi le cas de mes parents....
Sauf que mon père était responsable régional de la fédération française et de la ligue régionale de pétanque, membre national de la comisson d'organisation des tournois (et avait commencé à jouer en camping !), et souvent il demandait au gérant du camping, après s'être présenté es qualités, s'il pouvait organiser un tournoi suivant les règles de la FFPJP ! Ce qui a toujours été bien accueilli comme tu peux t'en douter....
Il n'est plus là, mais en ouverture d'un concours national, a lieu chaque année un concours vétéran qui porte son nom, organisé par la ligue régionale dont il a été 17 ans président.....
Bel hommage qu'il aurait certainement accepté et que nous avons accepté lorsqu'il nous a été proposé la première fois !!! Sa mémoire perdurera.... :wink:

Bon, j'ai un peu débordé du sujet, excusez m'en, j'espère que vous me comprendrez....

Serge

Yankee

Message par Yankee » 13 mars 2009 21:26

T'inquietes, tu n'as pas vraiment débordé le sujet,
et si tu veux bien jouer de la guitare au coin du feu, je serais volontier de l'auditoire
mais par contre, ne me demande pas de chanter, où bien on se prend un bel orage avant de regagner nos roulottes lol
bonne soirée

sarrasins

Message par sarrasins » 13 mars 2009 21:30

"fais du feu dans la cheminée ................" auras t on la chance d'entendre les cordes lors de l'ascencion ????

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2009 21:32

SARASINS a écrit :"fais du feu dans la cheminée ................" auras t on la chance d'entendre les cordes lors de l'ascencion ????
En tout cas ma guitare sera du voyage, elle est de tous les voyages...

Déjà parce que pendant l'année je joue peu, difficile en HLM... :(

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 13 mars 2009 21:34

que de points communs !!!!! moi aussi j'ai fais de l'encadrement chez les E.N.F

Yankee

Message par Yankee » 13 mars 2009 21:38

sniff, je ne peux pas emmener mon synthé
sinon, avec serge à la guitare...

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2009 21:47

Yankee a écrit :T'inquietes, tu n'as pas vraiment débordé le sujet,
et si tu veux bien jouer de la guitare au coin du feu, je serais volontier de l'auditoire
mais par contre, ne me demande pas de chanter, où bien on se prend un bel orage avant de regagner nos roulottes lol
bonne soirée
Ca te surprendra peut-être, mais j'ai connu des personnes qui étaient persuadées de chanter faux, et qui après quelques heures de "remise en place" par un chef de choeur ou un professeur de chant, ont réussi à intégrer une chorale....

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais il y a tellement de causes possible au fait de croire "chanter faux" que seul une personne de haut niveau dans le chant peut réellement juger, et après "écoute sérieuse" de la personne...
La voix, comme beaucoup de choses, ça s'éduque, se rééduque, ça s'entretient aussi, ça se travaille, et parfois ça se casse !
J'ai connu un ami qui était soliste ténor, et qui a maintenant une voix éraillée, un jour il était arrivé en retard et a été directement sur la scène sans vocalises préalables, sans s'échauffer la voix... Il n'a pas été jusqu'à la fin du spectacle... :( D'autant plus dommage que c'est un théoricien de la musique, du solfège hors pair !!!
(alors que le solfège et moi... Je reprends des cours, je ne sais pas déchiffrer une partition !!!)

sniff, je ne peux pas emmener mon synthé sinon, avec serge à la guitare...

Effectivement.... Mais on n'est pas là non plus pour monter un orchestre, et le répertoire n'est pas forcément le même !
Combien de déceptions justement en camping avec d'autres guitaristes !!
Par contre il y a deux ans, j'ai eu comme voisin un hollandais professeur de guitare classique...
Lui ai passé la mienne, et me suis régalé à l'écouter... :D :D

Serge

Yankee

Message par Yankee » 13 mars 2009 22:00

Attention Serge, je chante juste et j'ai de la feuille
c'est d'ailleurs ce qui m'a fait faire de la musique. mon père m'avait inscrit dans une école de musique à 6 ans car je jouais au piano des musiques que j'avais entendues
Mais il ne suffit pas de chanter juste pour conquérir un auditoire, il faut du talent, une belle voix, etc
ce que je regrette d'ailleurs

Mais oups, pour le coup là, on sort vraiment du sujet... :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »